Bepublic investit dans le journalisme d’entreprise et les nouveaux médias
1 février 2016
Deux professionnels de la communication, dotés d’une solide expérience en la matière, viennent renforcer l’équipe de Bepublic pour pouvoir continuer à suivre les dernières tendances en matière de communication. L’agence RP de Leuven mise ainsi non seulement sur le développement de son activité phare, le journalisme d’entreprise, mais souhaite également de cette manière mettre davantage l’accent sur le potentiel qu’offrent les nouveaux médias. Ainsi renforcée, l’équipe de Bepublic peut continuer à déployer son rôle de guide au sein de ce paysage en pleine mutation.
***
Avec l’arrivée de Bert Bouserie (34) et de Wies De Vuyst (33), Bepublic bénéficie de 26 années d’expérience pertinentes supplémentaires. Cette équipe de dix personnes, dirigée par le savoir-faire journalistique et stratégique de Jeroen Wils et la riche expérience de Carine Grevendonk dans les RP, franchit un cap important dans le développement du concept Bepublic.
Grâce à leur approche minutieuse du journalisme d’entreprise, les consultants expérimentés de Bepublic parviennent à extraire les récits pertinents des organisations avec lesquelles ils collaborent, une discipline dans laquelle excelle également sa nouvelle recrue, Bert Bouserie. Au cours de ces dernières années, Bert Bouserie a effectivement développé son expérience dans le marketing et les RP au service d’entreprises et d’agences RP.
Wies De Vuyst apporte, quant à lui, à Bepublic toute son expérience dans le domaine de la vidéo et du contenu en ligne. Ainsi, l’agence RP élargit son offre de services en proposant à ses clients de communiquer désormais également de manière pertinente et attrayante en ligne sur des thèmes qui mettent en valeur leur savoir-faire. Wies De Vuyst a travaillé pendant dix ans pour la télévision régionale et dans le journalisme et a créé sa propre société de vidéos et de marketing de contenu en ligne.
“Notre bureau vient de fêter ses quatre années d’existence, et, même dans ce laps de temps très court, nous constatons une importante évolution dans les RP. Les entreprises et les organisations recherchent constamment de nouvelles façons de communiquer avec leur public via leurs propres canaux, outre l’expertise qu’elles partagent avec les médias traditionnels. L’interactivité qu’offrent les médias sociaux et l’impact toujours plus grand de la vidéo jouent à ce niveau un rôle significatif. L’engagement de ces deux nouveaux collaborateurs nous permet non seulement de renforcer notre expertise phare mais également d’élargir les possibilités de communication que nous pouvons proposer à nos clients.”
Jeroen Wils, manager associé de Bepublic
Le recrutement de ces deux collaborateurs s’inscrit dans la stratégie de développement de Bepublic qui en très peu de temps a réussi à créer un solide portefeuille clients. Le bureau conseille stratégiquement en matière de communication et de contenu pertinent des entreprises innovantes ayant pignon sur rue, telles que Facebook, Telenet, Baloise Insurance et Thomas Cook, ainsi que des organisations telles que l’Institut belge pour la sécurité routière, Voka et Child Focus. Les services proposés par Bepublic repose sur trois piliers : le Brand journalisme, le Personal Branding et la communication de crise.