CTG distribue le nouveau business game Fly4You en Belgique

Le fournisseur de services IT fait découvrir aux entreprises comment éviter les pièges de la transformation digitale par le jeu

CTG (NASDAQ : CTG) introduit le tout nouveau jeu de simulation Fly4You en Belgique. Conçu par le concepteur néerlandais de jeux de simulation pour les entreprises, GamingWorks, ce jeu aide les entreprises à évaluer les enjeux de la transformation digitale et à en relever les défis plus facilement. Après Apollo 13™, le Projet Phoenix et MarsLander®, Fly4You est le quatrième jeu interactif de GamingWorks distribué par CTG sur le marché belge. La popularité de ces jeux montre qu’au bout de 15 ans, la gamification s’est véritablement imposée dans les entreprises pour aligner les développements IT sur leurs activités.

Le train de la transformation numérique avance à une vitesse vertigineuse, ce qui oblige les entreprises à mener à bien leur transition digitale toujours plus rapidement. Les business games constituent de formidables outils pour aider les entreprises à mieux comprendre les nouveaux modes opératoires informatiques et à harmoniser plus efficacement leurs processus IT, opérationnels et commerciaux.  

« Les entreprises ont encore souvent du mal à estimer les enjeux stratégiques des transformations numériques. Le jeu Fly4You les aide à y voir plus clair en les incitant à aller au-delà du “simple jeu”. Les défis que doivent relever les joueurs dans Fly4You par le biais de simulations authentiques offrent différentes pistes de réflexion. Tous les pièges de la transformation digitale sont ainsi abordés, compte tenu du degré de maturité et de la complexité de l’entreprise. » 
Jo Herroelen, Solution Architect chez CTG 

Une formation reposant sur des situations authentiques 

Sorti fin 2021, le business game Fly4You de GamingWorks est désormais distribué en Belgique par CTG. Le fournisseur de services IT a formé six experts qui ont reçu la certification pour encadrer les participants à ce jeu de simulation interactif.   

« Jusqu’à présent, tous nos formateurs et participants sont très enthousiastes à propos de ce nouveau jeu. Toutes les entreprises impliquées dans la transformation numérique, qu’elles en soient au tout début ou déjà plus loin dans leur trajet, en tirent des bénéfices. Les CEO, les Business Developers et les Product Managers peuvent expérimenter différentes pistes avec des concepteurs IT dans un environnement sécurisé. Le jeu qui se déroule en quatre étapes leur permet d’aller aussi loin qu’ils le souhaitent au niveau des enjeux stratégiques, des priorités, du planning et du sprint de développement à prévoir. » 
Jo Herroelen de CTG 

La gamification enracinée dans les entreprises IT 

Depuis plus de 15 ans, CTG fournit des solutions visant à simplifier et favoriser les processus de transformation des entreprises grâce aux business games. Le portefeuille du fournisseur de services IT comprend, outre Fly4You (transformation numérique), le jeu Apollo 13™ (principes de base de ITIL 3), le Projet Phoenix (concepts de base de DevOps) et MarsLander® (gestion des services Agile). Les jeux occupent désormais une place à part entière dans la vie des départements IT de nos entreprises.     

« La gamification n’est pas un phénomène nouveau, mais au bout de 15 ans, les entreprises commencent à comprendre que ça donne de bons résultats. Elles comprennent en outre qu’il est nécessaire d’envisager différemment les formations et les défis de la collaboration et de la communication. Les business games contribuent aussi à une meilleure assimilation des nouveaux processus en moins de temps. »  
Jo Herroelen  

  

À propos de CTG 

En tant que fournisseur de premier plan, CTG propose des solutions et ses services d’accompagnement de la transformation digitale. Réputée comme partenaire fiable, rapide et performant, l’entreprise se concentre sur l’amélioration des processus décisionnels axés sur les données, l’amélioration significative des performances, la création de nouvelles expériences clients et leur amélioration ainsi que sur l’innovation permanente. CTG est active en Amérique du Nord et du Sud, en Europe occidentale et en Inde. L’entreprise partage régulièrement son actualité et autres informations importantes sur www.ctg.com.

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be