BDO Belgique s’associe à Dekegeleer, le plus grand cabinet d’expertise comptable indépendant du Hainaut occidental

BDO Belgique s’associe à Dekegeleer, le plus grand cabinet d’expertise comptable indépendant du Hainaut occidental

Les bureaux de Mouscron sont le point de départ idéal pour conquérir la région Eurométropole Lille-Tournai

Le cabinet de conseil BDO s’associe à Dekegeleer, le plus grand cabinet d’expertise comptable indépendant du Hainaut occidental. Outre ce partenariat, BDO a décidé de racheter des locaux dans lesquels se situe le cabinet Dekegeleer. Avec ces bureaux supplémentaires à Mouscron, BDO compte désormais 12 implantations réparties dans les différentes provinces belges. Ce nouveau site constitue pour BDO Belgique le point de départ idéal pour conquérir la région Eurométropole de Lille-Tournai et pour poursuivre le développement de ses activités en Belgique.

BDO avait déjà élargi ses activités au début de cette année en rachetant le bureau anversois de conseils fiscal et comptable Beirens & Wellens (B&W). Aujourd’hui, BDO s’associe au bureau wallon d’expertise comptable Dekegeleer. Mais cette collaboration hennuyère va plus loin. BDO a en effet décidé de racheter des locaux occupés par Dekegeleer à Mouscron et d’élargir ainsi son réseau d’implantations régionales en Belgique. Cette approche s’inscrit entièrement dans la volonté de BDO d’être au plus près des entreprises et des sociétés partout en Belgique. 

« Le Hainaut était jusqu’à aujourd’hui encore absent de la carte BDO, bien que cette région soit forte d’un point de vue économique. Cette province a autant de potentiel que Liège ou le Limbourg, deux provinces dans lesquelles nous sommes très présents. En nous associant au bureau d’expertise comptable Dekegeleer, nous bénéficions immédiatement d’un solide ancrage dans la région et comptons aussi désormais au moins une implantation dans chaque province. » 
Peter Van Laer, CEO de BDO Belgique

Une collaboration avec le président de la chambre de commerce et d’industrie Wallonie Picarde 

Le bureau d’expertise comptable Dekegeleer est devenu, au fil des 35 dernières années, une valeur sûre dans le monde hennuyer des entreprises. Sous l’égide de son fondateur, Yves Dekegeleer, président depuis 2018 de la Chambre de commerce et d’industrie de Wallonie Picarde, le bureau d’expertise propose ses conseils fiscaux et comptables à plusieurs PME, entreprises familiales et sociétés actives au niveau international.  

« Aujourd’hui, nous accompagnons quelque 800 entreprises. Une trentaine de comptables travaillent depuis notre siège social à Mouscron et nos deux bureaux satellites à Tournai et Mons. Notre collaboration avec BDO va nous permettre de proposer aussi des conseils à ces entreprises dans des thématiques très actuelles comme les nouvelles formes de travail, la fraude, la cybercriminalité et la digitalisation. Cette collaboration s’avère intéressante aussi bien pour BDO que pour Dekegeleer. » 
Yves Dekegeleer, CEO du bureau d’expertise comptable Dekegeleer

La région Eurométropole comme tremplin 

La collaboration avec le plus grand cabinet d’expertise indépendant de Wallonie Picarde est non seulement intéressante pour BDO Belgique du point de vue de la clientèle, mais aussi pour la situation stratégique du cabinet d’expertise. Mouscron se situe au cœur de la région Eurométropole Lille-Tournai, un immense atout pour le développement des activités de BDO.  

« Notre nouveau bureau à Mouscron nous permet d’être à proximité de la frontière française. Nous pourrons désormais conseiller les entreprises qui sont implantées en Belgique et en France en collaboration avec nos collègues de BDO France, notamment dans le domaine du droit des sociétés, du droit social et de la fiscalité des deux côtés de la frontière. »  
Alexandre Streel, Partenaire BDO Belgique


À propos de BDO 

BDO est une organisation de conseil active à l’international, qui possède une solide réputation dans le conseil financier (Audit, Corporate Finance, Accounting, Tax & Legal) et dans d’autres types de conseils spécialisés, dont Strategy & Organisation, People,Interim Managament, Digital et Risk. Nous accompagnons non seulement de nombreuses grandes entreprises, entreprises internationales et PME (familiales), mais aussi des personnes privées. BDO adopte une approche intègre, pragmatique et orientée résultat, et prête attention aux besoins de ses clients. Une unique personne de contact vous est attribuée et votre bureau se situe à proximité.  En Belgique, nous disposons de 850 Partners et collaborateurs, répandus à travers le pays. Nous travaillons depuis 12 établissements, situés à Anvers, Brussels Airport, Bruxelles-Centre (2), Gand, Hasselt, La Hulpe, Liège, Malines, Mouscron, Namur-Charleroi et Roulers. BDO fait partie d’un solide réseau international qui, avec une équipe de plus de 91.000 Partners et collaborateurs, est actif dans 167 pays. 
Pour de plus amples informations : www.bdo.be  

À propos de Dekegeleer 

Depuis sa création en 1984, le bureau d’expertise comptable d’Yves Dekegeleer, actuel président de la Chambre de commerce et d’industrie Wallonie Picarde (CCI WAPI), s’est développé et compte aujourd’hui 30 comptables, répartis sur trois implantations : le siège principal à Mouscron et deux bureaux satellites à Tournai et Mons. Le cabinet d’expertise comptable Dekegeleer est ainsi le plus grand cabinet indépendant de Wallonie Picarde. Il compte quelque 800 PME et entreprises familiales actives dans la région au sens large et juste de l’autre côté de la frontière française. 
Pour de plus amples informations : www.dekegeleer.be

Contactez-nous
Bert Bouserie PR Consultant , Bepublic
Bert Bouserie PR Consultant , Bepublic