Baloise Insurance offre des réductions aux clients avec des voitures sûres et écologiques

Baloise Insurance offre des réductions aux clients avec des voitures sûres et écologiques

Entre autres, ceux qui ont installé un système d’aide au stationnement bénéficieront dorénavant d’une réduction structurelle sur la prime d’assurance

Jeudi 10 septembre 2015

  • La "Baloise Mobility Conference" de la fin du mois lancera le débat sur l’avenir de notre mobilité
  • Baloise Insurance a créé une police qui donne droit à une réduction permanente à ceux qui investissent dans des options de sécurité
  • Il s’agit entre autres de systèmes d’aide au stationnement, d’aide à la concentration et d’avertissement en cas de risque d’accident 
  • Ceux qui achètent une voiture écologique recevront une réduction

Lors de la "Mobility Conference", à laquelle assisteront d'ailleurs quelques ministres, l’assureur Baloise Insurance lancera le débat social sur le futur de notre mobilité. Que se passera-t-il quand nos voitures rouleront d’elles-mêmes: de quelles assurances aura-t-on encore besoin? Dans le cadre de cette conférence, Baloise Insurance lance une formule d’assurance innovante permettant aux automobilistes de bénéficier d’une réduction structurelle s’ils optent pour des options technologiques de sûreté dans leur voiture. De plus, ceux qui investissent dans une voiture écologique recevront une réduction.

Dans peu de temps, la première série de voitures autonomes sera produite. Déjà maintenant, de plus en plus de voitures sont équipées d’options de sécurité haute technologie. Il existe déjà des voitures qui détectent les usagers faibles et qui avertissent le conducteur du danger. Dans de nombreuses voitures, les aides au stationnement font partie des options standard et plusieurs marques offrent déjà des voitures qui se garent toutes seules. Certaines voitures détectent les risques de distraction du conducteur tandis que d’autres voitures dévie trop de sa trajectoire quand la voiture se rapproche des lignes blanches. De plus, le cruise control adaptatif, une option qui adapte la vitesse d’une voiture à celle qui la précède, est disponible dans de plus en plus de modèles.

Baloise Insurance suit ces développements de près afin de pouvoir incorporer ces évolutions dans son offre.  Les nouvelles options de sécurité eintraînent peut-être des coûts supplémentaires mais elles sont sans aucun doute une bénédiction pour la sécurité routière. En accordant une réduction à ceux qui investissent dans la sécurité, Baloise Insurance compense partiellement les coûts supplémentaires d’achat. Les options de sécurité diminuent le risque que les automobilistes doivent faire appel à leur assureur. Le prix de la police d’assurance diminue pour les voitures équipées des dispositifs suivants:

  • Détection des usagers faibles
  • Système d’aide au stationnement
  • Système d’aide à la concentration
  • Avertisseur de collision et systèmes d'assistance au freinage

Ceux qui achèteront plusieurs des options ci-dessus pourront même cumuler des réductions.

Nous nous préparons à l'avenir en travaillant main dans la main avec nos courtiers partenaires: la réalité sur nos routes change et ceci a un impact sur notre business. Aujourd’hui, les conducteurs conduisent déjà de manière plus sûre grâce aux nouvelles technologies. Nous les encourageons à continuer dans cette voie en leur accordant une réduction.

Bart Walraet, porte-parole de Baloise Insurance

Et ce n’est pas tout : comme la nature lui tient à cœur, Baloise Insurance offre également une réduction aux conducteurs de voitures écologiques. Ceux qui achètent une voiture hybride ou une voiture entièrement électrique, recevront un tarif adapté.

Mobilité du futur

Baloise Insurance lancera ce nouveau produit au cours de la "Mobility Conference" du mardi 29 septembre, une conférence dont le thème central sera la mobilité du futur. Les concepts zéro émissions, zéro accidents et zéro ownership ne seraient-ils que des rêves de futuristes? En ce qui concerne la mobilité, on peut s’attendre à d’énormes changements et il est grand temps de réagir proactivement. Gert De Winter, CEO de Baloise Insurance et le journaliste Christophe Deborsu vous emmènent vers la mobilité du futur. Le Vice-Premier ministre Alexander De Croo et les ministres de la Mobilité Jacqueline Galant et Ben Weyts ont confirmé leur présence au débat, tout comme Karin Genoe, l’administratrice déléguée de l'Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR). En outre, l’expert en mobilité Lukas Neckermann et le professeur Jamie Anderson y prendront  la parole.