Air Belgium modernise sa flotte avec deux nouveaux avions A330-900
Le premier A330neo partira de Brussels Airport pour l’Île Maurice le 15 octobre prochain
30 juin 2021
Air Belgium annonce un accord avec Airbus pour la livraison et la mise en service de deux nouveaux A330-900 en leasing dès l’automne 2021. Ces nouveaux appareils viendront progressivement remplacer deux A340 d'Air Belgium. Le premier A330neo volera de Brussels Airport tous les mardis et les vendredis à partir du 15 octobre 2021 vers l'Île Maurice.
L'A330neo, un avion de toute dernière génération alliant performances environnementales et économiques et offrant un meilleur confort ainsi qu'une expérience passagers unique.
L’A330neo est la version la plus moderne et aboutie de la longue lignée des Airbus A330. Faisant bon usage de matériaux avancés, il est doté d’une nouvelle voilure optimisée, de moteurs Rolls-Royce Trent 7000, plus performants et économiques, et bénéficie des dernières technologies développées pour l'A350. Ces améliorations contribuent à réduire de 25% la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport aux avions de précédente génération. Enfin, la nouvelle cabine Airspace des A330neo offre aux passagers et aux équipages un design futuriste, davantage d’espace dans les coffres à bagages, des scénarios d’éclairages à LED apaisants et doux, ainsi que les fonctionnalités des systèmes de divertissement à bord de toute nouvelle génération. Il s’agit de la cabine la plus silencieuse de sa catégorie. Ces nouveaux appareils sont configurés en trois 3 classes (Business, Premium et Eco) et emportent 286 passagers contre 265 pour les A340 actuels.
"AirBelgium est très heureux et fier de pouvoir présenter ces nouveaux appareils en Belgique. Il s’agit d’avions les plus modernes qui opéreront sous pavillon belge. Nous sommes enchantés par notre exploitation des Airbus A340 qui démontrent leur fiabilité, confort et performance. Avec les A330neos, la clientèle va bénéficier d’un confort et service à bord encore supérieur, tout en réduisant d’un quart de notre empreinte environnementale." Niky Terzakis, CEO d’Air Belgium
Le premier A330neo de Brussels Airport vers l’Île Maurice
Le premier NEO sera mis en service sur la nouvelle route entre Brussels Airport et l’Île Maurice pour le 15 octobre 2021. Le deuxième appareil sera mis en service pour la fin du mois de novembre et viendra renforcer le programme des destinations hiver 2021/2022.
« Nous sommes ravis de constater qu'Air Belgium reconnaît les avantages de l'A330neo en termes de productivité et de flexibilité, qui font de cet appareil le meilleur de sa catégorie et le plus rentable pour le réseau long-courrier de la compagnie. Avec un rayon d'action maximum de 8,150 miles nautiques et une réduction des 25 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 comparé aux avions de génération précédente, l'A330neo est l'outil idéal pour permettre aux compagnies aériennes de sortir de la crise et de répondre à la demande de passagers impatients de reprendre l'avion. C'est la raison pour laquelle les appareils de la famille A330 - le gros-porteur le plus populaire au monde avec 1,500 A330 livrés - ont été les long-courriers les plus utilisés pendant la pandémie. .» Christian Scherer, Chief Commercial Officer and Head of Airbus International, Airbus
A propos d’Air Belgium
Air Belgium SA est une société de droit belge dont le siège social est établi à Mont-Saint-Guibert en Brabant wallon. Sa vocation est d’offrir des vols directs intercontinentaux au départ de la Belgique. Exclusivement spécialisée pour les vols long-courriers à des tarifs concurrentiels pour les voyageurs d’affaires et de loisirs avec une identité belge forte ressentie à travers tous ses services au sol et à bord.
La base opérationnelle principale d’Air Belgium est implantée à Brussels Charleroi Airport. Air Belgium opère également au départ d’autres aéroports en Belgique et en Europe. Au-delà de ses propres lignes régulières, Air Belgium assure également des prestations pour de nombreuses Compagnies prestigieuses étrangères, tours opérateurs, croisiéristes et Gouvernements étrangers.