Skip to Content
Eurofins quadruple sa capacité de tests à l'aéroport de Bruxelles pour les vacanciers de retour de vacances

Eurofins quadruple sa capacité de tests à l'aéroport de Bruxelles pour les vacanciers de retour de vacances

Jusqu'à 8 000 tests par jour pour les voyageurs en provenance de zones rouges

Eurofins, le spécialiste de la recherche en laboratoire, augmente considérablement sa capacité de test à l’aéroport de Bruxelles-National. À partir de demain près de 8 000 passagers par jour en provenance de zones rouges pourront être testés. Eurofins vient soutenir les mesures prises par le Comité de concertation pour éviter une nouvelle augmentation du nombre d'infections de Covid-19.

Dès aujourd'hui, des mesures plus strictes s'appliquent aux vacanciers qui ont passé plus de 48 heures en zone rouge. Ils doivent être testés le jour de leur retour et doivent se mettre en quarantaine. Après sept jours, un deuxième test de dépistage de Covid-19 suit. Ce durcissement intervient pour éviter que les voyageurs n’importent le virus et pour contrer la propagation de la nouvelle variante de la Covid-19.

Eurofins, qui est actif à l'aéroport de Bruxelles-National avec un laboratoire de test Covid-19 depuis septembre dernier, augmente donc sa capacité de tests. De 2 000 tests PCR par jour, l'entreprise passe à 8 000 tests par jour.

"Nous nous étions préparés à ce cas de figure car nous savons que tout ce qui est lié au coronavirus est imprévisible. L’augmentation de la capacité des tests se fera sans problème. C’est très important d’être extrêmement vigilant surtout avec la mutation du virus qui circule actuellement au Royaume-Uni. Ces dernières semaines, nous avons déjà effectué des adaptations de nos protocoles pour répondre à d'éventuels changements dans la stratégie de tests à l'aéroport. Nous avons, par exemple, préparé du matériel supplémentaire. Nous sommes prêts", déclare Tibo Demoor, directeur général des diagnostics cliniques chez Eurofins. 


Les tests obligatoires pour les voyageurs de retour de vacances des zones rouges qui reçoivent un code sont gratuits. 

Eurofins a déjà une grande expérience des tests de dépistage de Covid-19. Depuis début octobre, elle a effectué 65 000 tests à l'aéroport de Bruxelles-National. Elle dispose désormais de 3 centres d'essai supplémentaires opérationnels à Bruxelles. L'été dernier, la société a testé tous les participants au Grand Prix de Belgique de Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps.

 

Contact:

Tibo Demoor

Managing Director Clinical Diagnostics, Eurofins

tibodemoor@eurofins.com

0470 265 074


 

À propos d’Eurofins

Eurofins est une entreprise cotée en bourse et spécialisée dans les analyses de laboratoire et les recommandations. Ce groupe est le leader du marché mondial des tests bioanalytiques pour l'industrie pharmaceutique et alimentaire, l'eau, l'environnement et les produits pharmaceutiques. Eurofins dispose d'une expertise scientifique et technologique considérable pour aider les autorités et les entreprises dans la lutte contre le coronavirus. Eurofins est actif dans 50 pays et compte 47 000 collaborateurs répartis dans plus de 800 laboratoires. En Belgique, Eurofins emploie 700 personnes. Le siège se trouve à Bruxelles.