Skip to Content

Checkpoint Systems, partenaire d'Action dans sa stratégie de croissance internationale

Une approche rapide et locale du fournisseur de solutions de sécurité

Action, le plus gros détaillant discount de produits non alimentaires en Europe, ouvre plus de 200 nouveaux magasins par an. À ce rythme, il faut une planification logistique rigoureuse. Par conséquent, les partenaires deviennent aussi un maillon incontournable de la croissance internationale de la chaîne. Dans cette perspective, Action a prolongé son partenariat avec Checkpoint Systems. Depuis plusieurs années, ce fournisseur mondial de vente au détail de solutions de sécurité accompagne Action dans la sécurisation de son large éventail de marchandises en magasin, sans pour autant compromettre l’expérience d'achat des clients. Il y parvient en faisant appel à des techniciens locaux et en intégrant harmonieusement les systèmes de sécurité et les points de vente. 

Action compte actuellement plus de 1.800 magasins dans 9 pays européens. La présentation du magasin plaît à de nombreux consommateurs et l’entreprise enregistre plus de 10 millions de clients chaque semaine. La filière du commerce de détail connaît une croissance rapide et a vocation à s'étendre considérablement dans les années à venir. Checkpoint Systems, fournisseur de solutions de sécurité pour le commerce de détail, joue un rôle de premier plan dans ce domaine.   

« Nous sommes très satisfaits de l’approche utilisée par Checkpoint Systems. Leur équipe technique locale est extrêmement performante. Ils s’adressent à nous dans nos langues, indépendamment de l’endroit où nous ouvrons nos magasins. Ils ont ainsi la possibilité de réagir aussi rapidement que nos propres équipes, ce qui est un atout majeur dans le respect de notre calendrier serré de construction et d’ouverture de nouveaux magasins. C’est donc un choix logique pour nous de poursuivre notre partenariat avec Checkpoint Systems. »  

Michiel Coolen, Directeur de la construction du Groupe Action, Immobilier  

Une machine bien huilée en Europe 

Les équipes techniques locales de Checkpoint Systems ne sont pas les seules à jouer un rôle important dans la croissance rapide d’Action. Le partenariat avec d’autres fournisseurs de vente au détail permet également de s’assurer qu’ils sont en mesure de suivre le rythme élevé des nouveaux magasins. Checkpoint Systems a, par exemple, aussi des relations très étroites avec Pan Oston, le fournisseur de points de vente d'Action. 

« Grâce à notre partenariat avec le fournisseur de points de vente Pan Oston, nous sommes en mesure d’intégrer le matériel de sécurité des articles directement dans les caisses enregistreuses. Cela signifie qu'Action peut emporter les caisses enregistreuses tout de suite dans les nouveaux magasins et que le volume des déplacements de transport de marchandises pour les populations locales est réduit lors de l’installation des magasins. »  

Jantien Sloots, EMEA Communications Manager, Checkpoint Systems

*****

À propos d’Action 

Action est le détaillant international de produits discount non alimentaires qui connaît la plus forte croissance avec plus de 1.800 magasins aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Autriche, en Pologne, en République tchèque et en Italie. Action emploie plus de 60.000 personnes. En 2020, le chiffre d’affaires d’Action était de 5,6 milliards d’euros. Près d’un tiers des plus de 6.000 produits en vente chez Action font partie d’une gamme fixe. Les autres produits sont à la carte et évoluent rapidement. Action commercialise plus de 150 nouveaux produits par semaine. La gamme se compose de 14 catégories de produits : articles de décoration, bricolage, jouets et divertissements, papeterie et loisirs, multimédia, blanchisserie et nettoyage, jardin et extérieur, articles ménagers, aliments et boissons, soins personnels, animaux de compagnie, mode et textiles. Action vend un large éventail de grandes marques et de marques de distributeur. Action peut pratiquer des prix très bas grâce à des achats efficients et à grande échelle, une distribution optimale et une culture d’entreprise soucieuse des coûts. 

À propos de Checkpoint Systems 

Faisant partie de CCL Industries, Checkpoint Systems est le seul fournisseur de solutions RF/RFID verticalement intégrées pour la distribution. Alors que la demande des consommateurs croît à un rythme extraordinaire grâce à la technologie, Checkpoint fournit des solutions intelligentes, garantissant que l'environnement de la vente au détail est toujours clair et efficace. Grâce à une offre unique de logiciels, de matériel, d'étiquettes, de tags et de solutions connectées basées sur le cloud, Checkpoint optimise les opérations* et l'efficacité de la distribution grâce à des données intuitives en temps réel tout au long de la chaîne d'approvisionnement et dans les magasins. Il en résulte une rentabilité accrue et une expérience client plus précieuse. Les solutions intelligentes de Checkpoint pour la vente au détail sont le résultat de 50 ans d'expertise dans le domaine de la technologie radiofréquence, de solutions innovantes de prévention du vol, de logiciels de pointe, de matériel RFID et de capacités d'étiquetage complètes permettant d'identifier, de sécuriser et de suivre les articles de la source au rayon. Twitter : @CheckpointSys 

À propos de CCL Industries 

CCL Industries Inc. ("CCL"), un leader mondial des étiquettes spécialisées et des solutions d'emballage pour les entreprises mondiales, les petites entreprises et les consommateurs, emploie environ 19 000 personnes, avec 150 sites de fabrication dans 25 pays sur six continents. Les sièges sociaux sont situés à Toronto, au Canada, et à Framingham, dans le Massachusetts. Pour plus d'informations, consultez le site www.cclind.com. 

Contactez-nous
Jantien Sloots Checkpoint Systems