Eddy Peters, actif chez CTG, prend la tête de l’itSMF en Belgique

Dès 2021, la stratégie misera pendant 3 ans sur la transformation numérique et le rôle des informaticiens au sein des entreprises

La branche belge de l’organisation mondiale itSMF, dont le nom complet est IT Service Management Forum, a désigné un nouveau président. Eddy Peters, actif au sein du fournisseur de services informatiques CTG, permettra pendant 3 ans aux informaticiens belges d’échanger des connaissances et expériences concernant les méthodologies et technologies axées sur la numérisation. Toutefois, à partir de 2021, la priorité absolue de l’itSMF en Belgique sera l’amélioration de la relation entre les informaticiens et leurs collègues.

L’itSMF est un réseau sur lequel des experts échangent des connaissances, des expériences et des idées au sujet du Service Management, des fournisseurs de services, des clients et des vendeurs. Eddy Peters, actif chez le fournisseur de services IT CTG devient le 5e président de l’histoire de l’itSMF Belgique. Dès le 1er janvier prochain, il succédera à Bart Van Brabant, ancien CIO de Coreso, à la tête de cette plateforme. Au cours de son mandat de 3 ans, Eddy Peters aidera les informaticiens à échanger leurs connaissances concernant la meilleure manière de convertir une entreprise en un fournisseur de services numériques. Par ailleurs, le nouveau président de l’itSMF mettra aussi l’accent, par le biais d’événements en ligne, sur une meilleure interaction entre les informaticiens et les autres départements au sein des entreprises.

Eddy Peters, président de l’itSMF Belgique et ITSM consultant chez CTG :

« Les informaticiens sont des cracks en matière de technologie. Toutefois, ils ne sont pas toujours aussi performants quand il s’agit d’expliquer à leurs collègues de l’entreprise le résultat et l’impact de leurs technologies. Je veux aussi contribuer à améliorer cette relation entre IT et l’entreprise via l’itSMF au cours des trois prochaines années. »

Les informaticiens doivent découvrir le marketeur qui sommeille en eux

La technologie est mature, les cadres et les méthodologies correctement étayés. Toutefois, l’aspect humain demeure un véritable défi au sein d’IT. Voilà pourquoi, au cours des trois prochaines années, l’itSMF Belgique mettra l’accent, sous la houlette d’Eddy Peters de CTG, sur la relation entre les informaticiens et leurs collègues. L’itSMF Belgique entend être davantage qu’une plateforme de connaissances sur le travail basé sur les procédures. 

Eddy Peters de CTG :

« Au sein de l’itSMF, nous devons impérativement élargir notre regard en tant qu’organisation. IT n’est plus le département technologie qui parle en bits et en octets. En parallèle à cette dimension numérique, les informaticiens doivent découvrir le marketeur qui sommeille en eux et expliquer clairement comment leur code ou leur solution technologique aide l’entreprise à aller de l’avant. Désormais, ces qualités humaines seront davantage mises en avant au sein de l’itSMF Belgique. »

Partager des connaissances internationales par l’intermédiaire d’événements en ligne

La COVID-19 a finalement contraint l’organisation mondiale itSMF à remplacer les événements physiques par des événements en ligne. Ceux-ci présentent l’avantage de permettre à ses membres d’accéder aux connaissances d’autres communautés itSMF internationales. Eddy Peters entend développer cette dimension internationale avec son équipe. 

 

 

À propos de CTG

Depuis sa création en 1966, CTG a acquis une réputation de réactivité et de fiabilité, des qualités qui sont largement reconnues par ses clients. CTG propose des solutions globales en matière d’information, de technologie et de gestion qui répondent aux défis cruciaux des clients actifs dans des secteurs à croissance rapide en Amérique du Nord et en Europe occidentale. CTG a fait ses preuves en matière de fiabilité et mise sur des relations de confiance à long terme avec ses clients. Cela nous permet de développer des connaissances stratégiques qui maximisent l’investissement et l’avantage concurrentiel des clients. CTG est active en Amérique du Nord, en Europe occidentale et en Inde. L’entreprise publie régulièrement des nouvelles et d’autres informations importantes en ligne sur www.ctg.com.  

 

À propos de l’itSMF Belgique

L’Information Technology Service Management Forum (itSMF) a été créé en 1991 en Angleterre. L’itSMF Belgique a quant à lui vu le jour en 2001. L’itSMF compte plus de 6 000 entreprises abonnées dans le monde entier, réparties dans plus de 58 pays. Ces plus de 40 000 collaborateurs membres de l’itSMF travaillent aussi bien dans de grandes multinationales que dans de petites entreprises du secteur privé, mais aussi dans le secteur public ainsi que dans le non marchand. En Belgique, l’itSMF compte plus de 120 membres payants. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur https://www.itsmf.be/

Christine Vermeiren

Marketing & Communications Coordinator, CTG

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be