Cegeka renforce sa position internationale en rachetant KPN Consulting

Cegeka renforce sa position internationale en rachetant KPN Consulting

Cegeka et l’entreprise de télécommunications KPN ont convenu la vente de KPN Consulting à Cegeka. KPN Consulting, qui regroupe toutes les activités de KPN ICT Consulting et de Call2, propose différents services d’assistance et de conseil ICT sur mesure, notamment dans les domaines de la stratégie ICT, des services cloud et de l’analyse de données. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de croissance de Cegeka en Europe du Nord. L’entreprise IT d’Hasselt multipliera ainsi par deux son chiffre d’affaires aux Pays-Bas et deviendra l’un des principaux fournisseurs de services IT. KPN Consulting compte plus de 1000 personnes, dont 750 collaborateurs et 250 contractants.

Cette transaction prévoit la conclusion d’une collaboration entre KPN et Cegeka pour éviter toute interruption des services proposés aux clients de KPN. Conformément aux conditions de ce partenariat, Cegeka continuera à proposer des services d’assistance et de conseil à KPN en tant que fournisseur privilégié. 

“Les services de KPN Consulting viennent compléter parfaitement le portefeuille de Cegeka Pays-Bas, ce qui nous offre un avantage stratégique. Chez Cegeka, les clients peuvent compter sur un partenaire IT fiable leur permettant de demeurer pertinents dans un monde numérique en constante évolution. Cette acquisition nous permet de renforcer notre position sur le marché néerlandais et de poursuivre notre croissance.” 

Karim Henkens, Directeur général Pays-Bas, DACH et Nordics

Selon les prévisions, Cegeka et KPN devraient finaliser cette transaction au cours du premier trimestre de 2020. Les services proposés par KPN Consulting seront ensuite proposés sous la bannière Cegeka. Pour KPN, cette transaction s’inscrit dans sa stratégie de simplification accélérée et mise en avant de ses principaux services ICT sur le marché professionnel. 

“C’est une étape importante pour Cegeka dans la poursuite de notre croissance internationale. Cette acquisition nous permet de relever le niveau de nos activités aux Pays-Bas au niveau belge, ce qui correspond parfaitement à notre stratégie. Par ailleurs, un ancrage local nous permet de nous rapprocher stratégiquement de nos clients, grâce à plusieurs adresses supplémentaires dans le nord et l’ouest des Pays-Bas.”

Stijn Bijnens, CEO de Cegeka Groep

 

À propos de Cegeka: 
Cegeka est un fournisseur européen de premier plan de solutions IT, spécialisé dans les solutions multicloud, cloud orchestration et outsourcing ainsi que dans l’optimalisation des applications, de l’infrastructure et des processus d’exploitation. Cegeka propose également des services de développement et d’intégration d’applications et de plateformes. Cegeka aide ses clients à rester pertinents dans un monde numérique en constante évolution en réfléchissant au-delà du cloud et de la numérisation et en proposant des solutions qui auront un impact évident sur leurs activités. Fondée en 1992 par André Knaepen, la famille Knaepen est toujours actionnaire majoritaire puisqu’elle détient 71 % des parts de l’entreprise. Le siège principal est situé à Hasselt en Belgique. Au cours de ces dernières années, Cegeka a enregistré une croissance annuelle de 15 à 20 %. En 2018, le groupe a atteint un chiffre d’affaires de 512 millions d’euros ; Cegeka compte actuellement près de 5000 travailleurs répartis à travers toute l’Europe ainsi que des bureaux au Benelux, en Allemagne, en Autriche, en Roumanie, en Italie, en Tchéquie, en Slovaquie, en France et depuis peu également en Russie. 

À propos de KPN Consulting:
KPN Consulting aide les entreprises néerlandaises à se développer en leur proposant différents services ICT dans le domaine du conseil, de l’implémentation & de l’adoption et du support. L’ICT est notre point fort ; nous envisageons les possibilités technologiques en partant des gens, des processus et des éléments moteurs au sein des entreprises afin de leur permettre de réussir aujourd’hui et demain. Nous aidons les entreprises, les institutions et les pouvoirs publics à tirer pleinement profit de leur ICT afin qu’ils puissent fonctionner de manière souple, sûre et fiable tout en continuant à évoluer. Nous étudions tous les aspects liés aux postes de travail numériques, à la sécurité, au cloud, à la stratégie ICT et à l’analyse des données. L’ICT ne se limite pas aux simples bits et bytes, mais concerne avant tout des êtres humains. Et nos professionnels le savent bien. Parfois avec un peu d’obstination, mais toujours en tenant compte des aspects humains et en nous fondant toujours sur les savoirs les plus récents. Nous veillons à ce que les entreprises soient prêtes à relever les défis de demain.

Contactez-nous
Wendy Knaepen Brand Director Cegeka Groep
Karim Henkens Directeur général Pays-Bas, DACH et Nordics
Sander Vanlouwe PR Consultant Bepublic
Wendy Knaepen Brand Director Cegeka Groep
Karim Henkens Directeur général Pays-Bas, DACH et Nordics
Sander Vanlouwe PR Consultant Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.