Skip to Content
Guy Thys vient compléter la meilleure équipe des Diables Rouges de ces 125 dernières années

Guy Thys vient compléter la meilleure équipe des Diables Rouges de ces 125 dernières années

Il vous reste peu de temps pour élire votre Ultimate Icon

L’actuel entraîneur fédéral Roberto Martinez ainsi que Raymond « La Science » Goethals ont dû s’incliner de peu derrière Guy Thys dans la quête du coach le plus mythique des Diables Rouges. Avec cinq joueurs de la sélection actuelle et six autres Diables Rouges légendaires, ils forment désormais la 125 Years Icons Team. « Pour certaines positions, ce fut assez serré », souligne Stefan Van Loock, attaché de presse des Red Flames et des Diables Rouges.

Guy Thys, qui avait été élu meilleur entraîneur fédéral du monde à l’issue du Mondial de 1986, a été choisi par les supporters belges pour compléter la meilleure équipe de l’URBSFA de ces 125 dernières années. Plus de 7.600 supporters ont composé cette équipe, qui rassemble à la fois des joueurs de la sélection actuelle et des anciens Diables Rouges légendaires.

Cette équipe réunit, sous l’égide de Guy Thys, Michel Preud’homme, Jan Vertonghen, Vincent Kompany, Philippe Albert, Eric Gerets, Axel Witsel, Enzo Scifo, Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Romelu Lukaku et Jan Ceulemans. 


« Pour certaines positions, comme au but et en attaque, la sélection s’est faite à quelques dizaines de voix près. Ainsi, Paul Van Himst, qui a remporté le soulier d’or quatre fois, et Thibaut Courtois, élu meilleur gardien de but lors du dernier Mondial, ont raté de peu le coche final », précise Stefan Van Loock, qui rappelle aussi que le top 3 par position est disponible via www.rbfa.be/fr/iconsteam

Top 3 par position

Or

Argent

Bronze

Gardien de but

Michel Preud’homme

Thibaut Courtois

Jean-Marie Pfaff

Arrière gauche

Jan Vertonghen

Michel Renquin

Lei Clijsters

Défenseur central

Vincent Kompany

Walter Meeuws

Thomas Vermaelen

Défenseur central

Philippe Albert

Daniel Van Buyten

Georges Grün

Arrière droit

Eric Gerets

Toby Alderweireld

Thomas Meunier

Milleu de terrain défensif

Axel Witsel

Wilfried Van Moer

Franky Van der Elst

Milieu de terrain central

Enzo Scifo

Ludo Coeck

René Vandereycken

Milieu de terrain offensif

Kevin De Bruyne

Marouane Fellaini

Jef Jurion

Avant gauche

Eden Hazard

Frank Vercauteren

Rik Coppens

Attaquant

Romelu Lukaku

Paul Van Himst

Erwin Vandenbergh

Avant droit

Jan Ceulemans

Dries Mertens

Luc Nilis

Entraineur fédéral

Guy Thys

Roberto Martinez

Raymond Goethals

Seconde chance avec l’Ultimate Icon
Pour les joueurs et les entraineurs fédéraux qui ne font pas partie de la 125 Years Icons Team, rien n’est encore perdu. Ils peuvent encore prétendre au titre d’Ultimate Icon du football belge, tout comme quelques (anciennes) joueuses des Red Flames et (anciens) joueurs internationaux belges de Futsal. L’URBSFA recherche effectivement dans le cadre de son 125e anniversaire la personnalité ultime qui aura marqué les 125 ans d’histoire de notre football national.

« Les supporters peuvent encore voter digitalement jusqu’au 10 janvier inclus sur le site rbfa.be/icon. Les voix des membres du Fanclub 1895, le club officiel des supporters de nos équipes nationales, comptent double. Ici aussi, c’est très serré », révèle Stefan Van Loock.

Le joueur ou la joueuse qui sera élu(e) Ultimate Icon recevra une médaille unique personnalisée, à l’instar d’un des supporters participants. 

Contactez-nous
Stefan Van Loock Press & Media Officer Red Devils & Red Flames
Ken Standaert Consultant RP Bepublic
Stefan Van Loock Press & Media Officer Red Devils & Red Flames
Ken Standaert Consultant RP Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.