Checkpoint remporte le prix de la “Meilleure Entreprise” à l’EuroCIS 2019

Checkpoint remporte le prix de la “Meilleure Entreprise” à l’EuroCIS 2019

Checkpoint célèbre son cinquantième anniversaire avec six innovations pour la distribution en 2019

Checkpoint Systems, leader mondial de la prévention des pertes dans le secteur de la distribution, a remporté le prix “Best Enterprise Award” lors de l’EuroCIS, le plus grand salon européen des solutions technologiques pour la distribution, grâce à sa solution SmartSuite. Ce prix vient couronner toutes les innovations que l’entreprise propose régulièrement au secteur de la distribution depuis cinq décennies déjà. Lors de l’EuroCIS, Checkpoint a présenté une nouvelle génération de solutions intelligentes. Ces six innovations prouvent que l’entreprise est prête à relever les défis des 50 prochaines années.

“Nous collaborons en permanence avec nos partenaires de la distribution pour développer des solutions de prévention des pertes et ainsi améliorer leur rentabilité financière. Nous sommes prêts à relever les défis de la distribution des 50 prochaines années et à proposer des solutions qui font la différence. Checkpoint se concentre sur des solutions EAS et RFID intelligentes et innovantes pour la distribution, qui permettent aux commerçants d’améliorer leur marge de bénéficies et de renforcer l’expérience clients.”
John Dargan, Président de Checkpoint Systems 

Des capteurs qui aident les commerçants au quotidien

La plateforme HALO de Checkpoint permet aux commerçants d’améliorer l’expérience du consommateur. Cette plateforme unique en son genre associe les tâches quotidiennes, comme le réassortiment des rayons, à des informations en temps réel comme la notification de cabines d’essayage libres ou d’actions futures, notamment pour prévoir du personnel supplémentaire à la caisse en cas de forte affluence dans le magasin. Grâce à toutes ces informations, les commerçants peuvent améliorer l’expérience de leur clientèle et gérer leurs magasins plus efficacement. Cette efficacité accroit la satisfaction des consommateurs et permet de dégager davantage de bénéfices.

Des solutions de sécurité qui s’intègrent parfaitement dans le concept du magasin

La distribution investit des millions dans la conception des magasins pour attirer des clients. Les antennes traditionnelles de sécurisation électronique des articles (EAS) ne conviennent généralement plus et ne répondent plus aux attentes de la distribution en termes de design. Aussi, la société Checkpoint propose-t-elle un concept unique de définition des attentes avec son équipe de concepteurs, notamment. Ils conçoivent les antennes de sécurité à l’aide d’imprimantes 3D pour que le concept s’intègre parfaitement dans le décor du magasin. Les antennes sont ainsi plus discrètes, ce qui améliore l’expérience de shopping du consommateur tout en protégeant le commerçant contre le vol.

Des paiements sans contact qui ne favorisent pas les vols

Les consommateurs veulent pouvoir scanner et payer (sans contact) eux-mêmes leurs marchandises et leurs articles. Les commerçants ont dès lors besoin d’un outil leur permettant d’offrir ce service à leurs clients tout en limitant les coûts liés aux pertes.

Checkpoint a développé une solution qui n’oblige pas les commerçants à adapter tout leur système de sécurité. La technologie désactive automatiquement les étiquettes RF/RFID dès le paiement.

Des drones et des robots qui font les inventaires

Pour améliorer l’expérience des consommateurs dans leurs magasins, les commerçants ont besoin d’un aperçu à jour de leurs stocks. En scannant les étiquettes, ils peuvent voir ce qui leur reste, mais il n’est pas toujours possible de le faire, et cela prend beaucoup de temps, notamment pour les vêtements. C’est pourquoi Checkpoint a développé des robots et des drones qui peuvent dresser automatiquement un inventaire à jour des stocks. Ceux-ci peuvent être réassortis automatiquement, et les consommateurs peuvent toujours trouver la taille du vêtement qu’ils souhaitent acheter.

L’e-commerce via RFID

Tous les acteurs de la distribution sont désormais présents en ligne, mais pour pouvoir proposer aux consommateurs les articles de leur choix, la gestion des stocks est essentielle. Les commerçants doivent pouvoir disposer à tout moment d’un inventaire de leurs produits et savoir à tout moment à quelle étape de la chaine ceux-ci se trouvent, de la fabrication au transport, du dépôt au magasin. Les étiquettes RFID sont dès lors cruciales. Checkpoint a développé une plateforme unique qui permet aux commerçants, en collaboration avec Checkpoint, de développer, de fabriquer et d’intégrer leurs propres étiquettes RFID et RF dans leurs vêtements.

Des encres brevetées qui permettent de lutter contre le vol organisé à l’étalage

Le vol organisé à l’étalage va croissant. Checkpoint a développé sa propre solution, commercialisée sous la marque Alpha. Enforcer est une solution innovante qui détecte les articles qui quittent le magasin sans avoir été réglés et qui permet de les marquer d’une encre indélébile. Ainsi, les produits volés ne peuvent plus être utilisés ni être revendus. Les voleurs à l’étalage réfléchiront à deux fois avant de voler puisqu’ils ne pourront ni utiliser ni revendre la marchandise.


À propos de Checkpoint Systems, Inc 
Division de CCL Industries, Checkpoint Systems est le seul fournisseur de solutions RF/RFID à intégration verticale pour le commerce de détail. Face à l'important essor de la demande du grand public, Checkpoint fournit des solutions intelligentes, gage de clarté et d’efficacité dans le contexte de la vente au détail, partout et à tout moment. Forte de son offre exclusive de logiciels, de matériel, d'étiquettes, de balises et de solutions connectées dans le cloud, Checkpoint optimise les activités et les gains des détaillants grâce à des données intuitives en temps réel fournies tout au long de la chaîne logistique et en magasin, améliorant ainsi la rentabilité et l'expérience client. Les solutions intelligentes pour la vente au détail de Checkpoint reposent sur 50 ans de savoir-faire en technologie des radiofréquences, des solutions innovantes de prévention des vols et des pertes, des logiciels leaders du marché, du matériel RFID et des capacités d'étiquetage complètes pour marquer, protéger et suivre les marchandises, de l’usine au rayon.
Pour plus d'informations: www.checkpointsystems.com

À propos de CCL Industries

CCL Industries Inc. est un chef de file mondial dans le domaine des étiquettes spéciales et des solutions d'emballage destinées aux multinationales, aux petites entreprises et aux particuliers. Elle emploie quelque 19 000 personnes sur 150 sites dans 25 pays sur six continents et dispose de bureaux à Toronto (Canada) et Framingham (États-Unis, Massachusetts).
Pour plus d'informations: www.cclind.com

Contactez-nous
Jantien Sloots Checkpoint Systems
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.