Dries Mertens fêtera sa 100e cap avec les Diables Rouges lors du match qualificatif pour le Mondial contre l’Estonie en présence des supporters
L’Union Belge de Football met à l’honneur les « RBFA-legends »
10 novembre 2021
Le samedi 13 novembre, les Diables Rouges affronteront l’Estonie en vue de se qualifier officiellement pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En cas de victoire contre les Estoniens, les Diables seraient certains de participer à leur cinquième grand tournoi consécutif. Les supporters seront présents en grand nombre dans le Stade Roi Baudouin pour encourager notre équipe nationale à remporter ce match décisif. L’URBSFA mettra d’ailleurs les petits plats dans les grands. De nombreuses animations sont prévues, comme notamment une cérémonie d’hommage de plusieurs membres du RBFA Legends Club. Dries Mertens sera également célébré pour sa 100e cap, qu’il a obtenue lors de l’EURO 2020, juste avant le coup d’envoi de la rencontre.
Les Diables Rouges sont prêts à décrocher leur ticket pour le Mondial au Qatar lors de ce match à domicile. Le samedi 13 novembre, ils rencontreront l’Estonie à Bruxelles et en cas de victoire, nos Diables se qualifieront pour la cinquième fois d’affilée en vue d’un grand tournoi. L’URBSFA compte sur l’enthousiasme des supporters au Stade Roi Baudouin pour encourager notre équipe nationale à décrocher ce ticket pour le Qatar. Ce sera la deuxième fois depuis la crise du coronavirus que les fidèles supporters des Diables Rouges pourront à nouveau se rassembler en si grand nombre dans notre stade. Et les supporters sont enthousiastes à l’idée de revoir leurs héros puisque 35.000 tickets ont déjà été vendus pour le match de ce samedi.
Une ambiance sportive et festive
L’Union Belge de Football a décidé de saisir cette occasion spéciale pour organiser de nombreuses activités. C’est ainsi que l’URBSFA prévoit de nombreuses activités comme une afterparty géante derrière la tribune 4 pour les fidèles supporters du Fan Club 1895. Sur la route vers le stade, il y aura également des terrains de panna, la possibilité de faire du footbowling ainsi que différents stands avec des DJ dans la fanzone. Sur la piste autour du terrain, le DJ Sven Ornelis se chargera d’encore faire monter l’ambiance. Les supporters pourront également se faire prendre en photo comme s’ils étaient réellement à côté d’un Diable Rouge. Une cabine photo révolutionnaire sera effectivement prévue et une vingtaine de caméras seront installées pour enregistrer les mouvements des supporters. En outre, les fameuses mains en mousse géantes seront distribuées dans les tribunes pour encourager les Diables Rouges au rythme de la musique jouée par les deux DJ du stade en scandant en choeur « Time to put your hands up ». L’URBSFA souhaite ainsi que cet événement soit une véritable fête du football, et ce, avant, pendant et après le match.
« En se qualifiant pour la cinquième fois d’affilée pour un grand tournoi, ce groupe de joueurs réaliserait une magnifique performance. Quoi de plus fantastique dès lors que de permettre aux joueurs de célébrer, espérons-nous, cette qualification avec un grand nombre de supporters dans une ambiance footballistique détendue, comme au bon vieux temps ? »
Tijs Cools, Fan Relationship Coordinator
Hommage aux membres du Legends Club
Outre les festivités sportives, la Fédération Belge de Football souhaite mettre les « RBFA Legends » à l’honneur. Le Legends Club regroupe tous les grands noms du football belge, sur la base du nombre de sélections, de matches joués en tant que capitaine et de participations à l’EURO, au Mondial ou aux Jeux Olympiques. Y figurent des Diables Rouges, des Entraîneurs fédéraux et des Red Flames. Citons notamment dans ce club très fermé des anciens joueurs comme Paul Van Himst et Jan Ceulemans, l’ex Red Flame Heleen Jacques mais également l’ancien joueur feu Ludo Coeck et l’ancien gardien feu Rie Meert.
Pour la cérémonie d’hommage officielle de ce samedi 13 novembre, l’Union Belge de Football a invité Georges Heylens, Raoul Lambert, Erwin Vandendaele, Maurice Martens, Odilon Polleunis, Eric Gerets, Jean-Marie Pfaff et Jan Verheyen. Pour représenter les membres disparus comme Raymond Goethals ou Jean Dockx, l’URBSFA a décidé d’inviter un de leurs proches.
Fête pour la 100e cap de Dries Mertens
Pour Dries Mertens, ce match contre l’Estonie sera certainement particulier. Il fêtera en effet sa 100e cap avec les Diables Rouges en présence des supporters, avec un petit peu de retard en raison du Covid-19, car Dries en compte en fait déjà 102. Il rejoindra ainsi ses coéquipiers que sont Axel Witsel, Eden Hazard ou encore Jan Vertonghen. Un ticket pour le Qatar donnerait encore un plus beau cachet à ce moment spécial partagé avec les supporters.
Si vous souhaitez assister au match, il est toujours possible d’acheter vos tickets via tickets.rbfa.be.