Skip to Content

Ford Trucks Belgium ouvre ses sept premiers concessionnaires en Belgique

Le tout premier webshop de Ford Trucks en Belgique démarre sur les chapeaux de roue

Ford Trucks a ouvert les sept premiers concessionnaires de la marque en Belgique, trois mois à peine après avoir annoncé son arrivée dans notre pays. Avec près d'un concessionnaire par province, la marque vise à conquérir lentement mais sûrement le marché des camions.  "Tous les concessionnaires offriront immédiatement un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7", indique Herman Noyens Trucks, l'importateur de la Campine. "Notre boutique en ligne a également été ouverte, la première pour les camions en Belgique. Là, les entreprises peuvent également assembler et commander leurs camions en ligne." 

Ford Trucks a seulement annoncé en mars que Herman Noyens Trucks serait l'importateur de la marque en Belgique. Mais en attendant, les Campinois ont déjà mis le pied sur l'accélérateur et annoncé l’implantation des six premiers concessionnaires. Aujourd'hui, ils ouvrent leurs portes à Koksijde, Maldegem, Courcelles, Wielsbeke, Genk et Welkenraedt. Avec le siège social à Geel, presque toutes les provinces sont déjà couvertes.

"Ces derniers mois, nous avons recherché des concessionnaires potentiels par différents canaux. Nous avons choisi les six concessionnaires actuels en fonction de leur expérience dans le secteur, des installations existantes, de leur vision de l'avenir et du "service routier" qu’ils offrent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce sont tous des concessionnaires qui disposent des connaissances nécessaires en interne. Cela nous permet de commencer immédiatement à un bon niveau. C'est aussi, bien sûr, ce que les clients attendent." Nathalie Noyens, directrice générale de Ford Trucks Belgium

Un réseau de concessionnaires ambitieux 

Les concessionnaires et l'importateur sont convaincus qu'il existe un marché potentiel pour la marque de camions en Belgique. L'importateur prévoit de conquérir environ cinq pour cent du marché d'ici cinq ans. Avec le déploiement du premier réseau de concessionnaires, les attentes sont élevées. La première réunion des concessionnaires vient également d'avoir lieu au siège de Ford Trucks Belgium et les concessionnaires sont prêts à démarrer. 

"Nous avons annoncé en mars que nous voulions ouvrir au moins cinq concessions cette première année. Entre-temps, c'est déjà devenu sept. Nous sommes donc extrêmement fiers de pouvoir offrir une telle couverture dans un laps de temps aussi court. Notre magasin phare de Turnhout, où nous établirons le siège de Ford Trucks Belgium, sera prêt au printemps 2022. En outre, plusieurs concessionnaires, comme ceux de Koksijde et de Courcelles, travaillent actuellement sur de nouvelles succursales qui ouvriront également leurs portes en 2022."

Nathalie Noyens, directrice générale de Ford Trucks Belgium

Service après-vente complet et boutique en ligne 

Tous les concessionnaires disposent d'un point de vente où les clients sont invités à choisir leur véhicule. Mais le service après-vente est également une question importante dans le secteur. Aujourd'hui, tous les concessionnaires proposent une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un service devenu indispensable pour les entreprises de transport routier dans notre pays. 

"Chaque client doit être aidé à tout moment en cas de panne ou de problème avec le camion. Nos concessionnaires nous suivent dans cette démarche et la plupart d'entre eux proposent déjà ce service pour d'autres marques. Par conséquent, la transition se fait en douceur et ils connaissent également les ficelles du métier."

Jhon Noyens, Directeur et responsable Aftersales de Ford Trucks Belgium

La boutique en ligne est également sans précédent pour le secteur. Le client peut ainsi configurer directement et entièrement son propre camion et même l'acheter en ligne. Il s'agit de la première boutique en ligne pour camions dans notre pays. 

Les concessionnaires ouvrent leurs portes simultanément et chacun peut s'y rendre pour acheter son camion ou tester l'un des véhicules de démonstration disponibles. 

Liste des concessionnaires : 

Garage Marc Vansteenland - Koningstraat 13 8670 Koksijde 

ACB Motors - Koningin Astridlaan 70 9990 Maldegem 

AD Services - Rue de Seneffe 75b 6181 Courcelles 

Eeckhout-Cardoen - Vaartstraat 44 8710 Wielsbeke

CTSL - Zuidbroek 1 3600 Genk

Garage O.C.M. - Rue Mitoyenne 354 4840 Welkenraedt 

Herman Noyens Trucks NV - Antwerpseweg 66 2440 Geel

Outre les concessionnaires susmentionnés, l'importateur belge, le Garage Herman Noyens, propose également un point de vente et de service dans son garage à Geel. Ceci en prévision de l'ouverture du magasin phare à Turnhout l'année prochaine. 

 

Contactez-nous
Tinne Claes CFO Ford Trucks België Herman Noyens Trucks NV
Tinne Claes CFO Ford Trucks België Herman Noyens Trucks NV