Henk Janssen sera le nouveau CEO de Baloise Insurance

Henk Janssen sera le nouveau CEO de Baloise Insurance

Jeudi 17 décembre 2015 — Le Conseil d’administration du Bâloise Holding SA a désigné Henk Janssen comme successeur de Gert De Winter comme CEO de Baloise Insurance. Henk Janssen, 57 ans, entrera en fonction le 1er janvier 2016. Il est actuellement CFO de Baloise Insurance, où il travaille depuis 2004.

"C'est avec beaucoup de confiance que je passe le flambeau à Henk Janssen. Henk occupe depuis 2004 la fonction de CFO dans notre entreprise, qu'il connaît comme sa poche. L'expérience qu'il a acquise dans le secteur est d'une valeur inestimable. Il saura préparer l'entreprise à l'avenir qui l'attend dans un secteur soumis à des exigences sans cesse plus grandes et je suis convaincu qu'il entamera avec succès ce nouveau chapitre."

Gert De Winter, CEO actuel de Baloise Insurance et bientôt CEO du Baloise Group

Baloise Insurance est née en 2013 après la fusion entre Mercator, Nateus et Avéro et a su enregistrer une belle croissance ces dernières années. En 2014, l'entreprise a obtenu un beau résultat de 116 millions d'euros. Dans la branche Non-Vie, Baloise Insurance fait partie du top 5 en Belgique avec un encaissement de primes de 793 millions d'euros.  En Vie, la croissance s'élevait en 2014 à plus de 34 % avec un encaissement de primes de 477 millions d'euros.

"Ce qui par le passé fonctionnait bien n'est cependant pas une garantie de succès pour le futur. Les taux d'intérêt bas, les régulations toujours plus insistantes sans parler du changement dans le comportement du consommateur en cette époque du tout digital sont autant d'appels à des solutions innovantes. Baloise Insurance est une entreprise qui réussit, financièrement saine avec des collaborateurs motivés. C'est grâce à eux, notre collaboration avec des courtiers professionnels et le support de notre solide actionnaire suisse que nous pouvons faire face à ces défis. Je suis très fier de pouvoir prendre la direction de cette entreprise."

Henk Janssen

Autres modifications au Comité de direction de Baloise Insurance

À partir du 1er janvier 2016, le Comité de direction de Baloise Insurance comptera plusieurs nouveaux visages:

  • Gert Vernaillen, actuellement Directeur Financial Reporting, sera le nouveau CFO.
  • Gerdy De Clercq vient de Proximus et assumera la responsabilité du département ICT ainsi que des General Services.
  • Wim Kinnet, ancien CFO de Bâloise Assurances Luxembourg et responsable du département Vie, rejoint le Comité de direction le 1er janvier. Le 1er juillet, il reprendra la responsabilité de la Business Unit Vie d'Erik Vanpoucke.
  • Patrick Van De Sype deviendra le nouveau Chief Risk Officer (CRO) de Baloise Insurance. Il est également responsable des départements Compliance et Legal.

Le 1er juillet, Erik Vanpoucke sera responsable de la Business Unit Non-Vie Entreprises et Marine. Anne-Marie Seeuws mettra à ce moment-là un terme à sa belle carrière. Joris Smeulders reste quant à lui responsable de la Business Unit Non-Vie Retail.

La nomination de Henk Janssen et des nouveaux membres du Comité de direction se fait sous réserve de l'approbation de la Banque nationale de Belgique.

Ordre du jour

Le 22 mars 2016, Baloise Insurance publiera ses chiffres annuels de 2015. 

 

À propos de Baloise:

Baloise Insurance a été créée après la fusion entre Mercator, Nateus et Avéro. La compagnie offre un large éventail de solutions d'assurances pour particuliers et entreprises. Baloise Insurance a de l'expérience en assurances Vie et Non-Vie et travaille avec un réseau de courtiers d'assurance indépendants. L'actionnaire principal de Baloise Insurance est le Baloise Group, actif en Suisse, en Allemagne, en Belgique au Luxembourg et au Liechtenstein.