Destination Cuba, tant qu'il en est encore temps

Destination Cuba, tant qu'il en est encore temps

Neckermann analyse le comportement de recherche des Belges en vue des plans de voyage

Lundi 21 décembre 2015 — Les Belges qui s'accrochent devant leur ordinateur avec des rêves de voyage pour l'été prochain vont plus souvent à la recherche d'informations sur Cuba comme destination de voyage que l'année passée. De nombreuses personnes veulent encore voir la Cuba nostalgique de leurs propres yeux. Depuis la Belgique, il y a également nettement plus de recherches pour des voyages vers la Macédoine, Andorre et le Costa Rica. Ceci ressort du Rapport de tendances du voyagiste Neckermann, qui a analysé les recherches via Google et son propre site web.

Le voyage traditionnel de vacance vers l'Espagne, l'Italie ou la France reçoit en 2016 de la concurrence de la Macédoine, d'Andorre et du Portugal. Cela ressort d'une analyse approfondie par Neckermann des recherches lancées par les voyageurs belges via l'internet. Il faudra encore attendre si ces pays pourront effectivement attirer la majorité des visiteurs belges, mais le nombre de visites virtuelles est déjà très prometteur. Les résultats de recherche montrent ainsi une augmentation de 40 pour cent des voyages vers la Macédoine.

« La Croatie et la Slovénie ont su attirer de nombreux Belges au cours des années écoulées, mais la popularité de la Macédoine est maintenant également en croissance.  L'intérêt vient certainement du fait que la Macédoine est encore meilleur marché et plus tranquille que les centres d'attraction touristique connus tels que la Croatie ou la Slovénie. »

Koen van den Bosch, porte-parole de Neckermann

Andorre se démarque également très bien dans les résultats de recherche des Belges pour les vacances de 2016. En Belgique, il y a eu deux fois plus de personnes à la recherche d'informations de voyage vers Andorre.

« Andorre se situe entre l'Espagne et la France, c'est une situation très favorable pour les voyageurs qui veulent découvrir la nature, mais qui veulent également humer de la culture via les nombreuses églises romanes et fermes traditionnelles. » 

Koen van den Bosch

Cuba suscite l'intérêt

La République dominicaine est connue depuis plusieurs années pour ses magnifiques plages et ses cocktails exotiques. Chaque année, de nombreux Belges font le voyage vers cette destination de vacances. Un point marquant est que Cuba, la plus grande île des Caraïbes, est également toujours plus populaire pour les voyageurs belges. Le nombre de recherches a augmenté de plus de la moitié.

« Les ancêtres vintage et le charme colonial sont les caractéristiques de Cuba, mais cela menace de disparaître maintenant que l'embargo américain est supprimé. De nombreuses personnes veulent encore voir la Cuba nostalgique de leurs propres yeux. Nous attendons en 2016 une augmentation du nombre de réservations vers Cuba. »

Koen van den Bosch

Que les Belges veulent toujours plus découvrir du monde, cela se remarque également à leur intérêt pour des pays tels que la Tanzanie, l'Indonésie et le Canada. Ces pays n'ont encore jamais été aussi souvent visités virtuellement qu'en préambule à 2016.

« Les destinations exotiques où l'on peut rouler en VTT entre de grandes rizières ou un parc vous voyez traverser 300 000 zèbres ne sont depuis longtemps plus une exception dans le comportement de voyage des Belges. » 

Koen van den Bosch