Bol lance un nouveau modèle de rémunération pour les partenaires pour des paiements plus rapides

Utrecht, 5 décembre 2023 - Bol changera son modèle de rémunération pour les partenaires commerciaux à partir du 1er janvier 2024. À partir de cette date, les partenaires pourront choisir d'être payés une ou deux fois par mois. Bol répond ainsi au besoin des partenaires d'être payés plus souvent, afin qu'ils puissent investir plus rapidement dans leur entreprise. Les partenaires pourront ainsi se développer encore plus rapidement grâce à la plateforme.

Une période pilote réussie pour les partenaires ​
Il est ressorti de diverses enquêtes et conversations que les partenaires souhaitent être payés plus rapidement. Bol s’est donc mis à travailler sur ce sujet et a organisé une période pilote parmi un groupe sélectionné de partenaires au cours des derniers mois. À la suite de celle-ci, il est apparu que la préférence d’une majorité des partenaires se porte sur les paiements bimensuels.

Steven Versluis, directeur du marketing B2B chez bol : "Nous voulons être une bonne plateforme sur laquelle nous offrons en permanence à nos partenaires commerciaux des possibilités d'accélérer la croissance de leur entreprise. Par exemple, nous partageons des données précieuses avec eux sur les résultats des ventes et sur les opportunités commerciales. Nous aidons également nos partenaires à se développer plus rapidement grâce à des opportunités publicitaires, des services logistiques et des collaborations avec des tiers, entre autres. À cela, nous ajoutons désormais un nouveau modèle de rémunération."

Les partenaires décident de la fréquence des paiements ​ ​
Le nouveau modèle de rémunération deviendra le modèle par défaut pour chaque nouveau partenaire à partir du 1er janvier 2024. Les partenaires actuels peuvent communiquer leur préférence dans leur propre compte de vente jusqu'au 31 décembre 2023. Certains partenaires préfèrent les paiements mensuels, tandis que d'autres préfèrent des paiements plus fréquents. Comme ces préférences varient, les partenaires peuvent définir eux-mêmes leur fréquence de paiement préférée via leur compte de vente. Ainsi, ils décident eux-mêmes du modèle qui convient le mieux à leurs activités. Par ailleurs, la fréquence peut être modifiée tous les trimestres ; le changement est actif à partir du premier jour du trimestre suivant. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour des paiements plus rapides.


A propos de bol
Bol a vu le jour en 1999 en tant que librairie en ligne à partir d'un chantier de construction à Vianen (Pays-Bas). Aujourd'hui, bol est l'une des plus grandes plateformes de commerce électronique en Belgique et aux Pays-Bas, avec une gamme de 37 millions d'articles, principalement non alimentaires. Bol coopère avec 51 000 entrepreneurs locaux qui vendent à 13,5 millions de clients belges et néerlandais via la plateforme. Bol compte plus de 2 800 employés, travaillant dans ses sièges d'Utrecht, aux Pays-Bas, et d'Anvers, en Belgique. Depuis 2012, bol fait partie d'Ahold Delhaize.

Depuis 2023, bol est certifié B Corp. Une entreprise B Corp doit répondre à des normes élevées en matière d'impact social et environnemental, de responsabilité et de transparence. En tant que « magasin pour tout et tous », bol doit être accessible à tout le monde. C'est pourquoi nous nous engageons en faveur de la diversité et de l'inclusion parmi nos employés et nos clients. Nous soutenons également de bonnes causes et développons et soutenons des programmes d'apprentissage visant à augmenter l'égalité des chances parmi les enfants avec notre initiative « bollebozen ».

Bol est devenue la première entreprise de commerce électronique en Belgique et aux Pays-Bas à obtenir la certification Climate Neutral Standard en avril 2022. Cette certification et l'audit annuel aident bol à réduire son empreinte. Bol veut s’améliorer chaque jour pour réduire autant que possible les émissions de CO2 par colis ; de l'emballage et de la livraison aussi économiques que possible à l'utilisation de 100 % d'énergie éolienne et solaire dans ses bâtiments. En proposant une gamme plus durable, bol veut aider les clients à faire un choix conscient.

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