Hôtels adult only, la nouvelle tendance des touristes belges

Hôtels adult only, la nouvelle tendance des touristes belges

Le tour-opérateur Neckermann compte 74 hôtels dans lequel seuls les adultes sont admis

Mardi 20 décembre 2016 — Partir en vacances avec les enfants, ce n’est pas une condition sine qua non pour le Belge. Le tour-opérateur Neckermann constate chaque année une hausse du nombre de réservations pour des hôtels n’accueillant que des adultes. En raison de l’augmentation de la demande, l’organisateur de voyages compte aujourd’hui dans son offre 74 hôtels où l’âge minimal des vacanciers est de 16 ans.

                                                                                 ***

De nos jours, les Belges restent célibataires plus longtemps ou ont des enfants à un âge plus avancé. En vacances, ils ne veulent pas être dérangés par le chahut des enfants qui jouent. Mais les couples avec enfants aiment aussi échapper de temps à autre à leur progéniture le temps des vacances. Neckermann constate chaque année une augmentation du nombre de couples réservant un hôtel adult only. Le tour-opérateur répond à cette tendance en lançant des formules supplémentaires estampillées du label 16+.

« Nous ne dénombrons pas plus de couples qu’auparavant dans nos réservations, mais nous constatons que les couples réservent plus souvent un voyage dans un hôtel où seuls les adultes sont admis. »
Koen van den Bosch, porte-parole de Neckermann 

74 hôtels avec le label 16+

Le tour-opérateur Neckermann propose aujourd’hui 74 hôtels dans lesquels les enfants ne sont pas admis, ou seulement partiellement admis. Dans ces resorts, les vacances sont synonymes de calme total, loin de l’agitation et du chahut, et sans toboggans ou enfants bruyants dans la piscine.

« Les couples qui réservent un voyage sans enfants aiment leur progéniture, mais veulent aussi du repos. Ils souhaitent s’échapper un moment à deux. Les grands-parents s’occupent alors des petits-enfants, pendant que papa et maman se reposent dans un hôtel où les enfants ne sont pas admis et où des activités sont uniquement organisées pour les adultes. »
Koen van den Bosch

Plus de calme, mais pas plus cher

Les formules de vacances spécialement réservées aux adultes ont elles aussi le vent en poupe. Le Belge dispose chaque année de plus de choix parmi les concepts et hôtels adult only. Chez le tour-opérateur Neckermann, rien qu’au cours des deux dernières années, des noms comme Sunprime (pour adultes sportifs), Casa Cook (loungy) ou Sentido (très luxueux) sont venus enrichir l’offre.

« Un hôtel adult only n’est pas plus cher qu’un hôtel traditionnel où les enfants sont admis. Cela dépend du type d’hôtel et du nombre d’étoiles, comme pour les autres hôtels. Une chose est sûre : vous n’y verrez pas d’enfants courir partout. »
Koen van den Bosch


A propos de Neckermann
Depuis sa création en 1979, Neckermann est devenu l’une des plus grandes références belges pour les vacances. Le tour-opérateur propose différentes formules de voyage au meilleur rapport qualité/prix : voyages en avion ou en voiture, vacances de ski, city trips, croisières et voyages autour du monde. L’offre comporte aussi bien des formules All-in que des réservations dernières minutes. A travers le monde, 27 000 collaborateurs sont au service des clients pour veiller à ce qu’ils passent des vacances inoubliables sans le moindre souci. Neckermann Belgique ainsi que Thomas Cook et Pegase font partie du groupe Thomas Cook Group plc, l’un des plus grands tour-opérateurs au monde.
Pour de plus amples informations : www.neckermann.be