Bol.com met en lumière les tendances, les marques et les partenaires commerciaux locaux sur une nouvelle page web destinée aux Belges

Le vélo et la montre sont les cadeaux les plus populaires pour les communions et les fêtes laïques

Au printemps, les Belges achètent nettement plus de vélos et de montres pour enfants et les ventes de tonnelles et d’articles de fête atteignent des sommets. Cela ressort clairement des chiffres de vente de la plateforme de commerce électronique bol.com. En mai, de nombreuses familles célèbrent une communion ou une fête laïque dans leur jardin. Ces traditions et tendances sont mises en avant, aux côtés de marques et de détaillants belges, sur la nouvelle page bol.com « Ça fait vibrer la Belgique ». Bol.com lance cette page vitrine, qui n’est visible que par les clients qui surfent depuis la Belgique, pour mettre à l’honneur les préférences locales et les produits belges.

Une communion ou une fête laïque est un événement important pour une famille belge, qui est souvent célébré comme il se doit. Les chiffres de vente et les résultats de recherche de la plateforme de commerce électronique bol.com confirment cette tradition typiquement belge, car la vente de tonnelles culmine ce printemps. Un vélo pour enfant ou une première montre sont les cadeaux les plus populaires, selon les chiffres de vente. Étonnamment, bol.com ne constate pas la même tendance chez nos voisins du nord et la communion y est célébrée plus sobrement.

Tondeuses robots, trampolines et gilets fluorescents ​

Les coutumes et traditions culturelles varient d’un pays à l’autre. C’est pourquoi bol.com lance « Ça fait vibrer la Belgique », une page d’inspiration qui n’est visible que par les clients qui visitent la plateforme de commerce électronique depuis la Belgique via la bannière en haut de la page.

« ‘Ça fait vibrer la Belgique’ met à l’honneur les tendances belges. Par exemple, nous remarquons que depuis cette année, les Belges achètent plus de biographies et d’histoires vraies. Cela peut s’expliquer par des émissions telles que « Het Verhaal van Vlaanderen ». En mettant en avant ces livres sur la page belge, nous aidons nos clients dans leur recherche. De plus, nous voulons renforcer l’entrepreneuriat local en offrant aux commerçants, en plus de leurs autres canaux de vente, une vitrine en ligne supplémentaire. » ​ Sacha Buyck, lead Belgique chez bol.com.

Les achats et recherches révèlent aussi que les Belges sont particulièrement intéressés par l’aménagement du jardin. En moyenne, les Belges optent plus souvent pour des tondeuses robots et des tondeuses à moteur, car ils ont des jardins plus grands que les Néerlandais. Les trampolines sont également plus populaires auprès des Belges. Les Néerlandais, en revanche, achètent plus de bacs à compost. Et nous sommes également un pays du vélo : en termes de pourcentage, les Belges achètent également plus souvent des vélos, des casques de vélo et des gilets fluorescents.

Made in Belgium

La Belgique est un pays où l’esprit d’entreprise et de création est bien présent. Bol.com tient à le mettre en avant. Par exemple, Kambukka est l’une des marques les plus populaires sur bol.com, tant en Belgique qu’aux Pays-Bas. Pourtant, beaucoup de Belges ne savent même pas que ces gourdes à la mode viennent de Hasselt. Elles sont à l’honneur sous la rubrique « Marques belges ». Tout comme les bouchons d’oreille de la start-up anversoise « Loop ».

Mais les marques étrangères qui sont souvent achetées par des clients belges se voient aussi attribuer une catégorie à part. Par exemple, les ustensiles de cuisine de la marque française Moulinex méritent d’être mentionnés.

La plateforme idéale pour les partenaires commerciaux belges

Bol.com travaille aujourd’hui avec près de 6 000 partenaires commerciaux belges, qui utilisent la plateforme pour vendre leurs marques et produits en ligne. Une opportunité, surtout pour les partenaires commerciaux belges qui n’ont pas encore beaucoup de notoriété. Le magasin de jardinage Hermie vend des produits sur bol.com depuis 2018.

« ‘Ça fait vibrer la Belgique’ permet aux boutiques en ligne belges de se démarquer. Avec le commerce électronique, vous ne voyez généralement pas où est basé un magasin, ce qui le rend plus anonyme. Grâce à cette nouvelle page, nous avons également la possibilité de vendre en ligne de manière reconnaissable dans notre propre pays. Pour nous, bol.com est une belle extension de notre propre boutique en ligne, car nous touchons un public beaucoup plus large. » Steven Van den Bossche, gérant de Hermie.com

Si vous surfez sur bol.com avec une adresse IP belge, vous verrez dès aujourd’hui apparaître la rubrique Ça fait vibrer la Belgique dans la bannière en haut de la page.


À propos de bol.com

Bol.com a été fondée en 1999 aux Pays-Bas dans une cabine de chantier à Vianen. Bol.com a été la première librairie en ligne d’Europe. Un peu plus de 20 ans plus tard, bol.com est l’une des plus grandes plateformes d’e-commerce en Belgique et aux Pays-Bas, avec un assortiment de plus de 34 millions d’articles dans des dizaines de catégories, avec un accent sur le non alimentaire. Bol.com tient à offrir à ses clients la facilité, la fiabilité et le choix, partout et à tout moment. La plateforme réalise cette ambition en collaborant avec 51 000 entrepreneurs locaux qui vendent leurs produits à 13 millions de clients néerlandais et belges via bol.com. Bol.com est convaincue du pouvoir de la coopération, car ce n’est que grâce à ses partenaires commerciaux que bol.com peut offrir la meilleure expérience de shopping à ses clients. Chacun doit pouvoir s’adresser à bol.com en tant que « boutique par et pour nous tous ». ​ ​ ​ ​

Bol.com veut faire mieux chaque jour : de l’emballage et de la livraison les plus économiques possibles à la consommation d’une énergie 100 % éolienne et solaire dans ses bâtiments. En proposant un assortiment plus durable, la plateforme souhaite aider les clients à faire un choix conscient et bol.com réduit autant que possible les émissions de CO2 par emballage. Les émissions restantes sont compensées. Bol.com compense également les émissions de CO2 opérationnelles pour ses 51 000 partenaires commerciaux. Depuis 2022, bol.com est neutre sur le plan climatique selon la norme de Certification de Neutralité climatique. ​ ​ ​ ​

Bol.com compte plus de 3 000 collaborateurs travaillant au siège social à Utrecht et dans son bureau partenaire à Anvers. Depuis 2012, bol.com fait partie d’Ahold Delhaize. ​ ​ ​

Pour de plus amples informations et des nouvelles à propos de bol.com, veuillez consulter pers.bol.com.

Lies Dobbelaere

PR Consultant, Bepublic Group

Joost Morel

Woordvoerder & PR-adviseur, Bol

 

 

 

 

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