5 conseils pour une connection wifi optimale chez soi

Mercredi 20 juin 2018 — Vivre sans wifi, c’est inimaginable pour un grand nombre de personnes. Mais souvent on rencontre encore des problèmes avec la connection wifi chez soi. Pour cela le Premium Reseller Switch propose, en cette Journée Mondiale du Wifi, cinq conseils utiles pour améliorer la connection wifi chez soi.

1. Ne jamais mettre le wifi dans un coin

Si vous voulez pouvoir profiter du wifi dans toute la maison, il vaut mieux ne pas placer le routeur wifi dans le coin le plus éloigné de la maison. Placez-le dans un endroit central et ouvert pour agrandir la portée du wifi.

2. Evitez les obstacles

Même si les rayons wifi essayeront toujours de se frayer un chemin à travers le maison, ils peuvent quand même rencontrer des obstacles. Des fours à micro-ondes, des fenêtres en verre et des gros murs peuvent par exemple perturber le signal wifi. S’il y a moins d’obstacles, le signal sera donc meilleur. Pour la meilleure connection il vaut donc mieux être au plus près du routeur wifi.

3. La famille d’abord

Plusieurs routeurs wifi dans une maison peuvent améliorer la portée du wifi, mais peuvent aussi avoir un effet contraire. Faites en sorte que tous les routeurs wifi soient de la même “famille” pour éviter qu’ils s’opposent. Si vous avez deux routeurs de deux différentes marques, il vaut mieux couper le signal sans fil d’un des deux routeurs.  

4. Un routeur n’est pas retro

Le retro, c’est chic, mais pour pas pour une bonne connection wifi. Il vaut toujours mieux avoir un nouveau routeur, car la technologie pour le wifi s’améliore continuellement. Si votre routeur est nouveau, il sera mieux adapté aux nouvelles technologies et il pourra plus facilement faire passer le signal wifi.  

5. Faites en sorte que votre appareil soit up to date

Votre smartphone et votre laptop sont aussi sensible à  la nouvelle technologie wifi. Des nouveaux appareils peuvent donc utiliser des nouvelles technologies wifi plus rapides de la meilleure manière. Si votre ancien iPhone a des difficultés à se connecter au wifi chez soi, il faudra peut-être penser à le changer.