En mode Gala lors du dernier match qualificatif des Diables Rouges pour l’EURO 2020

En mode Gala lors du dernier match qualificatif des Diables Rouges pour l’EURO 2020

Un match contre Chypre et un grand exercice de tri des déchets pour l’URBSFA

  • Le dernier match qualificatif pour l’EURO 2020 contre Chypre sera fêté en grande pompe
  • La chanteuse Gala interprétera son immense succès ‘Freed from Desire’
  • Quelque 34.000 drapeaux à l’effigie de Thomas Meunier et de Michy Batshuayi seront distribués
  • Grâce à une cabine photos hautement technologique, les supporters auront l’impression de poser réellement avec les Diables Rouges
  • Une équipe de 120 personnes veillera à un meilleur tri des déchets dans le stade et aux alentours
Le dernier match qualificatif pour l’EURO 2020 des Diables Rouges aura lieu le mardi 19 novembre ; ils affronteront Chypre dans une ambiance de gala exclusive. L’URBSFA a invité la chanteuse italo-américaine Gala pour un concert live à Bruxelles. Elle interprétera son fameux tube “Freed from Desire”, la chanson qui résonne dans le stade à chaque but marqué par les Diables Rouges. Tout le monde est d’accord de faire la fête, mais il faut aussi se soucier de la propreté. L’URBSFA a donc décidé, en collaboration avec ses sponsors, d’engager 120 personnes pour aider les supporters à mieux trier et recycler leurs déchets.

Avec leurs 24 points, les Diables Rouges sont certains de participer au Championnat d’Europe de football en juin de l’année prochaine. Mais les Diables veulent un bulletin exemplaire, avec le maximum de points. Pour les mettre à l’honneur avec leurs supporters, le dernier match qualificatif pour l’EURO 2020 qui aura lieu à domicile, dans le Stade Roi Baudouin, sera célébré en grande pompe. 

Concert de Gala et 34.000 drapeaux à l’effigie de Meunier et de Batshuayi

Gala, la chanteuse italo-américaine propulsée dans les hit-parades dans les années nonante avec “Freed from Desire”, interprétera son fameux titre à l’issue du match devant des milliers de supporters. Et Gala ne sera pas la seule à mettre le feu au stade. Avant le match, pendant la mi-temps et après le match, les DJ Maarten & Dorothee de Qmusic ainsi que d’autres DJ s’en donneront à cœur joie. Une fanfare de Charleroi fera le tour du stade pour assurer l’ambiance tout au long du match. Les drapeaux, devenus au fil de la campagne de qualification de véritables articles de collection pour les fans, seront aussi au rendez-vous.

« Pour que la fête soit une vraie réussite, nous avons prévu pour la troisième fois d’affilée de distribuer 34 000 drapeaux dans la fan zone. Cette fois-ci, ce seront l’attaquant Michy Batshuayi et le défenseur Thomas Meunier qui figureront sur les drapeaux, outre le légendaire slogan ‘Waar is dat feestje? Hier is dat feestje!’ Nous voulons ainsi susciter l’interaction au sein du public et faire de cet évènement une fête formidable. Il s’agit effectivement du quatrième grand tournoi de notre équipe nationale de football depuis 2014. »
Manu Leroy, Directeur Marketing & Communication de l’URBSFA

Photo avec les Diables Rouges grâce à une cabine photos hautement technologique

 L’URBSFA prévoit, tout comme pour les trois matches à domicile précédents, quelques animations footballistiques dans la fan zone. Des grimeurs seront également présents avant le match contre Chypre pour apposer les trois couleurs belges sur les visages des supporters, et les fans pourront également poser en photo avec les Diables Rouges dans leurs nouveaux maillots, pour la première fois comme en vrai, grâce à une GuestCam. Il s’agit d’une petite merveille technologique équipée d’une vingtaine de caméras qui enregistrent tous les mouvements des supporters. Grâce à celles-ci, les fans auront vraiment l’impression d’avoir réellement posé avec les Diables Rouges. Les supporters pourront également partager leurs photos sur les réseaux sociaux.

Faisons la fête, mais dans un souci de propreté grâce à une équipe verte

Le dernier match qualificatif pour l’EURO 2020 des Diables Rouges sera non seulement l’occasion de faire la fête, mais également l’occasion pour l’URBSFA de tester à grande échelle sa politique de tri des déchets pour l’année prochaine. Au cours du match Belgique - Saint Marin, le 10 octobre dernier, l’URBSFA a collecté en collaboration avec l’entreprise de collecte et de recyclage des déchets Fost Plus et l’entreprise de traitement des déchets Suez quelque 2,5 tonnes de déchets au total : 1.380 kilos dans le stade, 780 kilos dans les poubelles à l’extérieur du stade et 470 kilos de gros déchets jetés par terre. Après analyse, il s’est avéré qu’il était possible de mieux recycler.

Les sponsors AB Inbev et Coca-Cola vont mettre sur pied, en collaboration avec l’entreprise de restauration Bevers & Bevers, une équipe de 120 personnes qui veillera au tri des déchets pendant le match contre Chypre. Ils aideront les supporters à jeter leurs déchets dans la bonne poubelle. Coca-Cola se concentre sur les bouteilles en PET, tandis qu'AB Inbev se concentre sur toutes les canettes autour du stade. A l’aide d’un grand conteneur, AB Inbev montrera combien de canettes sont collectées autour du stade lors d'un match à domicile des Diables Rouges. Grâce à ces résultats, l’Union Belge pourra mettre en œuvre les bonnes mesures de durabilité dans les stades et autour de ceux-ci dès 2020.

« L’URBSFA a logiquement aussi placé la durabilité dans la liste de ses priorités. Contre Saint-Marin, nous avons par exemple collecté 7.000 cannettes et 1.750 bouteilles en PET, mais toutes n’ont pas atterri dans la bonne poubelle. C’est pourquoi nous avons décidé de mener une campagne auprès des supporters pendant ce match de qualification pour les inciter à mieux trier leurs déchets et nous allons évaluer pour la deuxième fois tous les déchets jetés par les fans. Ainsi, nous saurons comment nous pouvons travailler à un stade encore plus propre à l'avenir. »
Hedeli Sassi, coordinateur des projets sociaux auprès de l’URBSFA

Contactez-nous
Stefan Van Loock Press & media officer @BelRedDevils and @BelRedFlames
Stefan Van Loock Press & media officer @BelRedDevils and @BelRedFlames
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.