Bea De Beuckelaer devient le nouveau Managing Director de Retail Concepts

L’actuel CEO, Dominique Motte, a accepté un nouveau challenge

Retail Concepts, la société mère de A.S. Adventure et JUTTU en Belgique, au Luxembourg et en France a annoncé aujourd’hui que son actuel CEO, Dominique Motte, a accepté un nouveau défi à partir de mi-juillet et quitte donc l’entreprise. Il passe ainsi le flambeau à Bea De Beuckelaer, qui jusqu’à ce jour occupait la fonction de Buying & Merchandise Planning Director au sein de l’entreprise. Retail Concepts souligne qu’il s’agit d’une décision prise personnellement par Dominique Motte.

Dominique Motte passe le flambeau de Retail Concepts, la maison derrière les concepts de A.S. Adventure et JUTTU, à Bea De Beuckelaer. Elle gravit les échelons jusqu’à devenir Managing Director et pourra compter dans sa nouvelle fonction sur l’appui d’une équipe de management solide. Elle a commencé à travailler pour le groupe en 2007 et y occupait depuis la fonction de Buying & Merchandise Planning Director. En outre, elle a contribué à définir l'identité visuelle du concept novateur JUTTU. Cette fonction sera dorénavant endossée par un(e) nouveau (nouvelle) collègue de l’équipe de management. Au niveau du groupe international Bea De Beuckelaer conserve cependant son autorité en matière de Group Buying & Merchandising. Le groupe A.S.Adventure est actif en Belgique, au Luxembourg, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

« Retail Concepts reste entre de bonnes mains après le départ de Dominique Motte. En tant que Managing Director, je peux compter sur une équipe de management soudée et expérimentée qui m’aidera à poursuivre le déploiement des activités de Retail Concepts en Belgique, au Luxembourg et en France.  Bien sûr, nous pouvons aussi compter sur une solide équipe de collaborateurs qui donnent chaque jour avec passion le meilleur d'eux-mêmes, comme ils l’ont montré une fois de plus lors de la crise du coronavirus.»

Bea De Beuckelaer, prochaine Managing Director de Retail Concepts

Prise de responsabilités pendant l’épidémie de COVID-19

Dans une lettre envoyée en interne, Dominique Motte se dit très satisfait des années passées au sein de Retail Concepts, mais reconnaît qu’il n’a jamais occupé une même fonction pendant plus de 8 ans. Il indique également que la curiosité d’un nouveau défi commençait à le « titiller » sérieusement, mais la crise du coronavirus a freiné quelque peu ses projets. Il voulait effectivement prendre ses responsabilités pendant la crise et aider Retail Concepts à la traverser.

« Ma priorité était de mettre Retail Concepts le plus rapidement possible à l’abri de cette crise et de mettre ensuite tout en œuvre pour traverser cette période difficile et préparer la reprise de manière responsable. Sur la base des chiffres des cinq premières semaines qui ont suivi la reprise, le 11 mai, il semblerait que nous ayons survécu à la tempête et que “de nouvelles perspectives” s’offrent au groupe. Étant donné que Retail Concepts navigue désormais en eaux plus calmes, j’ai décidé de suivre mon intuition et de partir à la conquête de nouveaux horizons. »

Dominique Motte, ancien CEO Retail Concepts

Dominique Motte a débuté sa carrière chez A.S. Adventure Group en 2009, au niveau international, en tant que directeur financier. Deux ans plus tard, il est devenu le CEO des branches belge et luxembourgeoise du groupe. Dans le cadre de cette fonction, il a permis au groupe de continuer à développer ses activités en Belgique, au Luxembourg et en France en ouvrant différents nouveaux magasins et concepts. Dominique Motte fut notamment à l’origine de la création des boutiques JUTTU et Yaya en Belgique. Ces marques furent rassemblées par A.S. Adventure Group sous le nom de la société Retail Concepts, dirigée jusqu’à ce jour par Dominique Motte.

Contactez-nous
Greet Anthoni Responsable Media & PR, Retail Concepts
Sander Vanlouwe PR Consultant, Bepublic
Greet Anthoni Responsable Media & PR, Retail Concepts
Sander Vanlouwe PR Consultant, Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.