Des grands chefs belges vous font visiter leur cuisine dans le mini-documentaire "Meet The Chef"

Des grands chefs belges vous font visiter leur cuisine dans le mini-documentaire "Meet The Chef"

Lightspeed lance la saison 2 de la série sur le savoir-faire des restaurateurs

Benoît Neusy (l'Impératif, Roucourt), Frédéric Chabbert (Dôme, Anvers), Sam Van Houcke (Maste, Gand) et Marcello Ballardin (OAK, Gand) brilleront dès aujourd'hui dans la série-documentaire hebdomadaire en ligne "Meet The Chef", qui sera présentée sur YouTube. Cette série est une initiative de Lightspeed, fournisseur de systèmes de caisses enregistreuses pour les détaillants et les entrepreneurs de la restauration. Avec cette initiative, Lightspeed veut souligner le travail acharné et le savoir-faire des restaurateurs et stimuler ainsi l'esprit d'entreprise. 

"Meet The Chef" a été lancé pour la première fois aux Pays-Bas l'année dernière. A cette époque, l'accent était exclusivement mis sur les grands chefs néerlandais. Pour la deuxième saison, l'initiative a franchi la frontière pour se concentrer sur des top chefs belges. La série met l'accent sur le chemin unique et les caractéristiques qui ont permis aux chefs d'atteindre les sommets. Le résultat a été présenté hier en avant-première lors d'un événement exclusif pour les chefs et leur entourage, quelques heures avant la cérémonie de remise des prix du prestigieux guide gastronomique Gault&Millau. Ce n'est pas un hasard, car les quatre chefs avaient également la possibilité d'obtenir un score plus élevé dans le guide.  

"Je suis heureux et fier de participer à cette belle initiative de Lightspeed. La série met l'accent sur le travail acharné que les restaurateurs mettent dans leur passion et met en lumière notre travail d’une manière différente. Après tout, tenir un restaurant étoilé, c'est bien plus que servir de la bonne nourriture. C'est formidable que Meet The Chef parvienne à capter l'esprit du chef en quelques minutes seulement. J'espère que cette série inspirera aussi d'autres personnes à faire le grand saut et à lancer leur propre restaurant."

Frédéric Chabbert, chef du Dôme

Chaque semaine, un nouvel épisode sera disponible sur YouTube dans l'ordre suivant:

  • Frédéric Chabbert (12/11)

  • Sam Van Houcke (19/11)

  • Benoît Neusy (26/11)

  • Marcelo Ballardin (03/12)

L'horeca belge mérite un podium

L'objectif de cette série est de raconter l'histoire unique de l’horeca belge d'une manière visuelle puissante et de montrer la passion derrière le savoir-faire des chefs étoilés. De cette façon, Lightspeed veut soutenir et stimuler l'esprit d'entreprise dans l'industrie hôtelière. Le système de caisse enregistreuse de Lightspeed facilite le travail des entrepreneurs indépendants du secteur de la restauration afin qu'ils puissent se concentrer sur leur passion. 

"Derrière chaque concept de restaurant réussi, se trouve une personne avec une passion et un dévouement fou. Chez Lightspeed, nous nous engageons à aider les entrepreneurs indépendants. C'est précisément pour cette raison qu'il nous semble important de soutenir ce savoir-faire et de montrer ce qui se cache derrière tel ou tel restaurant. Pour être l'un des meilleurs chefs du monde, vous avez besoin de dynamisme, de puissance, de créativité et de vision. Nous nous sommes inspirés par des séries telles que Chef's Table et pensons que les chefs belges méritent aussi un tel podium."

Sjeel Koster, Lightspeed

A propos de Lightspeed: 

Lightspeed (TSX : LSPD) est une plate-forme de commerce basée sur le cloud qui propulse les petites et moyennes entreprises dans autour de 100 pays à travers le monde. Avec des systèmes de point de vente intelligents, évolutifs et fiables, c’est une solution tout-en-un qui aide les restaurateurs et les détaillants à vendre dans tous les réseaux de distribution, gérer leurs opérations, s'adresser aux consommateurs, accepter leurs paiements et développer leurs activités. Lightspeed, dont le siège social est situé à Montréal, au Canada, jouit de la confiance des entreprises locales, où la collectivité fait ses achats et se restaure. Lightspeed a grandi et compte maintenant plus de 800 employés, avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. Le siège social en Belgique est situé à Gand. 

Pour plus de renseignements : https://fr.lightspeedhq.be/

Sur les médias sociaux : Linkedin, Facebook, Instagram, YouTube, et Twitter

 

Contactez-nous
Tiffany Mestdagh PR Consultant
Tiffany Mestdagh PR Consultant
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.