BDO crée son propre studio de télévision pour recruter des consultants en entreprise

Bulletins d’information mensuels en ligne sur le secteur du conseil pour pourvoir 100 postes vacants dans le cabinet de conseil

Le cabinet de conseil BDO a créé son propre studio de télévision dans son bureau de Zaventem avec des caméras fixes, un prompteur et une Green Key. La société produira chaque mois, dans le studio, des bulletins d’information d’une demi-heure sur la vie et le travail dans le secteur du conseil en Belgique. L’objectif est de pourvoir plus de 100 postes vacants au sein de BDO Belgique. BDO NWS - le nom donné aux bulletins d’information par le cabinet de conseil - doit aider l’entreprise à gagner la guerre des talents qui fait rage dans le secteur.

Dans notre pays, la pénurie de main-d’œuvre et la guerre des talents prennent de l’ampleur de jour en jour. Les entreprises et les organisations développent les idées les plus originales pour recruter de nouveaux employés. La police fait l’éloge des patrouilles à bord d’une Tesla, les entreprises de transport routier offrent des primes allant jusqu’à 1 000 euros pour ceux qui font venir du personnel et les CEO se retroussent les manches pour pallier le manque de main-d’œuvre dans leur entreprise. Avec BDO NWS, le cabinet de conseil BDO lance sa propre chaîne d’information en ligne sur les tenants et aboutissants du secteur du conseil en Belgique.

Wim Galbusera, Directeur RH du cabinet de conseil BDO :  « Chaque année, nous recrutons plus de 150 jeunes diplômés et profils plus expérimentés en Belgique. Mais la guerre des talents entre les sociétés de conseil de notre pays n’a jamais été aussi grande en raison de la pénurie de main-d’œuvre. C’est pourquoi nous proposons une approche plus créative pour montrer aux candidats, par le biais d’émissions d’information professionnelles, comment les choses fonctionnent au quotidien au sein de BDO Belgique. »

Débats en studio et reportages comme outil de recrutement

BDO a constitué sa propre équipe média ces dernières années. Aujourd’hui, une responsabilité supplémentaire lui est confiée. Du tournage au montage, elle est responsable des bulletins d’information du cabinet de conseil.

Wim Galbusera, Directeur RH du cabinet de conseil BDO :  « Le format d’une demi-heure nous permet de mettre en évidence les métiers typiques du secteur du conseil à l’aide de différents sujets et événements. Chaque mois, nous menons des discussions en studio avec les employés de BDO et nous réalisons des reportages sur le terrain. Nous les réunissons dans une édition d’informations pour permettre aux téléspectateurs d’avoir un avant-goût de l’atmosphère familiale typique de BDO Belgique. » 

Propre chaîne d’information au lieu d’une campagne de recrutement coûteuse

L’une des principales raisons pour lesquelles BDO investit dans sa propre chaîne d’information est de proposer des récits aussi authentiques que possible. Un reportage en mots et en images d’un événement d’entreprise ou d’une première journée de travail en dit bien plus qu’une campagne de recrutement coûteuse.

Wim Galbusera de BDO Belgique :  « Nous attachons une grande importance au bien-être de nos 850 collaborateurs et plus. Je pense, par exemple, à notre épreuve cycliste, ou aux journées d’initiation à Ostende pour les nouveaux collègues. Créer des reportages sur ces événements en apprend bien plus aux futurs candidats qu’une campagne de recrutement classique. »

La première émisson: https://www.youtube.com/watch?v=NSrcYzQ_0BU

 

À propos de BDO

BDO est un cabinet de conseil opérant à l’échelle internationale, avec une solide réputation dans les services financiers (audit, finance d’entreprise, comptabilité, fiscalité et droit) et d’autres conseils spécialisés, notamment en matière de stratégie et d’organisation, de personnel, de gestion intérimaire, de numérique et de gestion des risques. Le cabinet de conseil accompagne une large clientèle, composée de grandes entreprises internationales, de PME familiales et de particuliers. L’approche de BDO est intègre, pratique et pragmatique, axée sur les résultats et centrée sur les besoins du client. Les entreprises disposent toujours d’un point de contact direct, et les bureaux de BDO sont situés à proximité immédiate.

En Belgique, BDO compte 850 partenaires et collaborateurs répartis dans tout le pays. BDO dispose de 12 bureaux à Anvers, Bruxelles Aéroport, Bruxelles Centre (2), Gand, Hasselt, La Hulpe, Liège, Malines, Mouscron, Namur-Charleroi et Roulers. BDO fait partie d’un important réseau international actif dans 167 pays avec une équipe de plus de 91 000 partenaires et collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.bdo.be

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be