Thomas Cook Airlines Belgium & Thomas Cook Belgium n’annulent aucun vol pour les départs en vacances de Pâques

Ce weekend, 9000 passagers transiteront via l’aéroport de Liège

Vendredi 25 mars 2016 — Seuls quatre voyageurs ont annulé leur voyage chez le tour-opérateur Thomas Cook Airlines Belgium & Thomas Cook Belgium en raison des tragiques évènements de ce début de semaine. Aucun vol n’a été annulé. Thomas Cook a dévié tous ses vols de vacances vers l’aéroport de Liège. Vendredi, samedi et dimanche, plus de 9000 voyageurs, répartis sur plus de 50 vols aller-retour, transiteront par l’aéroport de Liège pour se rendre sur leur lieu de vacances.

Les voyageurs qui avaient prévu de partir ce weekend en vacances avec Thomas Cook Airlines Belgium & Thomas Cook Belgium ne doivent pas changer leur projet de voyage. Le tour-opérateur a pu dévier tous les vols qui devaient normalement décoller de Zaventem, vers l’aéroport de Liège. Tous les vols prévus sont maintenus. Vendredi, samedi et dimanche, plus de 9000 voyageurs, répartis sur plus de 50 vols aller-retour, pourront s’envoler vers leur destination de voyage. 

“Presque tous les vols sont maintenus à la même heure qu’initialement, mais le décollage est organisé au départ de l’aéroport de Liège. Il n’y a donc aucune raison d’annuler son voyage. Nous mettons tout en œuvre pour que les voyageurs puissent partir l’esprit tranquille en vacances et qu’ils puissent revenir sans souci.”

Koen van den Bosch, porte-parole de Thomas Cook Airlines Belgium & Thomas Cook Belgium

Thomas Cook Airlines Belgium & Thomas Cook Belgium opèreront encore jusqu’à vendredi prochain inclus au départ de l’aéroport de Liège et non au départ de Zaventem.
 

Quatre annulations seulement

Soulignons que Thomas Cook Airlines Belgium & Thomas Cook Belgium n’ont enregistré que très peu d’annulations pour les vacances de Pâques.

“A peine quatre personnes ont décidé d’annuler leur voyage alors que plus de 15 000 personnes partent en vacances cette semaine. Les clients comprennent parfaitement qu’il s’agit d’une situation très exceptionnelle et sont très heureux de pouvoir quand même partir en vacances. Nous leur en sommes très reconnaissants." 

Koen van den Bosch


Mais ceux qui doivent partir de Liège ce weekend devront s’y prendre bien à temps. L’aéroport de Liège a beau être l’un des plus grands aéroports européens de fret, le terminal des passagers est plus petit que celui de Bruxelles. L’attente peut être très longue. Vu les contrôles supplémentaires, Thomas Cook Airlines Belgium & Thomas Cook Belgium demandent également à leurs passagers de se rendre à l’aéroport au minimum quatre heures à l’avance. 
 

“Tous les véhicules sont contrôlés avant de pénétrer sur le terrain de l’aéroport. Les voyageurs sont également contrôlés à l’entrée du terminal, et un troisième contrôle est effectué au moment de l’enregistrement. Il est donc important d’être là suffisamment tôt et bien à l’avance. Nous demandons également à nos voyageurs de se faire conduire par des amis ou des proches. La raison principale est que nous dévierons tous les vols vers Liège jusqu’à vendredi inclus, mais ensuite, nous ne savons pas encore si les vols de retour seront dirigés sur Liège.”

Koen van den Bosch 

L’aéroport de Liège organise une navette toutes les 30 minutes entre Liège Aéroport et la gare Liège Guillemins. Ainsi, il est également facile de se rendre à l’aéroport en empruntant les transports publics.
 

Cellule de crise

Thomas Cook Airlines Belgium et Thomas Cook Belgium ont réalisé d’importants efforts au cours de ces derniers jours pour que tout se déroule convenablement. Ils ont mis sur pied une cellule de crise et ont fait appel à plusieurs collaborateurs supplémentaires. Des personnes se sont également présentées spontanément pour leur prêter main forte.
 

“Lors de périodes de grande affluence, comme lors des départs pour les vacances de Pâques, nous prévoyons toujours du personnel supplémentaire. Mais en raison des circonstances exceptionnelles de cette semaine, nous avons dû faire appel à d’autres personnes au cours de ces derniers jours. Plusieurs collaborateurs et volontaires ont travaillé 24 heures sur 24. Les équipes opérationnelles ont été renforcées pour que tout se passe bien. Nos équipes de communication et nos conseillers clientèle ont été aidés au mieux pour que tous les voyageurs puissent être informés convenablement. La communication est toujours importante, mais en de tels moments exceptionnels, son rôle s’avère encore plus important.”

Koen van den Bosch

A propos de Thomas Cook

Thomas Cook Belgique, avec ses marques Neckermann, Thomas Cook et Pegase, est l’un des leaders du secteur du tourisme en Belgique. Plus d’un million de vacanciers lui font confiance chaque année. Thomas Cook Belgique compte plus de 750 employés, et fait intégralement partie de Thomas Cook Group Plc, l’une des plus grandes entreprises du secteur du tourisme dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 7,8 milliards de livres sterling (30 septembre 2015). Le Groupe Thomas Cook compte 21 823 collaborateurs dans le monde entier. Le groupe est actif dans 15 pays, et, dans chacun de ces pays, se classe à la première ou à la deuxième place des entreprises qui réalisent le plus grand chiffre d’affaires. Les actions de Thomas Cook Group Plc sont cotées au London Stock Exchange (TCG)

Pour de plus amples informations : www.thomascook.be