Checkpoint annonce le lancement du nouveau baromètre de mesure des pertes des commerces de détail au niveau européen

Checkpoint Systems, un chef de file mondial en termes de solutions « de la source à l’acheteur » destinées à l’industrie de la vente au détail, lance un appel aux détaillants européens afin qu’ils soumettent leurs dernières informations en date en matière de criminalité touchant les commerces. Objectif, pour l’expert en sécurité : le lancement d’un nouveau baromètre des vols qui dévoilera les toutes dernières statistiques et tendances applicables aux pertes subies par les détaillants.

Checkpoint bénéficie d’une longue expérience dans le domaine de recherches révélatrices concernant les pertes de commerces de détail et, ces 16 dernières années, elle a sponsorisé et publié divers rapports faisant autorité. La nouvelle étude sur la Sécurité du Commerce de Détail en Europe, qui commence aujourd’hui, sera organisée par des chercheurs chez Crime&Tech, une société spin-off de la Università Cattolica del Sacro Cuore et de Transcrime qui, récemment, a également rédigé un rapport similaire en Italie – Retail Security in Italy (la Sécurité des Commerces de détail en Italie).

La nouvelle étude combinera la méthode traditionnelle de l’enquête, avec l’analyse des données au niveau des magasins proprement dits par des chercheurs. Les résultats, qui seront communiqués début de l’année 2019, mettront en évidence les dernières tendances en termes de criminalité parmi des détaillants majeurs dans 11 pays (Belgique, Finlande, France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Pologne, Russie, Espagne, Suède et Royaume-Uni) dont la participation est prévue.

« Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de la plus grande étude d’Europe relative aux pertes de commerces de détail. Elle fournira des analyses qui permettront aux détaillants sur tout le continent de développer de nouvelles stratégies afin de lutter contre les vols et d’améliorer la disponibilité des marchandises. En encourageant la collaboration, nous pensons que l’industrie du détail peut unir ses forces pour défier les tendances qui impactent la rentabilité des détaillants et développer ensemble des solutions susceptibles de soutenir la croissance du secteur. »
Fran Zanier, EMEA Marketing Director chez Checkpoint Systems

« Cette recherche combine des méthodes qualitatives et quantitatives afin d’analyser  la criminalité et la sécurité dans le secteur de la vente au détail. Grâce aux données et aux informations fournies par les sociétés participantes, nous serons en mesure d’améliorer la qualité de l’analyse et de déterminer  les meilleures pratiques sur la base de preuves plus empiriques. L’étude sera un outil utile pour les détaillants qui pourront l’utiliser pour surveiller les tendances en matière de sécurité, prévenir les vols et minimiser les pertes ».
Le professeur Ernesto Savona, CEO de Crime&tech et Directeur de Transcrime

Les détaillants sont invités à participer à l’enquête à titre anonyme en la complétant sur http://bit.ly/RetailSecurityEurope ou en prenant contact avec Lorella Garofalo
Crime & tech SRL:@: [email protected] of [email protected]
T:  +39 027234 3014/3715

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be