BDO et CROSSROAD unissent leurs forces pour une plus grande expertise en matière d’innovation et de technologie digitale

BDO et CROSSROAD unissent leurs forces pour une plus grande expertise en matière d’innovation et de technologie digitale

CROSSROAD accélère sa croissance en changeant d’actionnariat. BDO Belgique rachète toutes les actions du bureau.

Vendredi 8 décembre 2017 — Cela fait déjà plus de 10 ans que le bureau Crossroad assiste ses clients dans le cadre de leur transformation digitale et qu’il leur fournit des conseils au niveau de la mise en œuvre conceptuelle de cette transformation, de l’implémentation de nouvelles technologies et de l’accompagnement de leurs collaborateurs. BDO voit une grande valeur ajoutée dans cette acquisition, qui lui permet de renforcer son expertise en matière de digitalisation et d’innovation. Ceci n’a aucune incidence sur les collaborateurs de Crossroad et les recrutements planifiés sont maintenus.

50% des entreprises procèdent actuellement à une transformation digitale. Toutefois, 70% de ces transformations échouent. Grâce à la collaboration entre BDO et Crossroad, les clients pourront compter sur une plus grande expertise en matière de digitalisation et d’innovation et ils seront assistés davantage dans leur processus de changement. Ensemble, les bureaux aideront leurs clients à optimiser leurs processus, en leur proposant des solutions technologiques durables.

La direction actuelle de Crossroad est conservée, avec Jan De Schepper en sa qualité d’Administrateur exécutif et Peter Van Laer en sa qualité de Managing Director, et Carmen Cordier siégera au nouveau Conseil d’administration. BDO et Crossroad ont établi un plan de croissance pour les prochaines années. En 2018, l’entreprise recrutera à nouveau.

Grâce aux nouvelles méthodes et technologies telles que la Blockchain & l’Internet of Things, l’API management ou le Process & Data Mining, BDO Crossroad sera en mesure d’offrir une plus grande assistance à ses clients afin qu’ils gagnent en productivité et en efficacité.

Crossroad est le partenaire de la première heure de la plateforme NxtPort, un bel exemple de plateforme de partage de données au niveau sectoriel. Chez De Lijn, Crossroad a pour mission de transformer la société en une organisation plus axée sur le digital. Le bureau est également actif dans d’autres domaines, tels que la chaîne d’approvisionnement. Il se charge par exemple de l’uniformisation des systèmes mondiaux de Manuchar, une organisation mondiale de commerce, logistique et distribution basée à Anvers.

« Certes, nos clients ont besoin des services traditionnels que BDO leur fournit déjà depuis cinquante ans. Toutefois, ils désirent également obtenir des conseils de spécialistes concernant des technologies modernes et digitales. Crossroad va permettre à BDO de répondre à ce besoin. Lors de mes premiers contacts avec l’entreprise, j’ai également pu m’apercevoir de la similitude de nos cultures. Et les actionnaires des deux groupes accordent plus d’importance à ce facteur qu’à toute dimension commerciale : cette collaboration doit, à long terme, aussi bien profiter aux clients qu’aux collaborateurs de l’organisation. »
Hans Wilmots, CEO de BDO Belgique

« Nos clients ont besoin d’input créatif pour établir et mettre en place leurs solutions. Crossroad appliquera le plan de croissance défini. L’année prochaine, nous recruterons à nouveau. En ce qui concerne nos bureaux, nous conservons notre siège situé à Malines, de même que l’établissement externe du Thor Park de Genk (www.thorpark.be).
Peter Van Laer, Managing Director de Crossroad


A propos de Crossroad
La clientèle de Crossroad est issue de différents secteurs. Le bureau est principalement actif dans les quatre domaines suivants : Project & Portfolio, Smart Supply Chain, Smart Operations & IT et Smart Mobility. Crossroad a pour objectif d’apporter une solution aux défis actuels rencontrés par les entreprises et d’accompagner ses clients dans le cadre de leur transformation digitale. L’entreprise a été établie en 2007 et compte désormais une cinquantaine de consultants. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros.
Pour plus d’infos : www.crossroad.be

A propos de BDO
BDO Belgique est un bureau spécialisé dans quatre domaines, à savoir Audit & Assurance, Accounting & Reporting, Tax & Legal et Advisory, qui reprend les départements Corporate Finance, Risk Advisory, Digital & Innovation, Operational Management, Human Capital & Interim Management. BDO fournit des conseils spécialisés de haut niveau. Notre disponibilité, notre proximité, notre intégrité, notre approche pragmatique et notre réseau international sont nos atouts. En Belgique, BDO dispose de plus de 600 Partners et collaborateurs, qui sont répartis à travers tout le pays. Nous travaillons depuis 9 établissements, situés à Anvers, Brussels-Airport, Bruxelles-Centre, Gand, Hasselt, La Hulpe, Liège, Namur-Charleroi et Roulers. BDO fait partie d’un solide réseau international qui, avec une équipe d’environ 75.000 Partners et collaborateurs, est actif dans plus de 155 pays.
Pour plus d’informations :
www.bdo.be    

Peter Van Laer, Managing Director de Crossroad
Hans Wilmots, CEO de BDO Belgique