A.S.Adventure lance le label de durabilité « With love for Our Planet »

Un pas en avant pour le développement durable

Le détaillant belge A.S.Adventure lance aujourd’hui le label de durabilité « With love for Our Planet ».  Dans le cadre de l’attribution de ce label, la chaîne outdoor & lifestyle réalise une sélection rigoureuse parmi une multitude de labels de durabilité existants pour donner à ses clients une vue d’ensemble plus claire et les encourager à choisir leurs achats en toute connaissance de cause. Le label de qualité indique qu’un produit est un choix durable pour l’environnement et pourquoi.

Un choix plus durable. Pour le monde entier.

A.S. Adventure a déjà accordé son label de durabilité à plus de 4 000 produits. Ces produits ont notamment reçu le label parce qu’ils ont été fabriqués à partir de matières premières recyclées ou parce qu’ils sont associés à une marque s’engageant fortement en faveur de la planète. Avec le lancement de son propre label de durabilité, A.S.Adventure entend mettre à disposition du consommateur une boussole pour le guider dans le monde complexe des labels de durabilité tout en fournissant des informations claires sur le sujet. Afin qu'il puisse mieux voir l’arbre au milieu de la forêt.

Un pas important franchi

Bea De Beuckelaer, managing director d’A.S.Adventure, affirme que le label With love for Our Planet constitue un premier pas important vers un objectif plus large sur le long terme : encourager le consommateur et le producteur à consommer et produire de manière plus respectueuse de l’environnement. De Beuckelaer explique :

« En tant que détaillant, nous sommes conscients de l’impact écologique de la production et de la consommation. Il relève donc de notre responsabilité de définir nos propres normes afin de pousser nos marques à développer des produits plus durables. Nous avons le devoir de rendre le choix de solutions alternatives durables aussi facile que possible au client. »

Le détaillant est conscient du fait qu’il s’agit là d’un projet qui exigera un engagement sur le long terme. Claudia Verswyver, Sustainability Manager chez A.S.Adventure, ajoute :

« Œuvrer à la durabilité est un processus qui passe par de nombreuses étapes. Car il faut être réalistes : le monde ne changera pas du jour au lendemain. Nous en sommes parfaitement conscients. Mais nous comprenons aussi que nous ne pouvons pas remettre au lendemain ce que nous pouvons faire le jour même. Ce lancement constitue donc une étape importante vers l’avenir. Mais nous et nos marques devons faire preuve d’une vigilance de tous les instants. Ce faisant, nous pouvons aussi guider nos clients. En effet, il y a aujourd’hui tellement de labels de durabilité qu’il est devenu impossible de savoir ce que chacun représente. With love for our Planet » offre un label de garantie, approuvé par A.S.Adventure. »

Le label de durabilité est visible sur tous les produits de la boutique en ligne d’A.S.Adventure. En magasin, les clients peuvent scanner les produits à un kiosque informatif ou demander des informations supplémentaires à un vendeur.

Le concept store fashion & lifestyle Juttu, une filiale d’A.S.Adventure, verra lui aussi l’introduction de ce label de durabilité pour ses produits. Le projet a en outre également été adopté au niveau du groupe lui-même et a été étendu à tous les pays où le groupe Yonderland est actif.  Cela signifie que le label de durabilité With love for Our Planet sera également introduit aux Pays-Bas (Bever) et en Grande-Bretagne (O&CC). À travers cette initiative, le détaillant espère inspirer d’autres détaillants et apporter ainsi sa contribution à une plus grande durabilité en matière d'achat et de vente.

Greet Anthoni

PR Coordinator, Retail Concepts

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be