Domestic Services devient XLG et renforce le pouvoir d’achat et le bien-être de ses aide-ménagères

Depuis le 1er octobre, le plus grand acteur francophone de titres-services a augmenté le pouvoir d’achat de ses aide-ménagères avec des chèques-repas de 4,70€ et place désormais leur bien-être au centre de sa stratégie de développement. L’entreprise wallonne compte engager 600 aide-ménagères en Wallonie et à Bruxelles !

Dans un secteur extrêmement morcelé, XLG est le plus grand employeur francophone du secteur des titres-services et emploie une aide-ménagère sur quinze en Wallonie et à Bruxelles. Depuis ce 1er octobre, XLG octroie des chèques-repas de 4,70€, un montant supérieur à la moyenne du secteur, à ses aide-ménagères afin de les aider à faire face à la crise économique. L’axe majeur de la stratégie de renforcement de l’entreprise s’articule autour des collaborateurs, XLG veut donc rafraîchir le secteur des titres-services en revalorisant la rémunération de ses aide-ménagères et en renforçant leur bien-être. Clairement, XLG souhaite devenir l’employeur le plus attractif du secteur des titres-services !

Augmenter le pouvoir d’achat des aide-ménagères

La crise économique actuelle renforce le risque de basculement surtout quand il n’y a pas un second salaire dans le ménage. XLG suggère donc de renforcer leur pourvoir d’achat ! Pour aider ses aide-ménagères à faire face à la crise économique.

‘’Le statut des aide-ménagères n’est pas suffisamment valorisé aujourd’hui. Elles effectuent un travail pénible, solitaire et mal rémunéré. Pourtant le travail qu’elles effectuent dans les maisons est essentiel pour les citoyens, elles sont les garantes de la propreté domestique. Mettre en place des actions concrètes pour améliorer leur bien-être et renforcer leur pouvoir d’achat est, à mon sens, la meilleure façon de valoriser le métier. C’est ce que nous avons décidé de faire dès ce 1er octobre’’. Gatien Laloux, CEO de XLG

Le bien-être au cœur de la stratégie de développement

Le bien-être est au cœur des valeurs de XLG qui propose un encadrement de qualité à ses aide-ménagères. Des moments d’échanges sont régulièrement mis en place et l’on n’y parle pas que de travail. Assurer le bien-être des collaborateurs est une ligne conductrice qui fait sens dans la stratégie de développement de XLG.

Le bien-être des aide-ménagères chez XLG passe donc par le développement d’un esprit de communauté et la création d’un sentiment d’appartenance fort. Il se fera également par des formations de qualité, XLG entend soutenir les aide-ménagères pour rendre leurs journées plus fluides mais aussi, à terme, pour leur permettre d’envisager des évolutions de carrière. Le renforcement du bien-être passera encore par d’autres actions concrètes comme de nouveaux vêtements de travail.

Engager 600 aide-ménagères en Wallonie et à Bruxelles

Renforcer le bien-être et le pouvoir d’achat des aide-ménagères est aussi une façon de lutter contre un absentéisme qui est prégnant dans le secteur. La demande est plus forte que l’offre, c’est pourquoi embaucher est aussi urgent que nécessaire. L’attractivité de l’employeur est un élément-clé dans ce contexte. XLG travaille donc aussi en ce sens pour renforcer sa position de leader en Wallonie et à Bruxelles dans le secteur des titres-services

‘’L’objectif est de percer davantage dans le secteur des titres-services avec une forte connotation humaine pour l’ensemble de nos collaborateurs. Nous disposons aujourd’hui de 6,9% des parts du marché en Wallonie et à Bruxelles, ce qui signifie que plus ou moins une aide-ménagère sur 15 est occupée chez XLG. Cependant, nous cherchons encore à embaucher plusieurs centaines de personnes. Si demain nous avions 600 aide-ménagères qui viennent frapper à notre porte, nous leur trouverions des clients sans aucun problème !’’ Gatien Laloux, CEO de XLG

A propos de XLG

9000 collaborateurs au total, 25.000 clients, 250.000.000 d’euros de chiffre d’affaires... Depuis 35 ans, XLG s’est donné pour mission de mettre ses différentes expertises au service des entreprises et des particuliers. Le groupe XLG rassemble plus de 30 activités réparties en 4 grands pôles : Industry, Facility, Building et Home, et développe ses activités en Belgique, en France et au Grand-Duché de Luxembourg. La collaboration, l’esprit d’entreprise, la diversité, la bienveillance des valeurs qui sont le reflet de l’histoire, de l’identité et des ambitions de XLG qui estime que son capital le plus précieux est son capital humain, c’est pourquoi le bien-être des collaborateurs est placé au centre de la stratégie de développement du groupe.

Plus d’infos sur XLG : https://xlg.eu


Olivier Moch

Senior PR Consultant, Bepublic Group

 

 

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