ALERTE MEDIA - Le premier jour des Jeux nationaux attire des milliers de spectateurs

Le premier jour des Jeux nationaux de Special Olympics Belgium a pu compter sur une journée chaude et ensoleillée. Et cela a permis d'attirer un nombre remarquablement élevé de spectateurs. Special Olympics Belgium se réjouit de cette affluence massive, mais met en garde les automobilistes contre les embouteillages des prochains jours.

Voici les moments les plus marquants de la première journée des Special Olympics Belgium National Games.

Les épreuves de sélection

Jeudi, les athlètes des différentes compétitions se sont affrontés lors d'épreuves de sélection. En fonction de leurs résultats, ils joueront des matchs contre des athlètes de même niveau dans les jours à venir. ​

Contrôles de santé gratuits pour les athlètes

Cette édition des Jeux Nationaux est d'autant plus spéciale que le Healthy Athletes Program célèbre son 20e anniversaire. Grâce à ce programme, les athlètes peuvent faire évaluer leur santé gratuitement par des professionnels de la santé et des étudiants. Special Olympics Belgium veut ainsi faciliter la détection de certains risques, maladies et affections. Selon l'organisation, il s'agit encore souvent d'un problème sous-estimé chez les personnes ayant un handicap mental. L’année passée, quelque 1.500 athlètes font l’objet de bilans gratuits. Grâce aux détections, les professionnels de la santé découvrent régulièrement des anomalies. Par exemple, les résultats des détections de ces dernières années montrent que 33 % des personnes concernées ont besoin d'un appareil auditif, 32,7 % sont en surpoids, 26,4 % souffrent d'obésité, 40,3 % n'ont pas la bonne pointure et 25,3 % ont besoin de nouvelles lunettes de correction.

« Les personnes handicapées mentales ont parfois du mal à exprimer un mal-être lié à une affection ou à une maladie particulière. Leur entourage ne remarque pas non plus directement ces problèmes ou, par ignorance, les attribue à la déficience mentale elle-même, alors que ce n'est pas nécessairement le cas. Ce programme aborde huit aspects différents : le diabète, la forme physique, l'alimentation saine, l'ostéopathie, les pieds, l'audition, la vision et la santé bucco-dentaire. Les athlètes et leur entourage ont ainsi un bon aperçu de leur état de santé général. » - Paul Nauwelaerts, co-responsable de Healthy Athletes Program

 

La ruée vers la mobilité

Les Jeux nationaux attirent de nombreux supporters, ce qui entraîne également une forte affluence en termes de mobilité. Les organisateurs recommandent donc de planifier les visites à temps afin de suivre les options de stationnement indiquées. La meilleure façon de se rendre au centre olympique de De Nekker est d'emprunter la B101. Suivez la Tangent et prenez la sortie vers le centre. Suivez ensuite le périphérique extérieur en direction de Nekkerspoel.

Le parking Nekkerhal est le premier parking à utiliser. Si ce parking est plein, les organisateurs recommandent de se rendre au parking Zandpoortvest, qui se trouve à 15 minutes de marche de De Nekker.

La police contrôle sévèrement le stationnement. En outre, les parkings de l'UGC et de la patinoire, qui ne sont pas prévus pour les Jeux nationaux et ne peuvent donc pas être utilisés, font l'objet d'un contrôle strict.

Beau temps

Le beau temps a attiré un nombre remarquable de spectateurs. Et des amateurs de bronzage !

 

 

Images du jour

Toutes les photos de ce communiqué de presse sont libres d'utilisation.

 

Sander Vanlouwe

PR Consultant, Bepublic

Pieter Maenhout

Head of Marketing, Communication & Partnerships, Special Olympics Belgium

 

 

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be