Bernard De Cannière est le nouveau CEO de Vinçotte
Un entrepreneur en série et professeur en transformation numérique aide la principale société d’inspection belge à passer au numérique
7 décembre 2020
La société d’inspection Vinçotte désigne Bernard De Cannière au poste de nouveau CEO. Âgé de 58 ans, cet entrepreneur en série et professeur à l’ULB doit aider l’organisation à se numériser davantage et à évoluer. L’accent est mis sur les initiatives qui permettent aux entreprises de garantir leur sécurité dans le cadre de la crise actuelle du coronavirus. L’ingénieur civil remplace Jos Windey à la tête de la principale société d’inspection de Belgique. Windey, CEO par intérim de Vinçotte depuis décembre 2019, reprendra ses fonctions de COO.
Le Bruxellois est déjà connu chez Vinçotte. Il est membre depuis plus de dix ans du conseil d’administration de la société d’inspection, est membre du comité d’audit et préside le comité stratégique. Sa carrière bien remplie prouve que Bernard De Cannière possède les qualités nécessaires pour mener à bien la poursuite de la croissance de l’organisation. Entre 1990 et 2015, il a fondé plusieurs entreprises dans toute l’Europe dans le secteur digital et de l’instrumentation médicale. En outre, il a enseigné, jusqu’à sa prise de fonction chez Vinçotte, la transformation numérique et le management du changement à l’Université Libre de Bruxelles et à la Solvay Business School.
« Grâce à ma formation d’ingénieur et à ma connaissance du secteur industriel, je me sens à l’aise avec le domaine d’activité des collaborateurs de Vinçotte et étroitement lié à celui-ci. Je pense que les connaissances que j’ai acquises tout au long de ma carrière peuvent aider Vinçotte à progresser. »
Bernard De Cannière, nouveau CEO de Vinçotte
Rôle social de société d’inspection
Ces derniers mois, Vinçotte a lancé de nombreuses initiatives pour aider les entreprises à travailler en toute sécurité pendant la crise liée au coronavirus. De Cannière entend poursuivre sur la voie de l’ingéniosité. Pour ce faire, le nouveau CEO tient à continuer à miser sur la sécurité de ses collaborateurs.
« Nous devons gérer Vinçotte en bon père de famille. Même une organisation solide comme Vinçotte doit faire preuve de flexibilité et de réactivité pour rester sur le devant de la scène dans un monde incertain et en pleine évolution. Ces derniers mois, nous avons montré que nous en étions capables. Nous avons ainsi créé les certificats SafeZone et soutenu les codes QR sociaux 'SAVITAS' d’Esoptra. Ils contribuent à lutter contre la propagation du coronavirus sur le lieu de travail. Je remercie Jos Windey pour l’incroyable travail qu’il a accompli en ces temps difficiles. Je me réjouis de poursuivre ce travail avec lui. »
Bernard De Cannière, nouveau CEO de Vinçotte