Envie de bénéficier d’une ristourne supplémentaire pendant les soldes ? Déguisez-vous en Harry Potter ou Pikachu !

Le leader du marché Smartoys/Gameo réalise une croissance de 5 % grâce aux figurines de héros et aux produits sous licence

La chaine de magasins de jeux Smartoys/Gameo lance une action particulièrement ludique pour le premier jour des soldes. Tous ceux qui viendront déguisés en Harry Potter, Pikachu ou super héros de Marvel recevront 20 % de ristourne supplémentaire. Les membres du personnel revêtiront également le costume de leur héros préféré en ce premier jour de soldes. « La Pop Culture ne cesse de gagner en popularité, comme le montrent nos chiffres annuels. En lançant cette action de déguisement, nous voulons mettre en avant cet univers fantastique auprès du large public et ajouter une dimension ludique au shopping », explique Laurent Allardin, General Manager de Gameo.

Selon les chiffres annuels de Smartoys/Gameo, la fréquentation des magasins a été excellente en 2022. En dépit de l’inflation élevée, le chiffre d’affaires a augmenté de 5 %. le leader du marché des jeux à Bruxelles et en Wallonie mise grandement sur les figurines et les produits sous licence des séries populaires comme Pokémon, Dragonball Z, Harry Potter, Marvel et Disney, en plus des jeux de société et des jeux vidéo. Il collabore d’ailleurs à cette fin avec la marque spécialisée FUNKO.

Tous ces produits de merchandising contribuent en partie à cette belle croissance. Par rapport à 2021, la chaine de magasins de jeux a vendu 12 % d’articles de merchandising en plus. Selon les chiffres, c’est Pokémon qui occupe le haut du classement avec une hausse de quelque 110 % grâce aux nouvelles cartes à échanger qui viennent d’être commercialisées. Les articles Disney (+ 35 %), Marvel (+ 30 %), Harry Potter (+ 23 %) et Star Wars (+ 13 %) se sont également vendus comme des petits pains.

Du shopping, mais déguisés

Pour le début des soldes d’hiver, Smartoys/Gameo associe une action de promotion unique aux figurines et gadgets populaires de Funko. Les personnes qui viendront déguisées dans l’un des 20 magasins, le premier jour des soldes, soit le 3 janvier, recevront une ristourne supplémentaire de 20 % sur les prix soldés déjà affichés. La chaine de magasins émet une seule condition importante : les personnes devront porter un déguisement se composant au moins de deux vêtements permettant immédiatement de reconnaitre le personnage de Pop Culture incarné. Le 3 janvier, les membres du personnel seront aussi déguisés en Harry Potter, Pikachu, Thor ou Goku.

« 25 ans après le lancement de Pokémon, la Pop Culture reste extrêmement populaire à la fois chez les jeunes et les moins jeunes. Comme en témoignent nos chiffres de vente. Chez Smartoys, nous nous sommes donné pour mission de promouvoir cette Pop Culture. L’action au début des soldes est le moment idéal pour la faire découvrir davantage à tous ceux qui entreront dans nos magasins. Et en étant déguisés, vous n’aurez jamais eu une expérience de shopping aussi fun ! » – Laurent Allardin, General Manager de Gameo

Smartoys/Gameo vient d’ouvrir ses premiers magasins en Flandre, à Anvers et à Genk, en collaboration avec FUNKO. Mais la chaine compte déjà plusieurs enseignes à Bruxelles, Ixelles, Uccle, Mons (2), Tournai, Mouscron, La Louvière, Soignies, Namur, Gembloux, Liège, Huy, Hannut, Verviers, Wavre, Nivelles et Louvain-la-Neuve.

Interlocuteurs presse :

Laurent Allardin

General Manager, Gameo Europe

Jürgen Eeckhout

PR consultant, Bepublic

 

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be