Drukland.be rachète l’imprimerie Flyer en faillite et débarque en Wallonie

CEO Wouter Haan : « Nous avons l’ambition de devenir l’imprimerie en ligne la plus grande et la plus durable du Benelux »

L’imprimerie en ligne Drukland.be, l’une des plus grandes imprimeries du Benelux, rachète Flyer. Le montant versé par Drukland.be pour la plus grande imprimerie en ligne de Belgique s’élève à 200 000 euros. Avec la reprise de toute la clientèle belge de l’imprimerie flyer.be en faillite, quelques membres du personnel et le magasin à Bruges, l’entreprise d’origine néerlandaise renforce son ancrage dans notre pays. L’entreprise pénètre aussi le marché wallon. Ce rachat appuie les ambitions de Drukland.be de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2024, passant de 7,5 à 15 millions d’euros. « Nous avons non seulement l’ambition de devenir l’imprimerie en ligne la plus grande, mais aussi la plus durable du Benelux », déclare le CEO Wouter Haan. 

Ce rachat marque une nouvelle étape de la croissance du géant néerlandais de l’imprimerie. Au cours de l’été 2021, Drukland.be, qui fait partie du groupe Simian, ouvrait ses premiers bureaux en Belgique, sur la grand-place de Bruges, pour y implanter son service clients belge. Le rachat de Flyer permet maintenant à l’entreprise de passer à la vitesse supérieure et d’embrasser tout le marché belge, y compris le marché francophone sur lequel l’imprimerie en ligne n’est actuellement pas encore active. L’entreprise Drukland.be est ambitieuse : dans les trois ans, elle souhaite doubler son chiffre d’affaires en Belgique et passer de 7,5 à 15 millions d’euros. 

Leader du marché dans toute la Belgique 

Drukland.be rachète la majeure partie de l’imprimerie Flyer en faillite. Toute la clientèle belge, quelques membres du personnel et le Flyershop de Bruges sont repris par l’entreprise du néerlandais Wouter Haan. Drukland.be prévoit à court terme de pouvoir utiliser le nom de domaine www.flyer.be. Pour l’instant, il est conseillé aux clients de commander sur le site www.drukland.be

L’entreprise en ligne versera au total 200 000 euros pour le rachat de Flyer. Drukland.be compte déjà aujourd’hui, avant le rachat de Flyer, plus de 100 000 clients en Belgique. Il s’agit principalement d’entreprises. 

« Cette acquisition va nous permettre de partir à la conquête de la totalité du marché belge, y compris le marché wallon et bruxellois. Pour les clients de Flyer, c’est une bonne chose que l’incertitude régnante de ces derniers mois disparaisse une fois pour toutes. Depuis la faillite de Flyer, nous constatons que les Belges passent déjà massivement commande sur drukland.be. Nous notons 30 % de commandes en plus par rapport à la même période l’année dernière. Je suis convaincu que nous pouvons encore jouer davantage sur les tendances de vente qui sont différentes en Belgique : les Belges achètent par exemple plus de drapeaux, de vêtements imprimés, de banderoles et de bannières que les Néerlandais. Et ils veulent aussi avoir leur commande livrée plus rapidement chez eux. » 

Wouter Haan, fondateur de Simian, société mère de Drukland.be 

Des flyers aux imprimés électoraux 

Simian, qui compte aussi dans son portefeuille les marques Reclameland et Flyerzone, imprime tout à Groningen, qu’il s’agisse de flyers, de tasses, de banderoles ou d’imprimés électoraux. En Belgique, Drukland.be compte actuellement quatre collaborateurs à Bruges. Au total, plus de 150 personnes travaillent pour ce géant de l’imprimerie. ​ 

Drukland.be souhaite non seulement devenir la plus grande imprimerie en ligne, au Benelux, mais aussi être la plus durable. Au cours de ces deux dernières années, Wouter Haan a déjà investi 8 à 10 millions d’euros dans l’innovation au sein de son entreprise. Simian possède notamment quelques exemplaires de presses d’imprimerie dernier cri, des machines d’emballage et des robots qui peuvent traiter des volumes allant jusqu’à 30 000 feuilles par heure. Grâce à ces machines à la pointe de la technologie, Drukland.be fait partie des imprimeries les plus rapides et les plus efficaces du Benelux. 

Les clients de Flyer ne peuvent plus commander sur flyer.be, mais 

Wouter Haan, CEO Drukland (copyright Marco Mertens)
Wouter Haan, CEO Drukland (copyright Marco Mertens)
Wouter Haan, CEO Drukland (copyright Marco Mertens)
Wouter Haan, CEO Drukland (copyright Marco Mertens)
Wouter Haan, CEO Drukland.be
Wouter Haan, CEO Drukland.be

 


à propos de Drukland.be 

Drukland.be fait partie de l’entreprise Simian de Groningen, qui compte deux autres marques dans son portefeuille, en plus de Reclameland et de Flyerzone. C’est l’imprimerie en ligne qui connait la croissance la plus rapide au Benelux. Fondée en 2008 par l’entrepreneur de Groningen Wouter Haan (46), l’imprimerie a désormais rejoint l’autre leader du marché. Drukland.be se distingue par sa capacité à produire tous les travaux d’impression en interne. L’imprimerie en ligne compte plus de 150 travailleurs. Par an, elle imprime plus de 50 millions de flyers pour plus de 500 000 clients, entreprises et particuliers confondus. Des presses qui occupent une surface de 35 000 m², soit plus de cinq terrains de football, sortent aussi bien du papier à en-tête, des autocollants, des cartes de visite, des enveloppes, des bannières et des banderoles que des flyers. 

Pour plus d’infos : www.drukland.be 

 

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