Franc succès pour le tout premier Fan Day des Red Flames qui a rassemblé 1.000 supporters enthousiastes

L’Union belge de football lance sa campagne #FLAMETIME pour l’EURO 2022 en présence des supporters

Samedi, le Proximus Basecamp de Tubize a accueilli 1.000 supporters enthousiastes des Red Flames. Jeunes et moins jeunes s’en sont donné à cœur joie lors du tout premier Fan Day officiel de notre équipe nationale féminine. L’entrainement public ainsi que les séances photos et les séances de dédicaces furent les moments clés de cette journée exceptionnelle. Sans oublier la quête des premiers codes QR sous forme de flammèches de la grande chasse au trésor #FLAMETIME. Cette journée marque le lancement par l’Union royale belge de football de la campagne #FLAMETIME, destinée à mettre constamment nos Red Flames sous les feux des projecteurs au cours de ces prochaines semaines.

Comme l’a confirmé cette journée du samedi 25 juin, le football féminin a véritablement le vent en poupe dans notre pays. Mille supporters sont venus à Tubize des quatre coins du pays pour encourager les Red Flames avant leur départ pour l’Angleterre où elles participeront à leur deuxième championnat d’Europe. L’entrainement public a attiré de nombreux spectateurs ; les séances de photos et de dédicaces ont, quant à elles, ravi tous les supporters. Leur nombre croissant incite d’ailleurs l’Union belge de football à poursuivre le développement du football féminin en Belgique. ​

« Le nombre de supporters des Red Flames augmente d’année en année. Nous savions donc qu’elles avaient le vent en poupe. Mais ce premier Fan Day a dépassé toutes nos espérances. Toutes les catégories d’âge y étaient représentées, même si les jeunes étaient en nombre plus important. C’est de bon augure pour l’avenir du football belge féminin. »- Katrien Jans, Women’s Football Manager auprès de l’URBSFA

La campagne #FLAMETIME tourne à plein régime

Il reste 15 jours avant que les Red Flames entament leur deuxième championnat d’Europe en affrontant l’Islande pour leur premier match de poule. Mais, chez nous, notre équipe féminine nationale et leurs fans ont lancé officiellement la campagne #FLAMETIME lors du Fan Day.

La quête des codes QR sous la forme de flammèches fut l’une des activités phares de cette journée exceptionnelle. Ces codes permettent de rassembler des points dans le cadre d’une grande action d’épargne ludique préparée par l’URBSFA pour ces prochaines semaines. Ces points pourront ensuite être échangés contre de chouettes cadeaux, comme des maillots signés des Flames ou des smartphones et tickets de concerts. Les supporters qui assisteront aux deux derniers matches amicaux des Flames sur le sol belge avant l’Euro pourront d’ores et déjà récolter des flammèches et avoir ainsi une longueur d’avance. La campagne tournera à plein régime au cours de ces deux prochaines semaines, avec en point de mire le Village des supporters qui s’installera à Leuven pendant toute la durée de l’Euro 2022 en Angleterre. ​

« Le Fan Day et le lancement de notre campagne constituent nos deux fers de lance pour exhorter nos rangs de supporters à l’approche de l’Euro. Aucun supporter belge ne pourra échapper, avant et pendant l’Euro, à la campagne #FLAMETIME et aux différentes initiatives que nous leur avons concoctées. Nous voulons attiser le fol engouement pour le football qui entoure chaque grand championnat de football. Nos Red Flames le méritent amplement. Leur présence au Championnat d’Europe prouve leur volonté et leur ambition de faire partie du gratin européen. » - Manu Leroy, Directeur marketing et communication auprès de l’URBSFA

 

Pierre Cornez

Press Officer RBFA

 

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