Corda campus et Ericsson ouvriront le premier 5G Life Campus en Belgique

Corda campus et Ericsson ouvriront le premier 5G Life Campus en Belgique

Mercredi 29 novembre 2017

  • Ericsson et Corda Campus installeront le premier 5G Life Campus belge à Hasselt, dans une zone non-commerciale.

  • Le 5G Life Campus accueillera des acteurs belges de tous secteurs pour développer les applications de demain

  • Le premier environnement réseau 5G en Belgique sera disponible début 2018, soit  deux ans avant le lancement commercial de cette nouvelle technologie.

Ericsson et Corda Campus vont lancer le premier 5G Life Campus belge à Hasselt. Celui-ci sera installé au sein de Corda Campus et sera entièrement connecté au centre de Recherche et de Développement d’Ericsson à Aix-La-Chappelle, en Allemagne, où de nombreux projets 5G internationaux sont développés.

Grâce à ce partenariat, Corda Campus et Ericsson fourniront aux industries un environnement de test pour développer et essayer de nouvelles applications basées sur les dernières technologies mobiles.  

Ce nouveau 5G Life Campus s’inscrit dans le programme de recherche et de développement 5G européen inter-industrie d’Ericsson, qui vise à permettre la digitalisation des entreprises et la création de nouvelles possibilités, tout en renforçant la compétitivité des acteurs européens.

« Corda Campus rassemble plus de 200 compagnies innovantes dans les nouvelles technologies qui développent chaque jour de nouveaux produits et services. Grâce à notre partenariat avec Ericsson, nous pourrons proposer le premier 5G Life Campus permettant à nos entreprises d’être plus rapidement prêtes pour le futur. »
Raf Degens, Directeur de Corda Campus

« Ericsson et Corda Campus proposent aux entreprises belges de devenir des acteurs-clés dans le développement de la 5G, tout en accélérant la digitalisation industrielle en Belgique et plus largement en Europe. Ce premier 5G Life Campus belge fait partie du programme 5G européen lancé par Ericsson avec d’autres sociétés et instituts européens, et contribuera au développement économique de la Belgique et de son marché de l’emploi. »
Saskia Van Uffelen, directeur général d’Ericsson BeLux

Hébergé au sein de Corda Campus, un leader dans les hautes technologies au cœur de l’EUREGIO, le laboratoire 5G accueillera de nombreuses start-ups et entreprises.

Le partenariat stratégique entre Corda Campus et Ericsson a pour but de faciliter les échanges et la collaboration entre les acteurs belges et européens.

Le lancement de ce premier laboratoire 5G aura lieu au cours du premier trimestre 2018, soit plus de deux ans avant le lancement commercial de la prochaine génération de technologie mobile.


A propos d’Ericsson
Ericsson est un leader mondial des technologies et services de communications dont le siège social est basé à Stockholm, en Suède. Notre organisation regroupe plus de 111 000 experts qui fournissent aux clients présents dans 180 pays des solutions et des services depuis 1876. Ensemble nous construisons un avenir plus connecté permettant aux individus comme aux entreprises de réaliser leur potentiel. En 2016, Ericsson a réalisé un chiffre d’affaires de 24,5 milliards de dollars US (222,6 milliards de couronnes suédoises). En savoir plus :
www.ericsson.com/fr