Historique : Les Belgian Red Flames veulent faire stade comble pour leur match qualificatif contre la Suisse

Historique : Les Belgian Red Flames veulent faire stade comble pour leur match qualificatif contre la Suisse

L’Union Belge veut atteindre le nombre record de 10.000 supporters en liesse à Louvain pour le match crucial de qualification pour l’Euro 2021

  • Battre le record actuel de 7.100 supporters en faisant stade comble
  • Faire un pas décisif pour prendre la tête de notre groupe qualificatif en vue de l’Euro 2021

À mi-chemin de leur campagne qualificative pour l’Euro 2021, qui se déroulera en Angleterre, les Belgian Red Flames ont réalisé jusqu’à présent un parcours sans faute avec 12 points sur 12. Elles partagent ainsi la tête de leur groupe avec la Suisse, leur prochain adversaire lors du match qui aura lieu le 14 avril à Louvain. En cas de victoire contre les Suissesses au stade King Power at den Dreef d’Oud-Heverlee Leuven, notre équipe nationale féminine fera un pas décisif vers la qualification pour le Championnat d’Europe de l’année prochaine. C’est pourquoi la Fédération Belge de Football a comme ambition de remplir le stade en l’honneur des Belgian Red Flames, pour la première fois en ses 125 ans d’existence. 

« Le match à domicile contre la Suisse qui se jouera à Louvain est un match décisif afin de prendre la tête de notre groupe. Jouer ce match devant un parterre de 10.000 supporters serait historique et nous permettrait de battre notre record actuel de 7.100 supporters. » 
Tessa Wullaert, capitaine des Red Flames

L’Algarve Cup et un match amical à Ostende le 9 avril à titre de préparation 

Le premier volet de la préparation à ce match déterminant contre la Suisse commencera le mercredi 4 mars avec l’Algarve Cup, un tournoi international amical organisé au Portugal. Notre équipe féminine y jouera trois matches de préparation. Elle affrontera d’abord la Nouvelle-Zélande puis le vainqueur du match Portugal - Italie et enfin le Danemark, l’Allemagne, la Norvège ou la Suède. Les matches de l'Algarve Cup seront à suivre en live via DPG Media et RTLplay. Ils diffuseront les matches en direct via Internet. Le 9 avril, les Red Flames clôtureront leur préparation à Ostende par un match amical contre la Norvège. 

« L’Algarve Cup et le match de préparation prévu le 9 avril contre la Norvège constituent la préparation idéale pour la deuxième partie de notre campagne qualificative en vue de l’Euro 2021. Des pays comme le Portugal, l’Italie, l’Allemagne, la Suède et la Norvège ont un style et un niveau de jeu comparables à ceux de la Suisse. Ces quatre matches seront donc des tests parfaits. »
Ives Serneels, entraîneur fédéral des Red Flames

Si vous voulez battre avec nous le record historique de spectateurs lors d’un match des Red Flames, vous pouvez encore acheter vos tickets pour le match contre la Suisse du mardi 14 avril à 19h00 : www.rbfa.be

Ce lundi soir, quelque 4.444 tickets avaient déjà été vendus par l’Union Belge pour ce match à domicile importantissime.

Contactez-nous
Stefan Van Loock Press & media officer @BelRedDevils and @BelRedFlames
Stefan Van Loock Press & media officer @BelRedDevils and @BelRedFlames
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.