Bepublic Group remporte 2 Best of Reputation Awards grâce aux campagnes remarquées pour Decathlon et Dewaele
Pour la quatrième année consécutive, Bepublic Group s’est distinguée lors de la remise des BORA’s, les Best of Reputation Awards. L’agence bruxelloise de relations publiques et de communication stratégique a reçu mercredi 2 bronze Best of Reputation Awards. Ces distinctions récompensent des actions de relations publiques menées pour la branche belge de la chaîne internationale de magasins de sport Decathlon et pour le groupe immobilier Dewaele, actif en Flandre et à Bruxelles.

Avec les BORA’s, organisés par les associations professionnelles ACC et CSquare, les meilleures campagnes de relations publiques sont mises à l’honneur dans les domaines des earned media et des relations avec les influenceurs. La campagne de repositionnement de Decathlon, nominée dans les catégories Brand Corporate Image et Brand Campaign B2C, vaut à Bepublic Group un BORA en bronze.
Cette campagne a permis à la marque d’évoluer dans la perception du grand public : d’un acteur reconnu avant tout pour ses prix, elle est passée à une image plus innovante et premium, tout en restant accessible à tous les types de consommateurs. Grâce à cette approche stratégique, Decathlon n’est plus uniquement associée au prix et à la sensibilité au prix ; la marque est désormais spontanément liée à l’innovation, à une qualité durable et à une expertise sportive.
Double victoire lors de la quatrième édition des BORA’s
Le Baromètre des loyers annuelle de Dewaele a, pour sa part, été récompensée par un BORA en bronze dans la catégorie CEO Positioning and Thought Leadership. BeReal, la branche immobilière de Bepublic Group, accompagne depuis dix ans les relations publiques et la communication de Dewaele et a fait du Baromètre des loyers une référence incontournable dans le paysage médiatique flamand en matière de marché locatif. Les chiffres annuels permettent de suivre de près les évolutions du marché ainsi que l’impact des politiques publiques et des tendances sociétales, tandis que le président Filip Dewaele est devenu une voix reconnue et influente du marché immobilier en Flandre.
"Chapeau à nos collègues de Bepublic Group ainsi qu’à toutes les équipes de Decathlon et Dewaele qui ont contribué à construire ces campagnes. Ces BORA’s sont une reconnaissance de ce que nous réalisons ensemble, année après année. Ils confirment à quel point il est essentiel de construire une marque et une réputation non pas avec des sprints ponctuels, mais sur le long terme, guidés par une ‘north star’ stratégique clairement définie. We love it !” - Liesbeth Pyck, Managing Director de Bepublic Group.

