Cinq applications pour survivre à Noël

Noël. Certains adorent, d’autres ont du mal à s’en sortir. Quand tombe quelle fête ? Quels cadeaux faut-il acheter ? Quel repas de Noël faut-il préparer ? Thaïs Crèvecoeur de l’Apple Premium Reseller Switch, nous propose cinq applications pour survivre en cette période de Noël

1. Gardez le contrôle

Maitrisez votre budget cadeaux. “L’application Manage Christmas vous permet de fixer le budget maximum de vos achats ”, explique Thaïs Crèvecoeur. Après chaque achat, l’application calcule votre budget restant. Une notification vous est également envoyée lorsque vous risquez de dépasser votre budget. Vous pouvez en outre y sauvegarder facilement vos listes de cadeaux et consulter la liste des achats déjà effectués et ceux qu’il vous reste à trouver.

2. Osez les cadeaux fleur bleue

Vous n’avez pas d’inspiration ? Pas de souci. “C’est la période par excellence où tout le monde accepte les cadeaux quelque peu sentimentaux. C’est donc le moment idéal pour offrir à votre maman ou à votre grand-maman un livre photos de l’année écoulée”, souligne l’expert de Switch. “L’application Innocence pourra vous y aider. En quelques clics seulement, vous parviendrez à compiler rapidement un très bel album que vous pourrez offrir à votre grand-mère mais que vous pourrez aussi partager en ligne avec vos amis et vos proches.

3. N’oubliez plus rien

Décorer le sapin et la maison, faire les achats de Noël, retenir quand il faut offrir quels cadeaux … Nous courons d’une fête à l’autre en essayant de ne rien oublier. L’application Todoist vous aide à y voir plus clair. “Outre la possibilité d’établir des listes de choses à faire, l’application vous envoie des rappels au bon moment et au bon endroit”, indique Thaïs Crèvecoeur de Switch. Ainsi, l’application vous rappelle d’acheter les boissons pour la fête de Noël de Tonton Jacques lorsque vous entrez dans le magasin ou de décorer la maison lorsque vous rentrez chez vous.

4. Variez le menu

Les repas de Noël sont souvent synonymes de tables bien remplies et de menus traditionnels peu variés : gibier, croquettes et sauces à gogo. Le deuxième repas de Noël achevé, vous en avez déjà assez. “L’application Kitchen Stories vous donne l’inspiration nécessaire pour varier davantage vos menus de Noël”, précise l’expert de Switch, “et pour éviter de ressembler de plus en plus à une dinde à la fin de la période des fêtes, l’application Drizzle Me Skinny vous proposera des plats pauvres en calories.”

5. Évitez la gueule de bois

Boire un verre ou deux va de soi lors des réceptions de Noël et de Nouvel An, à condition de ne pas se réveiller systématiquement les lendemains de veille avec la gueule de bois. Sur la base de quelques valeurs de référence corporelles personnelles, l’application Recoverthol calcule les effets des boissons alcoolisées et le temps qu’il vous faut pour être à nouveau à jeun. “Vous pourrez ainsi maitriser beaucoup plus rapidement les symptômes de la gueule de bois”, explique Thaïs Crèvecoeur de Switch.

 

A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.