Bepublic Group remporte 3 Best Of Reputation Awards
Les communications RP de Telenet et de l’Union royale belge de football récompensées de 2 BORA d’or et 1 BORA de bronze.
23 novembre 2022
L’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group a été récompensée lors de la toute première édition des BORA, les Best Of Reputation Awards, décernés aujourd’hui à Antwerp Expo. Les BORA récompensent les meilleures campagnes RP en termes d’earned media et d’influencer relations dans cinq catégories. Les Best Of Reputation Awards sont une initiative de l’ACC, l’association professionnelle des agences de communication.
Bepublic Group était nominée pour trois prix. Deux fois pour Telenet et une fois pour l’Union royale belge de football (Royal Belgian Football Association - RBFA).
Avec Telenet, Bepublic Group était nominée dans deux catégories : “Corporate campaigns: Stakeholder relations” et “Corporate campaigns : Issue management and crisis communication”. Chaque fois via l’approche de communication mise au point pour le lancement du nouveau modèle publicitaire télévisé qui rend plus difficile de zapper les pages de pub. Bepublic a ici décroché un BORA d’or et un BORA de bronze.
La campagne de communication de la RBFA visant à trouver de toute urgence 700 nouveaux arbitres était nominée dans la catégorie ‘Earned media (earned press + unpaid influencers): Best mono-brand campaign’. En concertation avec Bepublic, la RBFA a communiqué en trois grandes vagues réparties sur plusieurs mois. Les résultats ne se sont pas fait attendre : la campagne a bénéficié de pas moins de 150 couvertures médiatiques et plusieurs centaines de personnes ont soumis leur candidature pour devenir arbitre. Cette communication remporte un BORA d’or.
« Nous sommes ravis de ces victoires. Il est gratifiant d’obtenir la reconnaissance du jury pour les projets de relations publiques que nous réalisons en équipe, jour après jour, pour nos clients. Bien entendu, ce résultat est uniquement le fruit de la confiance des professionnels de la communication de Telenet et de la RBFA et de l’excellente collaboration avec ceux-ci. Il va sans dire que nous leur adressons également nos remerciements ». Anja Peleman et Sara Vercauteren, managing directors de Bepublic Group.
« La communication sur la publicité impossible à zapper n’a pas été évidente. Pourtant, nous avons réussi à faire passer ce message difficile de manière nuancée et fluide. Nous avons constaté que les clients pouvaient se montrer compréhensifs à l’égard de ce nouveau modèle publicitaire. L’approche coordonnée a porté ses fruits et nous permet même de récolter un prix, félicitations ! » Isabelle Geeraerts, porte-parole de Telenet.
« Notre campagne dédiée aux arbitres a remporté un franc succès, grâce notamment à une stratégie RP bien pensée. Nous avons bénéficié d’une énorme couverture médiatique, qui a généré des centaines d’inscriptions de personnes souhaitant devenir arbitres. Nous gagnons l’or dans cette catégorie. Nous en sommes bien entendu ravis. Il ne reste plus qu’à espérer que nos Diables Rouges fassent au moins aussi bien au Qatar. » Stephanie Forde, RBFA.
51 projets ont participé à la première édition des BORA. Tous les dossiers ont été examinés par un jury composé de treize juges/clients. Vous trouverez plus d’infos sur le site www.bestofawards.be.