Bol.com s’appelle désormais bol

9 octobre 2023 – La plateforme bol abandonne la dernière partie de son nom. Il y a près de 25 ans, bol devait encore préciser qu’il s’agissait d’un magasin en ligne, mais ce n’est plus nécessaire aujourd’hui. L’identité visuelle se voit également modifiée, avec un design et des couleurs plus ludiques. La première campagne utilisant ce nouveau style sera la campagne « habitat », qui sera visible à partir du mois d’octobre. La marque sera progressivement mise à jour sous toutes ses formes. L’ancienne identité visuelle sera toujours visible, par exemple sur les colis, car l’entreprise ne les renouvèlera pas directement.

Boukje Taphoorn, Chief Marketing & Sustainability Officer chez bol : « Nous sommes désormais bien plus qu’un site web, nous avons également une application et nous sommes actifs sur les réseaux sociaux. Nous avons le sentiment d’être plus bol que bol.com. Et d’autant plus que les clients nous appellent déjà ainsi. Ce terme est déjà utilisé de manière informelle, nous le rendons maintenant officiel. »

Modification de l’identité visuelle

Ce n’est pas uniquement le nom de marque qui change. Le style visuel a également été subtilement modifié. La typographie et la photographie sont plus ludiques et les couleurs sont maintenant utilisées de manière plus étendue. Le bleu, couleur phare de bol, fait quant à lui toujours partie intégrante de ce nouveau style. Les clients verront la nouvelle identité visuelle notamment dans l’application, sur le site web, dans les campagnes, sur la carte-cadeau et sur les colis.

 

Téléchargez le nouveau logo ici:


À propos de bol.com

Bol.com a été fondée en 1999 aux Pays-Bas dans une cabine de chantier à Vianen. Bol.com a été la première librairie en ligne d’Europe. Un peu plus de 20 ans plus tard, bol.com est l’une des plus grandes plateformes d’e-commerce en Belgique et aux Pays-Bas, avec un assortiment de plus de 34 millions d’articles dans des dizaines de catégories, avec un accent sur le non alimentaire. Bol.com tient à offrir à ses clients la facilité, la fiabilité et le choix, partout et à tout moment. La plateforme réalise cette ambition en collaborant avec 51 000 entrepreneurs locaux qui vendent leurs produits à 13 millions de clients néerlandais et belges via bol.com. Bol.com est convaincue du pouvoir de la coopération, car ce n’est que grâce à ses partenaires commerciaux que bol.com peut offrir la meilleure expérience de shopping à ses clients. Chacun doit pouvoir s’adresser à bol.com en tant que « boutique par et pour nous tous ». ​ ​ ​ ​

Bol.com veut faire mieux chaque jour : de l’emballage et de la livraison les plus économiques possibles à la consommation d’une énergie 100 % éolienne et solaire dans ses bâtiments. En proposant un assortiment plus durable, la plateforme souhaite aider les clients à faire un choix conscient et bol.com réduit autant que possible les émissions de CO2 par emballage. Les émissions restantes sont compensées. Bol.com compense également les émissions de CO2 opérationnelles pour ses 51 000 partenaires commerciaux. Depuis 2022, bol.com est neutre sur le plan climatique selon la norme de Certification de Neutralité climatique. ​ ​ ​ ​

Bol.com compte plus de 3 000 collaborateurs travaillant au siège social à Utrecht et dans son bureau partenaire à Anvers. Depuis 2012, bol.com fait partie d’Ahold Delhaize. ​ ​ ​

Pour de plus amples informations et des nouvelles à propos de bol.com, veuillez consulter pers.bol.com.

 

Marre de Visser

Woordvoerder, Bol

Isabelle Geeraerts

Senior PR Consultant, Bepublic Group

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be