CTG souhaite rendre autonomes les entreprises face à leurs problèmes informatiques

Des cours d’été pour apprendre aux employés les bases du testing des systèmes informatiques

Le fournisseur de services IT CTG lance des cours d’été pour enseigner à tous les employés - des responsables RH jusqu’aux comptables - les compétences de base en matière de testing des systèmes informatiques et des logiciels. La transformation numérique des entreprises connaît un essor depuis quelques années, tout comme les frustrations qu’elle engendre. Selon la CTG, les compétences en matière de tests peuvent résoudre et prévenir ces frustrations.

Les entreprises inventent de plus en plus de nouveaux systèmes pour travailler plus efficacement et simplifier leurs processus informatiques. Implémenter ces systèmes et les utiliser ne se passe pas toujours sans encombre. Que ce soit pour les collaborateurs ou pour les clients, on constate un besoin croissant de non-spécialistes en informatique capables de tester les nouveaux processus numériques.

Grâce à sa "Testing Summer Schools", CTG espère grâce à plusieurs cours accélérés  et accessibles pouvoir soulager la pression sur le nombre restreint de professionnels lT auxquels les entreprises font régulièrement appel pour résoudre ou prévenir les problèmes informatiques. Les étudiants et les professionnels IT sont également invités à rafraîchir leurs connaissances et leurs compétences en juillet et août. Les cours d'été sont offerts virtuellement de fin juin à début septembre. 

« Du système de facturation au nouvel outil de planification permettant de savoir qui vient au bureau et quand : tout est désormais numérique. Il est donc important que les membres des équipes - et pas uniquement les  informaticiens - puissent comprendre le fonctionnement des programmes utilisés au quotidien. Souvent, les erreurs dans un système peuvent être facilement détectées et corrigées - et ce moins cher si à l’avance - en amont via quelques étapes simples. Lorsque le témoin de l’huile moteur de votre voiture s’allume, vous n’allez pas à chaque fois au garage pour faire l’appoint d’huile, n’est-ce pas ? De même, nous ne devrions pas avoir à nous adresser à un spécialiste IT à chaque fois que nous voulons résoudre un problème informatique. »

- Michaël Pilaeten, Learning & Development Manager chez CTG

40 % de formations IT en moins

“Nous constatons que les entreprises ont réduit de manière drastique leurs budgets pour les formations IT en raison de la crise du coronavirus. En 2020, il y a eu jusqu’à 40 % de demandes de formation en moins. En permettant à tous les travailleurs d’une entreprise de suivre les cours d’été, CTG souhaite faciliter l’accès à la formation en matière de testing. De cette manière, nous espérons que la formation dans ce domaine critique sera encouragée pour chaque organisation." 

- Michaël Pilaeten, Learning & Development Manager chez CTG

Les formations ne sont pas destinées exclusivement aux non-initiés du testing informatique. CTG souhaite également rafraîchir les connaissances des professionnels IT et aiguiser les compétences des étudiants en informatique en matière de testing. Le fournisseur de services IT a aussi conclu des partenariats avec plusieurs sections IT de hautes écoles et universités pour soutenir leur curriculum informatique . 

"Les tests de logiciels ne reçoivent toujours pas l'attention stratégique et la dotation en personnel nécessaire, ce qui se traduit par un manque de formation du personnel et d'efforts organisationnels. Pourtant, l'impact est important. Il existe des protocoles et des méthodologies standard qui aident les organisations à tout vérifier rapidement, efficacement et précisément avant de déployer un nouveau logiciel ou une nouvelle application. Grâce à ces cours très accessibles, nous espérons que les tests logiciels recevront l'attention qu'ils méritent. Nous voulons que les entreprises élargissent leur vision des personnes qu'elles doivent impliquer dans ce type de tests et du moment où elles doivent modifier leurs processus d'entreprise.”

Michaël Pilaeten, Learning & Development Manager chez CTG

 Pour plus d’informations sur les cours d’été de CTG : https://summerschool.ctg.com.

 

À propos de CTG : 

CTG crée et propose des offres complètes dans le domaine des technologies de l'information et des affaires, en s'appuyant sur une expérience éprouvée dans l'amélioration mesurable de la qualité et de l'impact des technologies commerciales. Les offres de CTG accélèrent la transformation numérique qui aide nos clients à obtenir les résultats technologiques et commerciaux souhaités. Notre réputation de partenaire de confiance, axé sur les résultats, reflète notre engagement sans compromis à faire en sorte que les initiatives de transformation de nos clients produisent les résultats nécessaires pour être compétitifs dans la nouvelle normalité : amélioration de la prise de décision basée sur les données, améliorations significatives des performances de l'entreprise, expériences nouvelles et améliorées pour les clients, et innovation continue. CTG a des activités en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe occidentale et en Inde qui répondent aux besoins de clients de divers secteurs. L'entreprise publie régulièrement des nouvelles et d'autres informations importantes sur le site www.ctg.com.

Contactez-nous
Michael Pilaeten Learning & Development Manager, CTG
Sander Vanlouwe PR Consultant, Bepublic
Michael Pilaeten Learning & Development Manager, CTG
Sander Vanlouwe PR Consultant, Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.