BDO acquiert le département Risk Advisory de PKF-VMB

BDO Belgique renforce son département Risk Advisory en Wallonie et à Bruxelles

Lundi 23 juillet 2018 — Le bureau de conseil BDO reprend les services d’audit interne et de gestion des risques du prestataire de services financiers PKF-VMB. Christophe Quiévreux, responsable de ce département chez PKF-VMB, rejoint donc BDO Belgique en tant que Partner et contribuera au développement des services Risk Advisory de BDO Belgique en Wallonie et à Bruxelles.

Après les récentes acquisitions de Crossroad, d’Ideas at Work et de la start-up Eurides, il s’agit déjà de la quatrième acquisition de BDO Belgique en 2018. Celle-ci permet au bureau de conseil de gagner du terrain dans le domaine de la gestion des risques en Wallonie et à Bruxelles. L’équipe de Christophe Quiévreux assistera des entreprises internationales et cotées en bourse depuis le bureau de BDO à La Hulpe dès aujourd'hui.

« Depuis 2012, le département Risk Advisory Services de BDO Belgique présente chaque année une croissance de plus de 20%. En 2018, nous devrions enregistrer un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Toutefois, c’est principalement en Flandre et à Bruxelles que cette croissance peut être observée. Avec Christophe Quiévreux et son équipe, nous allons donc accélérer le développement des services de gestion des risques et d’audit interne de BDO dans le sud de la Belgique également. »
Koen Claessens, Partner Risk Advisory Services de BDO Belgique 

Grâce à cette acquisition, l’équipe Risk Advisory de BDO Belgique compte désormais 21 experts.

Une autorité dans le domaine de l’audit interne et de la gouvernance d’entreprise

En acquérant le département Risk Advisory de PKF-VMB, BDO renforce sa position sur le marché belge des services de gouvernance d’entreprise, de gestion des risques et de conformité. Avec Christophe Quiévreux, ancien président de l’Institut des Auditeurs Internes en Belgique et professeur de gouvernance d’entreprise et de gestion des risques à la Solvay Business School (ULB), BDO devient une autorité dans le domaine.

De leur côté, Christophe Quiévreux et son équipe trouvent au sein de BDO le réseau international nécessaire afin d’assister leurs clients internationaux.

« Les entreprises pour lesquelles nous travaillons à l’heure actuelle sont des entreprises internationales qui ont sous-traité la totalité ou une partie de la gestion de leurs risques ou de leurs tâches d’audit interne, et des entreprises qui souhaitent externaliser ces tâches de manière temporaire. Ces entreprises ont besoin d'un solide réseau international. En intégrant BDO Belgique, nous sommes en mesure de répondre à ce besoin. Cela permettra également aux membres de mon équipe d’assurer le développement de leur carrière. »
Christophe Quiévreux, Partner Risk Advisory BDO Belgique

À propos de BDO
BDO est une organisation de conseil active à l’international, qui possède une solide réputation dans le conseil financier (Audit, Corporate Finance, Accounting, Tax & Legal) et dans d’autres types de conseils spécialisés, dont Strategy & Organisation, People, Interim Management, Digital et Risk. Nous accompagnons non seulement de nombreuses grandes entreprises, entreprises internationales et PME (familiales), mais aussi des personnes privées.

BDO adopte une approche intègre, pragmatique et orientée résultat, et prête attention aux besoins de ses clients. Une unique personne de contact vous est attribuée et votre bureau se situe à proximité.  

En Belgique, nous disposons de 700 Partners et collaborateurs, répandus à travers le pays. Nous travaillons depuis 11 établissements, situés à Anvers, Brussels Airport, Bruxelles-Centre (2), Gand, Hasselt, La Hulpe, Liège, Malines, Namur-Charleroi et Roulers.

BDO fait partie d’un solide réseau international qui, avec une équipe de plus de 75.000 Partners et collaborateurs, est actif dans 162 pays.  

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Christophe Quiévreux, Partner Risk Advisory BDO Belgique