Skip to Content
D’anciens athlètes et des avocats spécialisés dans le sport créent une société de conseil en marketing et en carrière pour les sportifs de haut niveau

D’anciens athlètes et des avocats spécialisés dans le sport créent une société de conseil en marketing et en carrière pour les sportifs de haut niveau

La start-up The Agency gère les intérêts commerciaux et financiers afin que les athlètes puissent se concentrer à 100 % sur leur carrière sportive

L’ancien joueur de hockey Maximilien Peeters lance, en collaboration avec les avocats spécialisés dans le sport Herman Bogaerts et Guy San Bartolomé, le marketeur expérimenté Alexandre Hauben et l’ancien joueur de tennis et gestionnaire de fortune Frank Sickman, The Agency, une agence de conseil en marketing et en carrière pour les athlètes de haut niveau. Cette start-up basée à Bruxelles s’occupe des intérêts contractuels et financiers des athlètes de haut niveau et les aide à développer leur marque personnelle par le biais de campagnes publicitaires et de contrats de sponsoring. Les athlètes ne doivent se concentrer que sur leur carrière sportive. The Agency compte déjà quelques grands noms dans son portefeuille, comme le footballeur Kevin Mirallas et les hockeyeurs olympiques Tom Boon, Gauthier Boccard et Vincent Vanasch. Son ambition est de se développer en tant qu’agence de gestion pour devenir une Roc Nation européenne.

En 2021, le sport de haut niveau, c’est bien plus que la construction d’une carrière sportive. Les athlètes doivent également se préoccuper de leur propre marque en dehors du terrain et de leur avenir au-delà du sport. Les marques demandent aux athlètes de haut niveau de les représenter ou même d’en faire la promotion, les athlètes construisent ou achètent une maison, créent leur propre entreprise ou investissent leur argent à court et à long terme. Cette combinaison s’avère parfois préjudiciable aux réalisations sportives et aux choix financiers effectués. The Agency, créée par l’ancien Red Lion Maximilien Peeters, entend mettre fin à cette situation et élaborer le meilleur parcours professionnel pour les athlètes en collaboration avec leurs agents sportifs. L’agence de gestion soulagera les talents prometteurs et les athlètes de haut niveau de toutes les questions juridiques, financières et administratives et les aidera à construire leur image au travers de conseils stratégiques en matière de marketing et de carrière.

Un athlète doit être capable de gérer l’essentiel, à savoir son sport. J’ai personnellement expérimenté à quel point c’est difficile. C’est alors que m’est venue l’idée de fonder The Agency, pour décharger les athlètes de haut niveau grâce à une équipe d’avocats, de spécialistes du marketing et de conseillers financiers. Nos experts peuvent se pencher sur les petits caractères du contrat que les athlètes concluent avec leur club par l’intermédiaire de leur agent sportif, mais nous restons en dehors des négociations sportives, car nous nous concentrons sur l’extrasportif. Nous voulons notamment assurer le développement de l’image de chaque athlète, par exemple en pesant soigneusement le pour et le contre de chaque offre marketing pour chaque athlète de haut niveau ; par ailleurs, nous et notre équipe les assistons lorsqu’ils achètent ou construisent une maison, veulent financer une entreprise ou ont d’autres investissements en tête. Cela permet à nos athlètes de se concentrer sur leur discipline sans se faire le moindre souci et de se détendre avec leur famille et leurs amis pendant le peu de temps qui leur reste en dehors du sport. 

Maximilien Peeters, fondateur de The Agency

 

Devenir une Roc Nation européenne

Maximilien Peeters, lui-même spécialiste du marketing et entrepreneur expérimenté, soutiendra et conseillera les athlètes sur le plan commercial et stratégique avec Alexandre Hauben, qui a travaillé chez BMW, AkzoNobel et Spadel. Sur le plan juridique, l’ex-joueur de hockey a fait appel aux avocats spécialisés dans le droit du sport : Herman Bogaerts et Guy San Bartolomé. Frank Sickman, ancien joueur de tennis en Amérique et en Europe, après une carrière chez le gestionnaire d’actifs CapitalatWork, a choisi de rejoindre le bureau de gestion de patrimoine Ascot Investments qui gère un portefeuille de plusieurs milliards. Il est responsable des portefeuilles d’investissement des athlètes de The Agency.

La combinaison de nos compétences nous permet de prodiguer à nos athlètes des conseils avisés qui les aideront à progresser en tant qu’individus, mais permettront aussi à leurs familles de prospérer, à court et à long terme. Le scénario idéal est qu’un jeune talent signe avec The Agency à 16 ans et fasse toujours partie de nos clients à 66 ans. Nous garantissons un travail sur mesure à chaque athlète qui se tourne vers nous, car certains sports sont plus lucratifs que d’autres. Toutefois, nous voulons donner les mêmes chances à tous les athlètes en termes d’image de marque et d’opportunités d’investissement. 

Maximilien Peeters, fondateur de The Agency

 

Kevin Mirallas, Tom Boon, Gauthier Boccard et Vincent Vanasch

Plusieurs athlètes de haut niveau ont déjà signé avec The Agency, qui se consacre, dans un premier temps, aux athlètes de football, de hockey, de tennis, de golf et de basket-ball. Parmi eux figurent l’ancien Diable rouge Kevin Mirallas, le Red Lion Gauthier Boccard et les espoirs du hockey Maxime Van Oost et Tommy Willems. Deux autres Red Lions, Tom Boon et Vincent Vanasch, font également partie du portefeuille d’athlètes grâce à un partenariat avec Verhulst & Friends, le nouveau partenaire événementiel de The Agency.

Pour l’instant, nous sommes toujours en pourparlers avec d’autres célèbres footballeurs et hockeyeurs ainsi que leurs agents, mais nous sommes également approchés pour des collaborations provenant, par exemple, du golf et des sports automobiles. Via le monde du sport, nous sommes également déjà contactés par le secteur du divertissement pour nous occuper d’un certain nombre de dossiers pour d’autres Belges de renom. Nous nous sommes d’abord concentrés sur les athlètes européens, mais je n’exclus pas la possibilité qu’à notre échelle, nous fassions un jour le chemin inverse de celui de la Roc Nation américaine. Elle a commencé par accompagner des stars du spectacle, mais a maintenant sous contrat des athlètes de haut niveau comme nos Diables Rouges Romelu Lukaku, Axel Witsel et Kevin Debruyne. 

Maximilien Peeters, fondateur de The Agency

 

------------------------------------------------------------

The Agency est une société de conseil en marketing et en carrière pour les athlètes de haut niveau, fondée par l’ancien hockeyeur Maximilien Peeters, les avocats spécialisés dans le sport Herman Bogaerts et Guy San Bartolomé, le spécialiste du marketing Alexandre Hauben et l’ancien joueur de tennis et gestionnaire de fortune Frank Sickman. Cette start-up basée dans la commune bruxelloise de Watermael-Boitsfort s’occupe des intérêts contractuels et financiers des athlètes de haut niveau et les aide à développer leur marque personnelle au travers de campagnes publicitaires et de contrats de sponsoring, de manière à ce que les athlètes puissent se concentrer exclusivement sur leur carrière sportive. The Agency compte déjà quelques grands noms dans son portefeuille, comme le footballeur Kevin Mirallas et les hockeyeurs olympiques Tom Boon, Gauthier Boccard et Vincent Vanasch.

www.theagency.management 

 

Maximilien Peeters (29 ans)

Fondateur de The Agency, directeur et copropriétaire de La Movida, Niets, Elle&M’s Interior Design et cofondateur de CC Growth Ancien joueur de hockey avec les Waterloo Ducks, les Dragons et les Red Lions (2009 - 2013)

 

Herman Bogaerts (52 ans)
Conseiller juridique de The Agency (NL/ENG), avocat spécialisé dans le droit du sport et PDG de Fides Law Avocat dans l’affaire Propere Handen, défense de Dirk Huyck        

  

Guy San Bartolomé (58 ans)

Conseiller juridique de The Agency (FR/SP), avocat spécialisé dans le droit du sportAvocat de plusieurs footballeurs et de clubs de football comme le RSC Anderlecht, Tubize, etc. 

 

Alexandre Hauben (52 ans)

Conseiller commercial et stratégique de The Agency,

Ancien marketeur chez BMW Belgique, AkzoNobel, Spadel, etc.

 

Frank Sickman (33 ans)

Conseiller en investissement de The Agency, Associé du bureau de gestion de patrimoine Ascot Investments

Joueur de tennis NCAA '07-'11 pour la Valdosta State University

 

 

Contactez-nous
Arno Creve Consultant, Bepublic
Arno Creve Consultant, Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.