Ford Trucks lance les nouveaux F-Line et F-Max Select en Belgique

Les camions exposés pour la première fois lors de la journée portes ouvertes de Ford Trucks Belgium

F-Line (Road, Tractor en Construction)
F-Line (Road, Tractor en Construction)

Les nouveaux modèles de camions Ford F-Line et F-Max Select débarquent pour la première fois dans notre pays. L'importateur Ford Trucks Belgium présentera ses derniers fleurons le 9 décembre, à l'occasion de son événement shopping de Noël. "Avec le F-Line, nous répondons à la demande sans cesse croissante de camions dans le secteur de la construction et de la distribution", déclare Nathalie Noyens, directrice des ventes de Ford Trucks Belgium.

Lorsque Ford Trucks s'est installé dans notre pays en 2021, le distributeur de camions a exprimé l'ambition d'atteindre une part de marché de 5% dans les cinq ans. Actuellement, la ​ part de marché est de 3,1% et Ford Trucks est en bonne voie pour atteindre son objectif. Avec les nouveaux modèles F-Line et F-Max Select qui entreront en production à partir de février, Ford Trucks espère atteindre la barre magique des 5%.

Bahadir Koç (Managing Director – Benelux and Scandinavian Region) ; Tinne Claes (CFO Ford Trucks Belgium); Jhon Noyens (Aftersales Director Ford Trucks Belgium) ; Nathalie Noyens (Sales Director Ford Trucks Belgium) ; Herman Noyens (founder)
Bahadir Koç (Managing Director – Benelux and Scandinavian Region) ; Tinne Claes (CFO Ford Trucks Belgium); Jhon Noyens (Aftersales Director Ford Trucks Belgium) ; Nathalie Noyens (Sales Director Ford Trucks Belgium) ; Herman Noyens (founder)

Avant-première

Le mois dernier, Ford Trucks a présenté sa toute dernière gamme au salon du transport Solutrans, de renommée internationale, en France. Et bien que le F-Line (Road, Tractor and Construction) n'entre en production qu'en février, il est déjà en vente et ​ les trois versions seront présentées en avant-première belge au showroom de Ford Trucks Belgium, à Geel, le 9 décembre. C'est, en effet, à cette date que l'entreprise familiale organisera son événement annuel d'achats de Noël. Avec l'arrivée de Ford Trucks, le garage et distributeur est devenu une grande société avec 75 employés et un solide réseau de concessionnaires dans tout le pays.

Quelque chose pour tout le monde

Ford Trucks s’est inspiré des nouveaux modèles F-Line chez son grand frère F-Max, qui a fait son entrée sur le marché européen en 2018 et a été élu Camion de l'année 2019 quelques mois plus tard. Grâce à sa connectivité améliorée, ses fonctions de sécurité avancées, son confort de conduite supplémentaire et son beau design, le F-Line excelle encore plus. Ford Trucks vise à offrir des solutions de fret personnalisées avec le nouveau modèle dans les trois segments suivants : tracteurs, camions de construction et de distribution.

"Les ventes de camions ont fortement augmenté l'année dernière. Avec le F-Max, par exemple, nous avons obtenu de bons résultats, avec 14 % de véhicules immatriculés en plus par rapport à l'année précédente. Seulement, nous avons remarqué que la demande de modèles pour les secteurs de la distribution et de la construction était également très élevée. Avec le F-Line, nous disposons désormais de la solution idéale pour répondre à cette demande". Nathalie Noyens, directrice des ventes de Ford Trucks Belgium

Rare

L'autre nouveau modèle, le F-Max Select, sera quant à lui lancé en édition très limitée. Seuls 400 modèles seront distribués dans le monde entier. Le camion est principalement destiné au transport international longue distance et offre au conducteur un grand confort de conduite, notamment un volant EHPAS actualisé, les options ADAS actualisées, un habitacle luxueux avec du cuir alcantara et des touches de couleur bronze.

F-Max Select
F-Max Select

Les nouveaux modèles peuvent être admirés le samedi 9 décembre chez Ford Trucks Belgium (Antwerpseweg 66 à Geel) de 9h à 21h.

Brochure F-Line.pdf

PDF - 6.5 Mb

Brochure F-Max Select.pdf

PDF - 6.9 Mb

Tinne Claes

CFO, Ford Trucks Belgium

Hannelore Schmid

PR Consultant, Bepublic Group

 

 

 

 

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be