Facebook remercie tous les administrateurs belges de groupes

Jeudi 11 janvier 2018 —  

Chers jounalistes,

Hier, nous avons rencontré plusieurs administrateurs belges de groupes Facebook particuliers. Autant de groupes qui, à leur manière, rassemblent des gens sur des sujets les plus divers : du club de lecture à la recherche d’un emploi en passant par l’aide à la résolution de problématiques liées à l’éducation. Au cours d’un repas, nous nous sommes entretenus avec ces administrateurs de groupes et avons pu les remercier pour leur fantastique travail.

Le fait que les groupes Facebook soient si populaires en Belgique n’est pas si étonnant. La Belgique est un pays où traditionnellement les gens aiment s’engager dans la vie associative dans des domaines très variés : de la collection de timbres à la musique en passant par les compagnons d’infortune aux réseaux professionnels. Rien de plus agréable donc que de voir cette culture se propager sur Facebook. Le plus frappant, c’est de voir que ces groupes aussi variés soient-ils sont toujours gérés par des gens motivés et passionnés. Dans leurs temps libres, ils parviennent à rassembler les gens autour de sujets les plus divers. Ces administrateurs sont en fait la variante en ligne des présidents d’associations mais sont beaucoup moins souvent mis sous les feux des projecteurs. Ces personnes méritent, toutefois, au nom de Facebook et au nom des membres de tous ces groupes belges, toute notre reconnaissance pour leur important travail.

Pour remercier tous les administrateurs belges de groupes Facebook de leur dévouement tout au long de l’année écoulée, Facebook Belgique a réalisé une vidéo spéciale de remerciement (en annexe). Dans cette vidéo, différents administrateurs ont été mis à l’honneur par Facebook. Ainsi, apparaissent notamment les administrateurs des groupes 'Jambes tend la main', 'Namur Gourmande' et 'Offre/demande d'emploi en Belgique'.

Bon à savoir : en 2018, Facebook organisera pour la première fois le Facebook Community Summit en Europe. Les 8 et 9 février prochains, des administrateurs de groupes des quatre coins d’Europe, aussi de la Belgique, se retrouveront à Londres. Ils pourront y participer à des workshops et à des échanges visant l’apprentissage de nouvelles compétences, l’application de nouveaux outils et le partage de conseils sur la gestion d’une communauté. Les participants pourront échanger et partager leurs expériences, apprendre les uns des autres et voir ce que Facebook prépare comme nouveaux produits pour les aider à créer des communautés d’appui sûres et fiables.

A l’issue de l’évènement organisé l’année dernière à Chicago, différents nouveaux outils ont été développés pour répondre aux souhaits des administrateurs de groupes.

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez davantage d’informations.

Cordialement au nom de Facebook Benelux,

Sander

PS: Si vous le souhaitez, je peux également vous envoyer la vidéo sous forme de fichier MP4

Alexis Lebedoff, country manager Facebook Belgium
Tineke Meijerman Woordvoerster Facebook Benelux at Facebook
Sander Vanlouwe PR Consultant at Bepublic