Dorénavant, easy-m répare également vos écrans iPhone

Dorénavant, easy-m répare également vos écrans iPhone

Apple lance une technique permettant de remplacer uniquement l’écran tactile

Lundi 7 septembre 2015

  • Easy-m propose dans tous ses filiales des nouveaux services
  • Apple lance une nouvelle façon de changer l’écran de l’iPhone
  • Réparations des écrans brisés nettement meilleur marché chez les réparateurs officielles

Dorénavant, les utilisateurs d’un iPhone pourront s’adresser à easy-m, le plus grand distributeur Apple en Belgique, pour la réparation d’un écran endommagé. Il ne faudra par conséquent plus s’adresser à un réparateur en dehors du réseau officiel d’Apple pour ce type de réparation, qui n’offrait d’ailleurs pas toujours la même garantie de qualité. Apple a développé une technique permettant de remplacer uniquement l’écran tactile sans toucher aux autres composants, ce qui diminue considérablement le coût de la réparation.

Nombreux sont ceux qui ont déjà été confrontés à ce genre de situation : l’iPhone tombe par terre, et le verre de l’écran se fissure en plusieurs endroits. Jusqu’à présent, il fallait s’adresser à un service de réparation en dehors du réseau officiel d’Apple. Les composants étaient alors remplacés par des pièces fournies par d’autres fabricants qui n’offraient pas nécessairement la même garantie de qualité. Chez les distributeurs Apple, il était possible d’échanger l’appareil endommagé contre un nouvel appareil pour un prix s’élevant à 50-70% du prix d’achat initial, du moins si vous n’aviez pas souscrit d’assurance.

Mais les choses ont changé. Dès aujourd’hui, easy-m propose le nouveau service d’Apple dans tous ses magasins en Belgique. Ainsi, seul l’écran tactile de l’iPhone devra dorénavant être remplacé par un nouvel écran dont le réglage sera également assuré. Les autres composants ne devront plus être remplacés, ce qui réduit considérablement la facture de la réparation. Easy-m pourra vous proposer d’effectuer la réparation de votre écran fissuré à des tarifs compétitifs à partir de 139 euros TTC pour iPhone 6.

Les chutes

La cause est souvent la même ; l’écran est endommagé à cause d’une chute de l’appareil au moment où la personne sort de sa voiture ou lorsqu’elle roule à vélo. Il arrive également souvent que l’appareil tombe d’une table ou tombe par terre aux toilettes. Mais il arrive aussi que l’écran soit endommagé par un objet dur (par exemple, des rayures causées par une clé).

 Jusqu’à présent, nous pouvions uniquement réparer les composants de base de l’iPhone, tels que la caméra, le bouton du volume, le microphone, etc. Or, il arrive hélas souvent que des écrans soient endommagés ou cassés. Nous sommes dès lors satisfaits de pouvoir désormais aider nos clients qui rencontrent ce type de problème.

Eric Obéléréo, Service Manager easy-m 

La société easy-m est réputée pour son expertise et son service après-vente, tant auprès des particuliers qu’au sein des entreprises et des écoles. Distributeur officiel d’Apple, easy-m jouit du label Apple Service Partner et obtient un score de satisfaction des clients Apple de 91%. Chaque mois, easy-m effectue un millier de réparations sur des ordinateurs Apple (MacBook, iMac et Mac Pro) et 2000 réparations sur des appareils iPhone, iPad ou iPod.
 

A propos d’easy-m

Avec ses 23 magasins, son site web, ses 250 collaborateurs et ses 220 000 clients, easy-m est le plus grand Apple Premium Reseller en Belgique.