Des tentes en réponse à la pénurie de chambres d’hôtel en Espagne

Des tentes en réponse à la pénurie de chambres d’hôtel en Espagne

Neckermann offre une tente pour toute réservation de vacances dernière minute à destination d’Ibiza

Lundi 11 juillet 2016 — Cet été, l’Espagne est la destination de prédilection des Belges pour leurs vacances. La popularité du pays est telle qu’aujourd’hui, il est quasiment impossible de trouver une chambre d’hôtel. Le tour-opérateur Neckermann a décidé de résoudre le problème en offrant une tente en cadeau à chaque réservation d’un billet d’avion dernière minute à destination de l’Espagne.

                                                                    ***

La météo capricieuse en Belgique et la fin de l’Euro ont incité les Belges à réserver des séjours au soleil en dernière minute. La destination absolue de prédilection est l’Espagne. Mais cette popularité a un fâcheux revers. Ceux qui voudront encore partir en Espagne au cours des prochaines semaines auront beaucoup de mal à trouver une chambre d’hôtel. De nombreux hôtels espagnols affichent effectivement complet.

“Nous avons enregistré au cours de la semaine dernière une augmentation de plus de 50% des réservations de dernière minute vers le soleil par rapport à pareille époque l’année dernière. De ce fait, de nombreuses destinations en Espagne n’ont quasiment plus de chambres d’hôtel libres. Il faut donc trouver d’autres lieux de séjour.”
Koen van den Bosch, porte-parole de Neckermann

Un voyage dernière minute sous tente vers le soleil espagnol

Le tour-opérateur Neckermann crée de nouvelles possibilités de logement en instaurant un concept de vacances alternatif. La très populaire île de vacances Ibiza a été choisie pour tester cette nouvelle formule de vacances. Ainsi, les Belges qui réservent un voyage dernière minute vers l’île espagnole, en juillet, reçoivent une tente en cadeau du tour-opérateur. Les voyageurs reçoivent également une liste de suggestions de campings pour leur destination.

“Nous avons décidé de tester nos vacances sous tente d’abord auprès des jeunes. Pour 100 euros, ils peuvent réserver un voyage dernière minute en juillet pour Ibiza. Pour ce budget, ils reçoivent un billet d’avion aller-retour et un code avec lequel ils peuvent aller commander gratuitement leur tente dans un point Collishop.”
Koen van den Bosch

Eviter les abandons sauvages

L’année dernière, nombreuses ont été les voix qui se sont élevées contre le fait que les jeunes abandonnaient leur tente à Rock Werchter. Le tour-opérateur invite les jeunes à respecter leur lieu de villégiature et à reprendre leur tente en Belgique.

“En tant qu’organisation de voyage, nous voulons promouvoir les voyages responsables. Dans cette optique, il incombe aux voyageurs de quitter leur lieu de villégiature en le laissant propre. Pour chaque tente rapportée, les jeunes reçoivent un chèque vacances de 20 euros. Si le concept est une réussite, il est possible que nous élargissions notre offre à d’autres destinations européennes.”
Koen van den Bosch


A propos de Neckermann

Depuis sa création en 1979, Neckermann est devenu l’une des plus grandes références belges pour les vacances. Le tour-opérateur propose différentes formules de voyage au meilleur rapport qualité/prix : voyages en avion ou en voiture, vacances de ski, city trips, croisières et voyages autour du monde. L’offre comporte aussi bien des formules All-in que des réservations dernières minutes. A travers le monde, 27 000 collaborateurs sont au service des clients pour veiller à ce qu’ils passent des vacances inoubliables sans le moindre souci. Neckermann Belgique ainsi que Thomas Cook et Pegase font partie du groupe Thomas Cook Group plc, l’un des plus grands tour-opérateurs au monde.
Pour de plus amples informations : www.neckermann.be