Facebook ouvre les inscriptions pour les subventions visant à soutenir les PME

Le programme de subventions permettra d’octroyer de l’argent et des crédits publicitaires aux entrepreneurs

Facebook ouvre aujourd’hui un appel à candidature pour son programme de subventions visant à soutenir les petites entreprises bruxelloises en cette période difficile. Ce faisant, l’entreprise vise avant tout à aider les entrepreneurs à poursuivre leurs activités. La subvention est destinée aux entrepreneurs de Bruxelles, car Facebook y a des bureaux et fait donc partie de la communauté locale. Facebook prévoit un montant total d'environ 300.000 euros de subventions, qui pourra être accordé à 83 entreprises.

La subvention est destinée aux entreprises basées à Bruxelles, employant entre deux et cinquante personnes, en activité depuis au moins un an et confrontées à des défis qui sont la conséquence directe de la pandémie COVID-19. Une grande partie de chaque subvention sera octroyée en financement direct, le reste consistant en des crédits publicitaires visant à aider l’entreprise à atteindre davantage de clients. Deloitte sélectionnera les petites entreprises bénéficiaires et gérera l’octroi des subventions.

Les candidatures devront être envoyées entre le 29 septembre 10 h et le 8 octobre 18 h. Les entreprises peuvent vérifier au lien suivant si elles sont éligibles pour participer au programme : https://www.Facebook.com/grantsforbusiness

Avec cette subvention, Facebook veut répondre aux défis auxquels les petits entrepreneurs sont actuellement confrontés. Selon les dernières conclusions de l’enquête de Facebook concernant l’état des petites entreprises (Facebook State of Small Business Survey) 30 % des petites entreprises en activité en juillet présentes sur Facebook s’attendaient à faire face à des problèmes de liquidités dans les prochains mois. Comme plus de 180 millions d’entreprises dans le monde utilisent les plateformes de Facebook, la société souhaite mettre à leur disposition des ressources significatives en ces temps difficiles et incertains.

Une autre initiative de Facebook pour aider les entrepreneurs est le lancement de la Facebook Business Suite, une nouvelle interface multi-application destinée à aider les entreprises à gérer plus facilement leurs pages sur Facebook et Instagram. Elle leur permet de publier sur Facebook et Instagram simultanément et de gérer et recevoir les messages, notifications et alertes en un seul endroit. Les statistiques de Facebook et Instagram permettent de voir facilement ce qui marche et d’identifier ce qui résonne chez les clients (potentiels). La Facebook Business Suite est disponible dès à présent. Alexis Lebedoff, country manager de Facebook en Belgique explique:

« Des millions de petites entreprises utilisent Facebook et Instagram pour rester connectées avec leur clients. Nos plateformes ont joué un rôle crucial en les aidant à atteindre les clients et à vendre en ligne pour rester à flot durant cette crise. La pression financière demeure néanmoins. Nous savons qu’un petit geste peut faire beaucoup et c’est la raison pour laquelle nous offrons ce programme de subventions. Nous espérons que ces subventions, ainsi que les outils et formations gratuits que nous avons créés, soutiendront les petites entreprises dans leurs efforts pour se relancer »

Facebook met également à disposition une formation virtuelle par l’intermédiaire du Business Resource Hub, qui propose des webinaires et ressources en ligne gratuits couvrant une variété de sujets, allant de la manière de mettre son activité en ligne, à celle de développer sa résilience, de rester connecté avec ses clients et de s’adapter en temps réel.

Les petites entreprises établies à Bruxelles peuvent introduire leur candidature pour la subvention via le lien suivant : facebook.com/grantsforbusiness.

Kim Van Bokhoven

Communication Manager Benelux, Facebook

Tiffany Mestdagh

PR Consultant, Bepublic

Facebook Benelux

Public Relations

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