BrightBoard conclut un partenariat stratégique avec Global Sports Commerce

Un actionnaire international pour l’entreprise derrière les écrans LED ​ autour des terrains de football

L’acteur mondial Global Sports Commerce prend une participation dans BrightBoard, l’entreprise belge derrière les écrans LED de la Ghelamco Arena et autour d’un grand nombre de terrains de football belges. BrightBoard, qui est aussi active dans le commerce de détail et l'affichage, reçoit, grâce à ce partenariat, la capacité d’action nécessaire pour continuer à développer ses solutions innovantes en Europe.

BrightBoard a été fondé en 2007 par Wim De Smedt et Birgen Wyns. Mû par sa passion pour la technologie et le marketing (sportif), BrightBoard est devenu le partenaire officiel LED des Diables Rouges. BrightBoard a développé les écrans LED de la Ghelamco Arena d’AA Gent et ceux autour des terrains de football d’un grand nombre de clubs. L’entreprise est le leader mondial des fournisseurs d’écrans pour les meetings dans les sports équestres. Chaque weekend les écrans de BrightBoard sont regardés par une centaine de milliers de personnes dans un grand nombre de sports. Les écrans sont assemblés et programmés à Asse, d’où les collaborateurs les installent - et soutiennent les clients locaux - dans le monde entier pour des événements à Doha, Hong Kong, Miami, Monte-Carlo, etc.

BrightBoard a élargi ses activités en 2013 en dehors du sport et a aussi développé, en réponse à la demande de plus en plus forte, des produits pour des magasins, du commerce de détail et de “l’out of home advertising”. Les écrans sont par exemple accrochés aux façades des garages BMW et sont incorporés dans des totems publicitaires. Des marques comme Media Markt, Hubo, Skoda, Dewez et Delhaize sont clients.

Les fondateurs Birgen Wyns et Wim De Smedt, en tant que chefs d’entreprise, continuent à définir les lignes d’action et à augmenter leur équipe fixe de quinze collaborateurs à Asse, afin de croître encore en Europe. Maintenant que Global Sports Commerce prend une participation avec sa filiale britannique TechFront UK, BrightBoard peut développer plus de solutions innovantes et aborder de nouveaux marchés internationaux.  

« Dans un monde en évolution rapide où les développements technologiques exploitent des possibilités infinies, il est crucial de continuer à innover. Le timing était parfait pour rejoindre un groupe mondial afin de continuer à offrir à nos clients les dernières innovations technologiques de demain, ainsi que leur expertise et leur propre développement de produits. En effet, notre objectif absolu est de rester des ‘innovateurs en LED’ et, surtout maintenant que la numérisation a commencé dans le commerce de détail, de continuer à développer des produits innovants adaptés aux besoins de nos clients. Pas seulement la manière de faire du shopping va complètement changer, mais aussi la manière de communiquer avec les clients. D’ici 2020 jusqu’à 80% de la communication visuelle aura lieu par des images animées. Aussi en termes de la publicité adapté au consommateur, il y a encore de grands pas à faire. »
Birgen Wyns et Wim De Smedt, fondateurs de BrightBoard

Grâce à cet intérêt stratégique dans BrightBoard, Global Sports Commerce accroît son empreinte européenne en fournissant des solutions numériques pour les sites sportifs. GSC à des bureaux dans 16 pays, mais est actif dans le monde entier, avec son siège à Singapour.  

"Je suis ravi d'accueillir BrightBoard au sein de la famille Techfront  et GSC. Nous avons été impressionnés par leur croissance rapide et saine et leur forte identité de marque, que l’on retrouve dans tout ce qu'ils font. Grâce à leur arrivée, nous avons la possibilité de consolider et d'étendre notre présence sur le marché européen.  Cela nous permettra d'approfondir notre pénétration sur le marché du sport et de créer de nouveaux débouchés dans le secteur du détail et du marché out of home. »
MS Muralidharan, CEO de GSC


A propos de Global Sports Commerce (GSC)
GSC combine la fourniture de solutions technologiques avancées dans le domaine de la communication visuelle avec des services de gestion commerciale et de consultance aux intervenants du sport dans le monde entier, y compris les organisations sportives, les ligues, les détenteurs de droits, les stades et les marques de sport.  Par l'intermédiaire de ses différentes filiales, GSC travaille avec des organisations sportives de premier plan telles que la FIFA, l'UEFA, ICC, BCCI, EPL, IPL, Bundesliga, AFL, etc.

A propos de BrightBoard
Fondée en 2007 par Wim De Smedt et Birgen Wyns, BrightBoard s'est développée en 11 ans pour devenir la référence en matière de LED dans le monde du sport belge. En plus d’être fournisseur LED principal de la Jupiler Pro League, vous pouvez désormais trouver BrightBoard dans presque tous les sports, tant au niveau national qu'international. En réponse à la demande croissante d'écrans LED en dehors du monde du sport, BrightBoard a commencé à développer des produits spécifiques pour les magasins, le commerce de détail et le marché de l'affichage extérieur à partir de 2013.

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be