Adecco offre des vacances all inclusive pour trouver quelque 11.500 intérimaires
Le marché de l’emploi s’enflamme : hausse de 35 % des postes vacants par rapport à 2021
31 janvier 2022
Près de 11 500 offres d’emploi dans plus de 4 000 entreprises. C’est le défi que doit désormais relever l’agence d’intérim Adecco. Cela représente 35 % de postes vacants en plus qu’il y a un an. Jamais, Adecco n’a dû chercher autant d’intérimaires. L’agence d’intérim met donc les gros moyens pour trouver les talents recherchés. Les personnes qui commenceront chez Adecco entre janvier et mars auront peut-être la chance de remporter un voyage au soleil all inclusive en Grèce pour deux personnes. Et apparemment ça fonctionne ! Depuis le début de la campagne, l’agence d’intérim a reçu 15 % de CV en plus qu’habituellement.
Le taux de chômage en Belgique est relativement bas alors que notre pays, à une exception près, connait le taux le plus élevé d’offres d’emploi en Europe. Dans de nombreuses entreprises, c’est également le branle-bas de combat pour trouver des candidats. C’est pourquoi elles font de plus en plus appel aux agences d’intérim, mais elles aussi sont confrontées au même problème. Alors qu’avant, cette problématique s’observait principalement aux Flandre Occidentale et Orientale, Adecco constate qu’il devient difficile dans toutes les provinces de trouver des intérimaires.
« Le marché de l’emploi s’enflamme. Toutes les entreprises recherchent de nombreux talents, et ce, rapidement. Notamment dans les secteurs de la vente au détail et en logistique où c’est le branle-bas de combat. La recherche de vendeurs, d’ouvriers, de magasiniers et d’opérateurs n’a jamais été aussi intense. Les candidats ont le choix parmi de nombreuses offres. Avec cette action, nous voulons donner un coup de pouce aux candidats. »
- Jan Dekeyser, Country Head de Adecco Belgique et Luxembourg
Des voyages aussi pour les collaborateurs actuels
L’action d’Adecco fait rêver : les personnes qui s’inscrivent chez Adecco entre la fin janvier et la fin mars auront peut-être la chance de remporter un voyage tout inclus d’une semaine pour deux personnes en Grèce, vols compris. L’initiative a en tout cas suscité un vif intérêt. Deux semaines après le lancement de la campagne, Adecco a déjà enregistré 15 % de candidatures en plus qu’en temps normal. Adecco s’attend à ce que le nombre augmente encore considérablement au cours des semaines à venir. En outre, les intérimaires d'Adecco qui travaillaient déjà au début de l'action peuvent bien sûr aussi y participer.
« Le voyage n’est évidemment pas la seule motivation des nouveaux postulants chez Adecco, mais c’est un petit coup de pouce qui incite les gens à s’inscrire chez nous. Lorsque les chercheurs d’emploi peuvent largement choisir chez qui ils veulent postuler, où et comment ils seront recrutés, il faut sortir du lot en tant qu’agence d’intérim pour les attirer. Nous considérons cette action comme un moyen de recevoir davantage de CV intéressants, mais aussi, à raison, comme un moyen d’exprimer notre gratitude envers nos intérimaires. Ils contribuent à remédier à la pénurie de main-d’œuvre sur le marché de l’emploi. »
- Jan Dekeyser, Country Head de Adecco Belgique et Luxembourg
Cette action d’Adecco court jusqu’au 31 mars 2022. Les chercheurs d’emploi qui veulent travailler comme intérimaire peuvent postuler via https://www.adecco.be/concoursvoyage