Casa de Papel et The Fast and the Furious, les moments de détente devant le petit écran préférés de nos Diables Rouges cet été

Les Diables Rouges aiment l'action à la télévision mais également jouer à des jeux vidéo, jardiner ou jouer à des jeux de société pour se détendre

Pendant leur temps libre, les Diables Rouges regardent la télévision entre une demi-heure et deux heures en moyenne par jour. Les séries comme Casa de Papel et les films d'action comme The Fast and the Furious sont particulièrement populaires auprès de nos joueurs. Mais il ne faut pas toujours de l’action pour traverser plus facilement la crise du coronavirus. 4 Diables sur 10 aiment jouer aux jeux vidéo, 1 sur 3 jardine tandis qu’1 sur 5 joue à des jeux de société. Telles sont les conclusions d'une enquête en ligne menée par le bureau d’enquête iVOX auprès de tous les Diables Rouges pour le compte de la Fédération Belge de Football, à l'occasion du test « Quel Diable êtes-vous ? ».

Séries d'animation pour Nacer Chadli et Maxime Lestienne, comédies romantiques pour Hans Vanaken et Leander Dendoncker 

La grande majorité des Diables Rouges préfère regarder une série plutôt qu'un film pour se détendre. Seuls Eden Hazard, Elias Cobbaut et Jason Denayer préfèrent se poser un peu plus longtemps dans leur fauteuil pour un film. Le genre préféré des Diables Rouges est clairement l'action. Mais les séries fantastiques comme Game of Thrones, les films policiers comme Le Parrain et les comédies locales comme FC De Kampioenen sont également populaires. Certains Diables comme Hans Vanaken, Leander Dendoncker et Thorgan Hazard se mettent, eux, parfois à rêver autour d'un film romantique.

L'action, le crime et le fantastique sont de loin les genres télévisuels les plus populaires auprès de nos footballeurs internationaux. 1 Diable sur 5, dont Kevin De Bruyne, Toby Alderweireld et Divock Origi, aime également regarder un film d'animation à la Toy Story. Nacer Chadli et Maxime Lestienne apprécient pour leur part les séries animées comme Rick & Morty. Nos gardiens de but sont quant à eux plus intéressés par les films historiques comme Dunkerque. 

1 Diable Rouge sur 5 aime jouer aux jeux de société pendant ses jours de congés

Les Diables Rouges ne se contentent pas de regarder des films d'action et d'aventure pendant leurs vacances. Ils apprécient en effet se retrouver entre amis. 4 Diables sur 10, dont Romelu Lukaku, Leandro Trossard, Yari Verschaeren et Benito Raman, aiment aussi jouer à des jeux vidéo. 20% des Diables, dont les frères Hazard, Jan Vertonghen, Dries Mertens et Thomas Vermaelen aiment quant à eux les jeux de société et 1 Diable sur 3, dont Simon Mignolet, Timothy Castagne, Christian Benteke et Dedryck Boyata apprécient jardiner. Michy Batshuayi et Thomas Meunier sont les deux seuls Diables qui indiquent que même pendant leurs jours de congé, le sport est l'un de leurs passe-temps favoris.

Découvrez quel Diable Rouge vous êtes

Comme l'ont déjà testé 18.853 supporters, voulez-vous savoir si vous êtes l’un des Diables Rouges les plus calmes ou l’un des plus aventureux ? Si tel est le cas, passez le test en ligne « Quel Diable êtes-vous ? » sur le site officiel de la Fédération Belge de Football www.rbfa.be et vous aurez peut-être la chance de remporter un maillot signé par tous les Diables Rouges.

À propos de l’enquête
Le bureau d’enquête iVOX a interrogé les 35 Diables qui ont été sélectionnés en équipe nationale pendant la saison 2019-2020 au moyen de 23 questions à choix multiples au cours du mois de juin. Cette enquête s’inscrit dans le cadre du test en ligne « Quel Diable êtes-vous ? ». Celui-ci permet de comparer les réponses des supporters avec celles de nos joueurs afin de leur faire découvrir quel Diable Rouge ils seront cet été.

Stefan Van Loock

Press & media officer Belgian Red Flames & Belgian Red Devils, RBFA

Bert Bouserie

PR Consultant Bepublic, Bepublic

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be